Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

72 h on the river

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TOMCARP

Loisirs : A ton avis :D

MessageSujet: 72 h on the river    Lun 3 Aoû - 12:22

Salut,

Avec mon acolyte, nous sommes partis pour un 72 h sur un nouveau bief que nous connaissons absolument pas, à part qu'il y nagent de bien beaux spécimen. Du à l'éloignement de notre domicile (environ 50 km) le psote n'est évidemment pas amorcé, quel dommage ... la rivière de notre département est constitué comme tel plus tu descends dans le Sud plus les poissons sont gros mais nous habitons le Nord donc l'amorçage préalable est un mythe la raison à notre portefeuile  cheers

Ont tirent nos postes à la courte paille, un virage à retenu notre attention avec quelques arbres immergés, et de la roche dans le lit, je tire le poste le plus pourris rien à pêcher sauf le lit (qui n'est pas forcément bon sur cette rivière) et une bordure de ronce. Mon collègue à quant à lui les meilleurs spots enfin vu hors de l'eau, arbre immergés, touffe de branche, et notre bordure à sa droite qui ferme le virage et donc un dépôt de nourriture naturelle.

Vers 21 h tous pêchent, et l'attente commence ! En attendant c'est filet poulet/ sauce moutarde et son riz basmati  geek Mon collègue aime venir à la pêche avec Bibi, je me demande encore pourquoi  lol!

Aux alentours des 1 h du matin, mon collègue enregistre son premier départ, malheureusement pour lui un hameçon korda coupé en deux, du jamais vu ! Les krunk en taille 6 ... Il casse et est bien dégouté !

La nuit fût calme à part les Brèmes   Suspect et le doute commence à m'envahir, et je doute fort de ce poste pour nos deux prochaines nuits. Je suis partis me balader 1 km en aval pour voir ce que le bief à, a nous offrirent ... Un poste plus haut m’intéresse, une sorte de plage ou la bordure d'en face est rempli de branches morte, et une plage de nénuphar, problème il y a 1 km, nous n'avons ni bateau, et un seul chariot pour nous deux donc j'ai repensé aux plus 300 mètres plus haut du notre et là ça pu le fish à mon sens  drunken Mon collègue me suis et nous partons nous installer, voilà 2 h plus tard ça repêchent  king et nous avons eu l'honneur d'avoir un campeur derrière nous sur un terrain aménagé qui soit disant, est chargé de l'entretien de celui-ci, mais à part entretenir son foie, je ne vois guère ce qu'il entretient, voici une photo en train de grimper a barrière car il n'a pas les clés  lol!  lol!  lol!

On entame la seconde nuit, une amie est venue nous voir et à Minuit pétante, j'ai rendez-vous avec mon destin, enfin sunny départ de forain sur ma canne isolé derrière mon biwy, je ferre et ma century NCS de 3.5 lbs pli jusqu'à l'emboitement affraid ceux qui connaissent ces cannes savent que ça tord pas sur du gougeon lol! Et là dans ma tête mes rêvent de gosse que je suis encore surgissent ! Je l'a vois c'est une commune bien grasse, j'suis fou comme un poux jocolor  Après 15 min de combat et un bon bridage en règle car j'ai aussi une bouée à ma gauche mais surtout une immense barrière de cailloux qui passe dans le lit d'une longueur de 100 m tout mon poste ... Et voici ce beau poisson que j'ai plaisir à vous montrer, après 10 ans de pêche la voilà ma grosse commune, je suis obligé de la mettre au sac, pour une belle photo au petit matin

Question montage ont a oubliés de vous préparé une vidéo mais voici une photo, il manque l'appât de 22 mm, mais grossi modo, combi link de fluoro, tresse 20 cm de fluoro et le cheveu en tresse, hameçon de 4 choddy de chez korda, je vous prépare une vidéo je repars 3 jours mardi sauf si je suis contraint de rentré avant ... Je mets toujours une chaussette soluble pour éviter que le piquant de mon hameçon se retrouve avec un feuille, ou autre merde dessus, il me sers juste à ça en rivière. Je ne mets pas de mousse car bien souvent il y reste des résidus et j'aime pas c'est peut-être trop pointilleux après tout mais voilà Laughing

5 h 45, ça redéroule comme une coche mais là pas de bol pour moi, la barrière de cailloux va m'enlever le sourire, et un beau poisson, je retourne au lit blasé Embarassed

La journée ce déroule sans un seul départ, et la nuit reprends son cours, même heure qu'hier Minuit, reboom ! Sur la même canne que la commune d'hier, encore une belle commune, je suis dingue  affraid je lui évite le sac, il faut pas que ça devienne une habitude ...

Je replace ma canne, 3 h départ, grosse casse dans cette put*** de barrière de caillasse ! 4 h 15 départ en trompe, et je met au sec une PEPITE, qu'importe le poids devant une si belle créature, je n'ose imaginez un tel poissons à 15 voir 20 kg Cool je vous laisse admirez

9 h re départ, ce coup-ci le bas de ligne cède, décidément ce bief me reverra, j'aime quand ça résiste et ça frite lol!

