Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pêche dans le pti étang a coter de chez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toinou 63

Loisirs : peche carpe, muscu

MessageSujet: Pêche dans le pti étang a coter de chez moi    Dim 4 Oct - 16:29

Bonjour

Je reviens d'une session de 48h a l’étang EMLO a côter de chez moi, c’était pour l'occasion d'une manche de concours avec la team de l'etang contre la team de servant. Vendredi soir on commence a pécher principalement les bordure puisque on était a la queue de l'étang, moi je met une cannes a l'epicer avec une pop-up amorçage pellets de 4mm, 7mm, bouilette épicer de chez Nash broyer, montage en D-rig, une autre en montages hélicoptère avec une pop ups délaver même amorçage sauf que les bouillete broyer c'etait des crab and krill de chez nash, mon collègue avais les même montages sauf que lui avait une coconuts en pop up même amorçage que moi avec des coconuts de chez nash et du chenevis et une epicer de chez DS en pop-ups et amorçage en DS épicer pellets et chenevis.

A 4h du matin samedi depart sur ma cannes a la pop-up delaver, je sors je ferre, trop tard tanquer, on a reussi a la sortir sauf que la carpe etait plus au bouts, on relance la canes et puis plus rien.

A 9h30 départ sur une cannes de mon collègue, il ferre mais comme on pêche prés des branches il la vite bridéé mais elle a voulu traverser car c'est as large, il reussi tant bien que mal a la cerner, je met l’épuisette à l'eau il l’amène gentillement et a 20cm de l'épuisette décroche Mad on était fou.

Ensuite la journée c'est dérouler par des gros orages et des éclaire presque à côter, et le reste du week-end trés calme rien même en changeant de spot on a essayer en pleines eau ou elles sautés et fouiller rien, pourtant elle était la même en bordures elle fouiller, même en changeant d’amorçages et d’esches et après information de mon collègues le propriétaire avait ouvert l'arriver d'eau a fond, on pensée avec le collègues que sa a jouer dans notre malchance, qu'en pensser vous ?
Revenir en haut Aller en bas
toinou 63

MessageSujet: Re: Pêche dans le pti étang a coter de chez moi    Dim 4 Oct - 16:42

David
Admin

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Pêche dans le pti étang a coter de chez moi    Dim 4 Oct - 17:29

dommage pour ces décroches

MessageSujet: Re: Pêche dans le pti étang a coter de chez moi    Lun 5 Oct - 16:16

oui sinon on aurait fait deux fish, et que le proprio a ouvert l'arriver d'eau a fond vous penser que sa a jouer pour la fin du weekend ?
Jc
Modérateur

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: Pêche dans le pti étang a coter de chez moi    Lun 5 Oct - 16:56

C'est difficile de dire, parce que l'on ne connait pas ni l'étang ni l'arrivée d'eau.
Mais pourquoi ça aurait été un point négatif?
Si c'est de l'eau oxygéné, au contraire ça peut être mieux mais bon je pense pas qu'à cette période de l'année, les arrivées d'eau changent beaucoup de chose contrairement au printemps.
toinou 63

MessageSujet: Re: Pêche dans le pti étang a coter de chez moi    Jeu 8 Oct - 16:05

parce que c'est de l'eau froid qui rentre, mais ducoup sa aurais plus bouger au niveau touche si c'est pas negatif
le grimoute

Loisirs : Carpe et silure

MessageSujet: Re: Pêche dans le pti étang a coter de chez moi    Jeu 8 Oct - 20:37

J pense pas non plus que sa soit négatifs. Au contraire même. Après comme dit jc difficile à dire on connaît pas les lieux
toinou 63

MessageSujet: Re: Pêche dans le pti étang a coter de chez moi    Mar 13 Oct - 16:04

j'en est parler au gas de carpVIP a gerzat il ma dit que sa y faisait assez, voir carrément parce que (nous on etait en queue de l'étang avec l'arriver d'eau sous le ponton ), admettons que l'eau soit a 15-16 degré, avec l'eau qui est tomber on a pris presque 40mm, si l'eau qui est tomber etait a 10 degrés voir moins sa a refroidie carrément notre pose a 12-13 degrés et il ma dit les poisson du-coup sont partie a la température qu'il était habituer. Et le samedi avant que sa pleuvent sa fouiller et sa sauter pas mal.
Jc
Modérateur

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: Pêche dans le pti étang a coter de chez moi    Mar 13 Oct - 16:16

Bah ok c'est probable alors mais bon c'est contextuel, je pense que ce phénomène au printemps est bien pire sur le comportement des poissons.
Vous avez jouer de malchance, mais alors pourquoi ouvrir les vannes en connaissance de cause pendant un enduro? à moins qu'il n'ait pas le choix de le faire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêche dans le pti étang a coter de chez moi    

Pêche dans le pti étang a coter de chez moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1