Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

mon 1er 48h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kevin91

Loisirs : peche

MessageSujet: mon 1er 48h   Jeu 28 Mai - 14:02

Bonjour a tous,

La semaine prochaine je pars faire mon 1er 48 heures, dans un étang que je ne connait pas.
J'ai fait pas mal de recherche sur cette étang déjà, de beau poisson s'y trouve ( pas de poisson amoché ou malade) je suis tombé sur sa :

http://reservations.etangdumoulin.fr/bathymetrie.htm

Je pense que sa peut bien m'aidé. Je serait au poste nord ( PN sur le plan ) donc j'aurais aimé avoir quelques conseil de votre part déjà quel serait pour vous les meilleurs endroits ou jeters ces lignes d'après vous ?

J'aurais également une barque durant cette session, donc je pourrait allé essayer de sondé le fond, et ce sera plus pratique pour placer précisément les lignes ainsi que l'amorcage.

Au niveau des appâts je compte mettre une canne a la graine avec amorçage mélange de mais chenevis et blé, pour les deux autres je pense bouillette.

On sera deux sur ce poste, donc on pourra bien exploité la zone. Donc si vous avez des conseils que ce soit pour la pêche ou pour les pêcheurs je suis preneurs.
Revenir en haut Aller en bas
kevin91

MessageSujet: Re: mon 1er 48h   Sam 30 Mai - 15:33

demain je met mes graines a trempé. Je pense mettre 3kg de mais, et pour le chenevis je ne sais pas combien je devrait prendre. combien pensez vous que je dois prendre avec ? en sachant que c est pour 2 personne pour 48 h ?
seb38
Modérateur

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: mon 1er 48h   Sam 30 Mai - 16:01

tout dépend du lieux que tu pêche et la quantité de poissons blancs qu'il y a.
il faut savoir que la majorité de ton amorçage graines sera manger par d'autres poissons que des carpes.

MessageSujet: Re: mon 1er 48h   Sam 30 Mai - 19:29

pour la population de blanc je ne sais pas du tout. Pour la population general il y a carpe, koi, amour blanc, esturgeon, brochet, sandre, silure, tanche truite, et biensure du blanc mais si y en a beaucoup ou pas je sais pas, c est la premiere fois que je vais sur cet étang. Et comme c est la premiere fois que je vais faire un amorcage a la graine melangé a du pellets, je n ai aucune notion des quantité encore
kevin91

MessageSujet: Re: mon 1er 48h   Dim 31 Mai - 14:15

finalement j ai mis 3kg de mais a tremper ( jai egalement des boites si jamais il devrait en falloir plus) et environ 4kg de chenevis. J ai quelques tiger que j avais acheter toute prete deja et un peu de blé tout pret egalement. au niveau des graines je pense en avoir suffisament
kevin91

MessageSujet: Re: mon 1er 48h   Lun 1 Juin - 18:26

aujourd hui preparation du materiel pour ma session dans deux jours deja. Apres avoir cuit mes graines et commencé a rassemblé mes appat, je suis retombé sur un sachet de spiruline en poudre ( j utilisé sa pour les poissons d aquarium ) donc j ai pensé a melangé un peu de cette poudre avec un peu de mais pour essayer de touché un amour blanc. Surtout que je pense pas qu il y est beaucoup de pecheur qui melange de la spiruline a leur mais, donc sa peux peut etre faire mordre un amour blanc. sa pourrait etre un plus peut etre, enfin j espere
kevin91

MessageSujet: Re: mon 1er 48h   Mar 2 Juin - 22:19

Bon la voiture est prête reste que quelques détail a prendre avant le départ. Arrivé sur les lieux vers 12h. D'après la météo, il va faire très chaud, demain 24°, jeudi 28°. En espérant pouvoir touché quelques fish durant cette session
dede du 13

