Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

péches a bort les orgues (brochet, sandres silure)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toinou 63

Loisirs : peche carpe, muscu

MessageSujet: péches a bort les orgues (brochet, sandres silure)   Mar 15 Sep - 20:12

Dimanche petite journée avec un guide de pêches prévu depuis 1mois et demi tellement c'est dure d'avoir une places, début de journée a 8h pour nous faire un cour théorique (il nous a dit que sa server a rien d'essayer de faire le coups du matin sans techniques malgré qu'on en connaisse quelques une)

bref on arrive au rdv on commence a boire le café lol et il nous emmène a la tauverie sur le barrages de bort (le grimoute on avait parler de ce coin quand tu ma donner des conseil sur la pêches en barrages) on pose le bateau a l'eau, charges le matériel et nous voila parti.

Il commencer nous expliquer comment sonder gentiment avec un LOWRANCE HDS12 (lol) et comment le lire, puis il nous file des cannes et on commence a pécher a la vertical, mais il nous a surtout appris a pécher les perches en animant au fond ou a l'endroit que nous disait l'echo. Par contres il nous a filer des cranks et leurres rigides ya que comme ca qu'on a essayer d'attraper des sandres et brocher (je dit bien essayer parce que on en a pas sortie, des touches mais c'est tout et le guides un brocher lol), sinon les 3/4du temps on a pécher la perche et on en a attraper un peu qu’on a garder.

Mais sa sa me passionner pas trop ca passer sont temps a attraper des petit truc cava une journée,mais sinon non.
L’après midi vers 5h on arrive sur un postes commence a sonder et puis on c'est vite fait interpeller par des grosses bulles, le guides s'approches en penssant que c'est des perches qui chasse en surfaces et puis plus on s'approcher plus on voyer des gros truc jaunes et blanc et on a vu une mousses remonte , on a compris que c’était des plongeur mais on avait pas vu de bouée appart une mais on pensser que c’était pour amarrer un bateau, et puis on va pécher plus loin les gas ressorte mais c'est limite si ils nous engeueler pas parce que on etait pas a 100m de la bouée.

Et a 18h on a commencer a pécher le silure (alors la jetait heureux c'est pour sa que jetait venu), ils nous file des cannes a silure, on voit tout de suites que on va pécher du costaux, il nous explique tresse de 40/100 en corps et tête d'arracher en 1mm, ils y avait trois montages différent mais je ne connais plus les nom mais yavait un avec une tête plomber et un tri-dent, un avec un plomb de 200gr trés long avec un ameçon et un tri dent et un autres que je me souvient plus.

On y met les perches attraper du jour (c'est bon ca LE Grimoute?) et on met ca a l'eau, les trois dans trois auteur d'eau, jetait concentrer comme jamais a regarder ma cannes et l'echo, un silure qui remonte c'est le guides qui avait mon fil dans les mains anime un peu et paf pris, j'ai senti que sa tirer a fond j'ai essayer de le remonter mais il a décrocher. Il y en avait ils sont fait des touches mais étant peu expérimenter on a louper c'est touches et du-coup on a pas pu en voir un.

Mais sa ma carrément laisser sur ma faim, j'ai trouver sa super intéressant, LE Grimoute si de-fois tu voulait sa m'intéresserait de faire le déplacement pour ne serai-ce que pour en voir un et faire un combat un peu plus long et essayer d'en sortir un lol!
Revenir en haut Aller en bas
le grimoute

Loisirs : Carpe et silure

MessageSujet: Re: péches a bort les orgues (brochet, sandres silure)   Mar 15 Sep - 22:53

Salut, oui la perche est bonne et pour les silures. Le silure mange de tout, pour être franc, j ai tester toutes sortes de vif, même des sandres....ouuuuuu pas bien.... Mdr et tout marche, mais de la a dire que tel vif est meilleur qu un autre....

Si tu viens chez moi un jour, sa sera avec plaisir que je t emmènerai avec moi, sans soucis, au contraire, mais je peux pas te garantir le succès, hélas, .

Mais te montrer comment je procède et pourquoi, sa il y a aucun soucis la dessus.

Tu sais sur ce forum, je connais personnes de ma région, j ai donc aucun complexe à déballer mon expérience, même avec certains gars de ma région, je partage tout.

Seulement je me méfie des gars qui cherche à pompée des info sans donné leur point de vue et savoir en retour.

Mais pour moi la pêche est une vraie passion et non pas un truc pour me la péter, échanger entre passionné, débutant ou confirmés j adore.

J ai d ailleurs appris bcp grâce à certains débutant, qui avait une vision différénte que moi, justement du faite qu il ne voyait pas les choses comme je les voyait, mais je sais aujourd'hui qu il avait raison. Comme quoi...
toinou 63

Loisirs : peche carpe, muscu

MessageSujet: Re: péches a bort les orgues (brochet, sandres silure)   Jeu 17 Sep - 21:43

oui je savait mais je voulait savoir si il y un appât meilleur q'un autre comme a la carpe, même des sandres ta pas du essayer beaucoup de fois alors lol promis je ne te dénoncerait pas lol

Oui je comprend bien tkt pas c'est les alleas de la pêche, les conditions climatiques la température de l'eau, les appâts que tu mets en esches, tous sa fait que le déroulement de la pêche se passe bien ou pas.

Ha bon tu est de ou exactement? Ta pas essayer d'autres forum?

Par contre tu c'est je suis pas un expert dans la pêche a la carpe, et le silure je commence a mis intéresser depuis peu donc je connais pas grand chose, appart la pêche a la verticale (vu dimanche) que j'ai compris le principe et encore j'ai pas choper la technique.

Alors moi c'est avec grand plaisir que je veut échanger ma passion, mon point de vue avec toi mais j'ai peur de ne pas te rendre se que tu me donne en retour.

Quand tu dit je partage tout c'est vraiment tout Question OK je sors
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: péches a bort les orgues (brochet, sandres silure)   

péches a bort les orgues (brochet, sandres silure)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1