Un bilan au limite de la dépression pour mon collègue, et le poisson que je cherche tant depuis des années, j'vous dit à la semaine pro pour un nouveau récit, qui j'espère sera encore plus remplis et volumineux que celui-ci Wink Wink

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Razwar

Loisirs : Overcloking/Golf/Pêche/Chasse

MessageSujet: Re: 72 h on the river    Lun 3 Aoû - 15:22

BRAVO !!!

Pour évité la casse dans les cailloux tu as essayé de mettre une arraché en gros fluoro ??
Ça pourrait peut être limité la casse ?

Sinon encore bravo Wink
dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: 72 h on the river    Lun 3 Aoû - 16:08

belle session et beau recit,un grand bravo!!!
Jc
Modérateur

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: 72 h on the river    Lun 3 Aoû - 16:21

Ah ouai bien jouer, les poissons sont magnifique.
seb38
Modérateur

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: 72 h on the river    Lun 3 Aoû - 17:23

merci pour ce récit et très belles carpes. bravo

MessageSujet: Re: 72 h on the river    Lun 3 Aoû - 21:16

Merci les gars

Je pêche en arraché 50/100 Razwar Wink mais ça suffit pas malheureusement
Razwar

MessageSujet: Re: 72 h on the river    Lun 3 Aoû - 21:22

Ça arrive à te couper ton arraché en 50/100 Oo
Passe au 80/100 ^^

Sinon la plus belle prise c'est ta 3eme photo on vois une belle photo d'un singe grimpeur très très rare en France.
greg95fish

Loisirs : peche quad culture

MessageSujet: Re: 72 h on the river    Lun 3 Aoû - 21:46

Whaouu tres beaux poissons Bravo a toi
TOMCARP

MessageSujet: Re: 72 h on the river    Mar 4 Aoû - 1:00

MDR Razwar ! Non mais ce mec est un sketch à lui tout seul ... A un moment il avait une pelle à ciment il nous regardé, il faisait le tour de son "terrain" en nous regardant. Je fais à mon pote, tu crois qu'il est capable de tuer ou quoi ? lol!

Il nous a acosté en nous disant comme ça, Ah y'a un gros SIGNURE là-bas, j'le voit !! Déjà fallait traduire Silure Laughing et ensuite voir un silure en surface au couché de soleil, respect afro

J'ai une vidéo de mon collègue qui l'imite à la perfection, c'est un grand moment !
carp a chtio'
Modérateur

Loisirs : la pêche,la bricole et les vrais amis..........

MessageSujet: Re: 72 h on the river    Mar 4 Aoû - 4:41

beau récit et beaux fishs, bien joué

cheers Bein c'est pas facile......mais ça vas le faire.......le paradis restera toujours le paradis avec ou sans démons.....
T'as pas inventé la poudre mais t'étais pas loin quand ça a pété..... cheers   
Razwar

MessageSujet: Re: 72 h on the river    Mar 4 Aoû - 5:24

TOMCARP

En effet ça a l'air d'être un beau spécimen ^^

Et esche qu'il arrive à voir les avins à travers les nuages ???

Telle est la question ^^
pat41200

Loisirs : peche chasse

MessageSujet: Re: 72 h on the river    Mar 4 Aoû - 8:27

belle session
http://carperiver41.clicforum.com/index.php
TOMCARP

MessageSujet: Re: 72 h on the river    Mar 4 Aoû - 10:24

Merci à vous Wink

Oui je pense Razwar lol Je suis même persuadé qu'il est capable de voir à travers de la peinture au plomb Very Happy
Razwar

MessageSujet: Re: 72 h on the river    Mar 4 Aoû - 15:59

La peinture au plomb il a du la manger quand il était petit c'est pour ça qu'il peut voir à travers ^^

C'est un peut comme obelix qui est tombé quand la marmite de possion magique quand il était petit.

Mais lui c'est avec de la peinture au plomb ...
NezNuph

Loisirs : Peche/Football

MessageSujet: Re: 72 h on the river    Mar 4 Aoû - 16:04

Je crois que ton collègue aime venir avec toi parce qu'en plus de tes atouts de cuisiniers, tu es surtout un sacré bon pêcheur!
TOMCARP

MessageSujet: Re: 72 h on the river    Sam 8 Aoû - 11:48

J'aime pas les compliments mais merci quand même NezNuph Wink

J'y suis retourné et là le poisson n'étais pas sur ce côté du bief, une casse la premère nuit et plus rien les deux suivantes. Hier je me suis promené plus haut sur le bief, on a vu des coco de fou et une grosse miroir bien fat, sur un nouveau poste ont y va ce soir pour 24, voir 48 h Very Happy

On the road again !! cheers

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 72 h on the river    

72 h on the river
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1