MessageSujet: Re: mon 1er 48h   Mer 3 Juin - 3:13

bonne déroule!
kevin91

MessageSujet: Re: mon 1er 48h   Mer 3 Juin - 7:02

Merci
kevin91

MessageSujet: Re: mon 1er 48h   Mar 9 Juin - 22:47

Bonsoir a tous,

Avec un peu de retard voila le bilan de ma session.
C'était certe un étang privé, mais rien a voir avec tous les autres que j'ai pu voir. Etang assez sauvage, uniquement deux poste, des pics de profondeur jusqu'a 7m, il y a du poisson, mais ce n'est pas une bassine. Etang assez difficile a péché, pas mal d'herbier, fallait trouvé les plaques de gravier  qui n'était pas toujours facile a trouvé, et beaucoup de nourriture naturelle, il on était envahit par les écrevisse.

Donc arrivé sur le poste vers 12h30, je prend le temps de fumer une clope et d'observer tranquillement le plan d'au pour essayer de trouver de l'activité, mais avec 30° au thermomètre je ne vois rien.
Après avoir préparé mes cannes je saute dans la barque ( c'était la première fois que j'utilisait une barque) et je fais la dépose de mes lignes une après l'autres, j'ai essayer de les mettres près des trous assez profond, avec pour chaque cannes un amorcage au mais chenevis un  peu de pellets et des bouillettes entière et coupé en deux
Une fois les cannes posé reste plus qu'a monté le biwi et préparé les cannes de mon beau frère qui va arrivé dans la soirée.

19 h 30 le propriétaire arrive et je parle un bon moment avec lui, et mon beau frère arrive également. Une fois le proprio partit on se met au bord de l'eau et la un bipeur s'affole, une belle touche en retour, le temps de me mettre a côté de la canne et plus rien, je reste pour observer le fil rien au bout.

22h les cannes sont posé pour la nuit, avec toujours un amorcage mais chenevis bouillette, et soit pellet soit baby corn. Quelques petit bip se feront entendre mais rien ne s'accroche.

Vers 1 h on décide de se coucher, et la la nuit pas mal de bip, même de beau bip ce font entendre mais le temps d'ouvrir le biwi plus rien !!! Pourtant ont a des plomb de 110g pour mon beau frère et 130 g pour moi.

8 h 30 on se lève, même pas le temps de boire quelques chose qu'un de mes bipeur s'affole, je cours a côté de ma canne et plus rien. On relève les cannes pour les replacé et changer les appât qui ont subit les coups des écrevisses.

L'après mis un part un bon coup de soleil pour moi, ce sera assez tranquille.

18 h mon beau frère decide d'aller a la pharmacie qui se trouve a 5 min pour allez chercher de la crème pour les coups de soleil, j'était aussi rouge qu'un homard. Pendant ce temps j'ai également pu observer un magnifique saut d'un esturgeon énorme, il devait bien faire entre 1.50 m et 1.70 m, mais magnifique.

22 h les cannes sont a l'eau amorcé pour la nuit. On va se coucher vers 1 h du matin, et vu la chaleur, plus les coups de soleil, je décide de dormir uniquement en short.

4 h 15 je suis réveillé par la central qui s'affole, en moins de deux je sors du biwi sans savoir sur quel batterie est le départ, et en descendant le chemin je vois que c'est celle de mon bof, et je ferre immédiatement. C'est bon le poisson est au bout. Mon bof a bien mis 5 min a arrivé, il avais le sommeil assez lourd lol. Il vient ce saisi de la canne que je puisse aller enfilé un pull parce qu'il faisait quand même frais. Au bout de 10 min de combat, il me dis sentir comme des coup de tête, donc je me saisi de la canne pour vérifié, et bien non, la dame a décidé d'aller ce planquer dans les herbiers.

Pas le choix on a du allé la cherche avec la barque, elle c'était réfugié dans environ 5 m d'eau avec plein d'herbier. 45 min pour enfin la mettre dans l'épuisette, y a pas a dire elle connait vraiment son coin. Résultat au peson : 10 kg.
Ce sera la canne en bordure sur une descente en gravier qui aura permis d'avoir ce poisson. En vérifiant les appâts j'ai vu que mon bof avais mis deux billes de 20mm en monstercrab du decat, sauf qu'il ne restait plus qu'une bouillette et demie, l'autres c'est fait dévoré par les écrevisses, donc je suppose que la carpe était venu pour ce faire quelques écrevisses avant de tomber sur cette bouillette.

