Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Session 2015...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shusui

Loisirs : carpe

MessageSujet: Session 2015...   Mer 24 Fév - 21:51

La semaine précédente les températures étaient plutôt clémente. Durant ce week-end les températures ont chuté de 10 degrés.
Finissant tard le travail ce jeudi soir je propose quand même d effectuer un ultime  amorçage avant d'ouvrir les hostilités le lendemain matin. 22h30 nous voilà sur le lac pour amorcer 0h00 il est temps de retourner à la maison pour dormir quelques heures.

Le lendemain matin le temps est plutôt mitigé. Nous arrivons à la fin de la nuit sur le poste, le temps de tout installé il fera jour. Une heure passé Puis deux trois quatre et toujours  pas de run... Bizarre car d'habitude elles répondent bien sûr l amorçage.... Vers 13h nous n'avons toujours pas enregistré de run...
A 14h30 enfin C'est la délivrance, un Premier run surgit sur notre canne de droite. Je laisse prendre le premier run à mon collègue qui s'est déplacé pour l'occasion. Un poisson d une dizaine de kg viendra rejoindre notre tapis.
L
J enchaîne juste apres un nouveau départ Ç est une miroire de plus de 15 qui se laissera prendre:

Les heures s écoulent. Ç est alors à 20h15 que nous enregistrons un nouveau run. Le poisson est plutôt énergique, le combat dure. Une grosse boule rejoint notre tapis. Verdict après la pesée, 16.5 kg.

Il est temps de remballer pour rattaquer de plus belle le lendemain.
Samedi matin à 5h30 il pleut, mais le vent n'est pas encore présent. A 7h toutes les cannes sont mises à l eau. 8h30 c'est le premier run de la journée pour mon collègue.  Le poisson sonde bien le fond. Nous apercevons une masse se déplacer dans l'eau claire. Ce poisson ne passera pas la barre des 20 mais la frôle tout simplement...

Les heures se suivent et le temps devient de plus en plus merdique. Le vent, les grosses averses s'en mêlent. Vers 16h30 un immense rideau de pluie s'abat sur nous. C'est à ce moment là que que la canne de droite se met à sonner un run intempestif ....
Ma copine très motivée décidé de M'accompagner à l'aplomb. Je lui laisse faire le combat et detanque le poisson quand il faut. Tanke une fois deux fois, et c'est la décroche...
Nous sommes dégoûte et bien trempé ! Ce ne sera que partie remise. Il est 21h30 l heure de plier. Nous enlevons les cannes une par une. Cômme à chaque fois il y a toujours une ou deux Cannes de tanke qu' il faut allé chercher en bateau. Bien-sûr nous avions tout enlevé dedans....
Nous partons donc detanke les deux Cannes à la fois quand soudain lorsque nous arrivons à l'aplomb la canne se plie en deux! Hallucinant il y a bien un poisson au bout. Je commence alors le combat. 10 minutes plus tard c'est là que les choses se compliquent le poisson commence à être en surface mais nous n'avons pas d'épuisette. Mon collègue le rate une fois puis deux. Je lui laisse la canne effectué une sorte de brancard Avec mes mains et glisse le poisson dans le bateau!
Le rêve ce sont ces moments là que je préfère à la peche ! Partager ce genre de choses !
Une belle miroire de 15kg viendra clôturer notre session.

Bonne soirée à tous...
Revenir en haut Aller en bas
biomeca

Loisirs : peche/ karting/ balades

MessageSujet: Re: Session 2015...   Sam 16 Avr - 10:05

Une belle session de joli Fish et un récit intéressant
(mieux vaut tard que jamais pour la réponse a ton post ^^)
shusui

Loisirs : carpe

MessageSujet: Re: Session 2015...   Sam 16 Avr - 10:51

Merci pour le commentaire! Cômme tu dis mieux vaut tard que jamais....
Le prochain récit arrive bientôt un jolie fish Çette nuit affaire à suivre...
biomeca

Loisirs : peche/ karting/ balades

MessageSujet: Re: Session 2015...   Sam 16 Avr - 13:07

Ok pas de soucis hâte de voir ça Wink
dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Session 2015...   Sam 16 Avr - 13:21

Ben celui-la de post, je suis passé a coté!!! Encore une belle session avec de beau fishs ,bravo!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Session 2015...   

Session 2015...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1