Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

session de 2015 galere mais fructueuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shusui

Loisirs : carpe

MessageSujet: session de 2015 galere mais fructueuse    Ven 12 Fév - 22:40

voila je vais continuer mon partage de sessions.
cette session s'est déroulée entre le 5 et le 7 juin.  Il est 15h30 lorsque je termine le travail avec mon collègue de pêche. le temps est plutôt menaçant pas le temps de monter les cannes qu"il faut monter l'abris.
le vent s accélère.  Nous sentons que nous allons nous prendre un sacré orage. nous mettons alors toutes les affaires dans le biwy et décidons de rejoindre la voiture. Le vent est de plus en plus violent les bourrasques s' accentuent... le biwy se tord de plus en plus. jusqu'au moment ou un des arceaux arrive a son point de rupture. le biwy s'écroule littéralement parterre. Il n y à rien a faire mis à part prendre son mal en patiente... Une heure plus tard, nous sortons de la voiture pour constater les dégâts, nos affaires sont trempes. mon collègue me demande si on rentre ou non chez soit. Je lui dit non on va trouver une solution. Nous nous sommes acharné pendant une semaine à bien amorcer le poste, ça m'ennuyais de voir tout ce travail réduit à néant... Nous sortons alors toutes les affaires du biwy, puis re-scotchons l arceau dans l espoir qu'il puisse résister a la session.
19h30 nous profitons pour aller posé des cannes. manque de bol en posant la dernière, je perd un élément de ma rame qui coula directement... Alors là je me dis sans bateau on est mort, vue la configuration du lac, pêcher sans bateau relève quasi de l impossible de sortir un poisson. Surtout que toutes nos cannes sont posées hors d'atteinte de lancer...
il n y a pas de temps à perdre il faut absolument trouver une nouvelle paire de rame. c est un collègue qui finalement nous en prêtera mais pas avant 23h le temps qu il soit chez lui... blase, les heures de pêches s'envolent...
pendant ce temps, un nouvel orage surgit, nous sommes condamne à tenir le biwy pour chaque coups de vent.
22h30 mon collègue part chercher les rames, 22h35 j enregistre le premier départ.. dur dur de voir sa bobine dérouler en se disant que nous ne pouvons pas récupérer le poisson... tant pis je décide d'y allé quand même ramer avec une seule rame à contre vent avec la canne dans le bateau, c est pas évident!!! au bout de 45 min j’arrive enfin a l aplomb du poisson. j ouvre le compteur avec une miroir de 13 kg.

je repose la canne directement et me laisse porter par le vent. mon collègue est bien de retour et se demande ce que je faisais en plein milieu de l eau !!!
bref 1h30 de galère pour sortir ce fish tant mérite. Bon on se dit que c est bon les galères sont passées! mais malheureusement ce ne fut pas le cas, un nouvel orage compose d éclaires, grêles, vent s abat sur nous... pendant l orage, une de nos 3 cannes s emballent, puis la seconde et 20 minutes plus tard la troisième... Nous sommes comme des dingues, pas moyen de sortir, l orage tourne au dessus de nous...  vers 1h du matin, nous distinguons une petite accalmie, malheureusement nous perdons deux poissons tanker des deux cannes précédentes. La troisième quant à elle le combat commence et dure un bon moment, l orage est toujours présent, le biwy se tord mais  résiste ... dans la précipitation, nous perdons de nouveau ce poisson, devenant trop dangereux, il fallait retourner sur la berge...
nous étions tétanisé a tenir le biwy jusqu'a 2h30 du matin... puis enfin, nous crions, victoire les bourrasques cessent et l orage s éloigne.
3h30 du matin, ça y est c est parti!!!! contact, le combat, est plutôt musclé, un magnifique poisson à la clé, sans doute un de mes plus beaux poissons de ma vie, un écaillage de malade... Par la même occasion le peson s'affole,
c'est bien un bloc, les 20kg sont bien dépassés...

4h30 rebelote, c est au tour de mon collègue de prendre un pin'c d environ 7kg.
6h45 la canne de droite, se met a dérouler, crevé mais il faut y aller même si je bosse dans quelques heures!
un poisson d un peut moins de 16kg viendra clôturer cette nuit.

nous reposons toutes les cannes pour la journée. j enchaine, je me change et part au travail.
mon collegue fera une 11kg

puis une 10 kg

en fin de journee, a mon retour, il continua ses hostilité, avec une 16:

Puis un pin'c pour moi dans la foulée.
voyant les résultats, on se dit que ça promet pour la nuit... vers 22h mon collègue enregistre une décroche sur la canne de gauche...
puis le néant, plus rien jusqu'à 2h30 du matin. j enregistre un départ très lent, un combat de fou, un vrai tracteur pour un pure fish... la récompense est là, le peson s affole et passe une nouvelle fois la barre des 20kg.

ce sera notre dernier départ et poisson de notre session..
malgres les aléas nous nous en sommes plutôt bien sortit...
suite des futurs sessions dans le prochain épisode...

Dernière édition par shusui le Sam 13 Fév - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: session de 2015 galere mais fructueuse    Sam 13 Fév - 7:44

Dantesque mais fructueux ,bravo!!!
Jc
Modérateur

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: session de 2015 galere mais fructueuse    Sam 13 Fév - 18:55

Ah oui, les orages c'est compliquée de les gérer.
En générale, quand je voit que ça devient trop dangereux, je retire les cannes simplement, au moins je suis tranquille sous le biwi en attendant que ça passe.

En tous cas, ya de joli fish la encore, ça va vous gérez bien vos pêche.
eric 85

Loisirs : peche de la carpe

MessageSujet: Re: session de 2015 galere mais fructueuse    Sam 13 Fév - 21:44

bien joue les gars et joli recit
shusui

Loisirs : carpe

MessageSujet: Re: session de 2015 galere mais fructueuse    Sam 13 Fév - 23:02

Merci à tous,
On essaye de gérer je sais que j ai moins de temps pour aller à la peche alors j optimise au maximum pour avoir du rendement en un minimum de temps..
greg95fish

Loisirs : peche quad culture

MessageSujet: Re: session de 2015 galere mais fructueuse    Dim 14 Fév - 11:11

Et bin, de jolies fish bien mérité encore. Felicitation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: session de 2015 galere mais fructueuse    

session de 2015 galere mais fructueuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1