Encore aujourd'hui je n'arrive pas a comprendre comment on a pu louper autant de poisson, sa tirait pendant 2-3 sec bien fort et plus rien, que ce soit en touche retour ou normal. On aura testé plusieurs spot, que ce soit des hauts fonds, en profondeur, les bordures, et une souche, biensure en vérifiant toujours de ne pas être dans un herbier Mais ce fut une très bonne session sur un très beau plan d'eau, avec un proprio très sympa.

Voici quelque photo dont celle de la carpe :

" />

" />

" />
dede du 13

MessageSujet: Re: mon 1er 48h   Mer 10 Juin - 3:29

bravo,bien joué!
pat41200

Loisirs : peche chasse

MessageSujet: Re: mon 1er 48h   Mer 10 Juin - 7:47

Pour la raison d'avoir loupé autant de poissons est que tu pêche trop lourd ? 110 g ou 130 g en étang pourquoi faire ? y a pas de courant, de plus tu dépose en barque, pour moi les carpes ont senti trop de résistance au plomb et relâchaient, une plombée a 70 g aurait été pour moi suffisante

Sinon sympas le déroulement lol!
http://carperiver41.clicforum.com/index.php
Jean-Noel BT

Loisirs : Multiples

MessageSujet: Re: mon 1er 48h   Mer 10 Juin - 8:07

Sympa et merci pour ton CR Wink

Tu parles de pas mal d'herbiers, péchais tu en tresse ?
Cela t'aurais sans doute permis de moins passé de temps sur l'eau à tenté de sortir ton poisson Wink

Ensuite au vu des chaleurs et de la présence d'herbiers une pêche au zig me semble des plus intéressante ...
Pour être très honnête jusqu'à l'an dernier j'y croyais pas plus que cela à cette technique.
Mais souhaitant vérifier par moi même j'ai essayé et pour résumé simplement il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis  Laughing

J'ai essayé en deux versions :
La première sur une pêche précise avec spodage sur le zig (ou du moins assez proche  Rolling Eyes ) d'une amorce type soupe et nuageante. Excellent résultat et cela m'a permis de travaillé ma précision au spod.
La seconde sur un lac envahi d'herbier ou il devient difficile de trouver une trouée propre.
J'ai placé mon zig à environ la hauteur maxi des herbiers ou bien sur les chemins supposé de passage et bien j'en suis encore sur le c.. ça fonctionne vraiment ce truc Laughing
Les couleurs qui m'ont le plus réussi jusqu'à maintenant sont le jaune pour le zig avec spod et le noir pour une pêche en hauteur au niveau maxi des herbiers Wink

Ensuite le nombres de tirées sans suite peuvent venir vu que tu parles d'herbiers de ton corps de ligne qui traînait dedans au point de ralentir la détections des touches, voir ruinait-il pas purement et simplement la présentation de ton esche ?
D'un montage non adapté à la situation rencontrée, des blancs qui viennent se nourrir de ton amorçage et qui bouge ton bas de ligne, des écrevisses, etc, etc ...

Il serait intéressant que tu nous décrive les montages que vous avez utilisés Wink
kevin91

MessageSujet: Re: mon 1er 48h   Mer 10 Juin - 10:10

pour les plombs aussi lourd c est le proprio qui ma conseillé cela, car les carpe ont la geule trés dure d apres ce qu il ma dit, l etang est une ancienne graviere. Apres on avait egalement des hamecons sans ardillons, a cause du reglement.
Non on avait pas de tresse sauf sur les bas de lignes, mais je ne savais pas qu il y avait des herbiers avant d etre sur place.

Les montages qu on avait était assez simple, corps de ligne en nylon, pas de tete de ligne, et bdl. Au debut on avais un bdl fluoro avec cheveux en tresse, et au dessus clip plomb, ou un anti tangle. Et on avais un montage helicoptere, pour decollé une flottante d environ 10cm pour sortir pour etre un peu au dessus de la vase. J avais egalement un d rig ou j ai decollé ma bouillette d environ 3 cm avec de la pate plombé sur le bdl. On est pas encore expert en bdl, je commence a peine a en faire d autre.

on mettais pas mal d amorcage quand meme, au cas ou les blanc et les ecrevisse vienne se nourrir.
D ailleur je suppose que c est une ecrevisse qui ma coupé un bdl de ligne en tresse, parce sa na pas tiré sur la ligne donc je ne pense pas que ce soit un silure, encore moins un brochet
seb38
Modérateur

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: mon 1er 48h   Mer 10 Juin - 17:52

Pour les plombs c'est très bien. parfois dans les étangs avec beaucoup d'herbiés, il y a des touches sans réel départs, je ne sais pas d'où çà vient.

en tout cas, pas capot c'est l'essentiel et très joli coin de pêche.

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: mon 1er 48h   Mer 10 Juin - 18:25

La longueur des bas de ligne peut être trop long quand il y a des tirettes sans suite. et les hameçon sans ardillons, c'est possible aussi. Enfin pas capot tout de même.
kevin91

MessageSujet: Re: mon 1er 48h   Jeu 11 Juin - 0:23

Oui peut être les bas de ligne un peu trop long, je voulais pas les faire trop court cas certain montage était posé sur un peu de vase..

Les touches était quand même assez franche. Malgré tout comme dit pas de capot, et un très bon moment passé sur un beau plan d'eau, et avec le beau temps, que demandé de plus ( mis a part quelques poissons en plus )
CARPISTE DU 42

Loisirs : peche a la carpe

MessageSujet: Re: mon 1er 48h   Jeu 11 Juin - 19:44

seb38 a écrit:
tout dépend du lieux que tu pêche et la quantité de poissons blancs qu'il y a.
il faut savoir que la majorité de ton amorçage graines sera manger par d'autres poissons que des carpes.

Essaye de mettre de l'extrait d'anis dans les graine sa marche bien ou du ricard!
bonne deroule!
http://lesprosdelapeche.over-blog.com/
le grimoute

Loisirs : Carpe et silure

MessageSujet: Re: mon 1er 48h   Jeu 11 Juin - 20:21

Oui les plomb lourds sont un avantage ! Après pour les bip sans suite sa peut-être pour plein de raison,  montage,  écrevisses,  herbier etc pas facile de t aider ici pour sa.
kevin91

MessageSujet: Re: mon 1er 48h   Jeu 11 Juin - 21:10

Pour certain bip je me doute que c'était les herbiers certainement, mais pour d'autre, surtout des touche retours je suis persuadé que c'était un poisson au bout, enfin surtout pour les touches retours que j'ai eu. Sa restera un mystère poisson ou pas lol.
le grimoute

Loisirs : Carpe et silure

MessageSujet: Re: mon 1er 48h   Jeu 11 Juin - 21:28

Les esturgeons vont très souvent des touches retour sans suite
kevin91

MessageSujet: Re: mon 1er 48h   Ven 12 Juin - 10:46

oui jai tout de suite pensé au esturgeon pour les touche retours sans suite, je sais que les amour blanc aussi font pas mal de touche retour, mais je pense plus au esturgeon.
NezNuph

Loisirs : Peche/Football

MessageSujet: Re: mon 1er 48h   Ven 12 Juin - 14:31

D'accord avec le grimoute...surtout à la bouillette de gros diam.

T'aurais dû tenter à la graine, pellets ou cubes de bouillettes pour les esturgeons.
kevin91

MessageSujet: Re: mon 1er 48h   Ven 12 Juin - 16:55

on avais des cannes a la graines et egalement au pellet, mais bon c etait du pellets fruité. pour les bouillettes je les avais en 20mm j ai pas pensé a les coupé en cube, sa aurait changé la forme un forme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon 1er 48h   

mon 1er 48h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1