Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Printemps !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Printemps !   Lun 21 Mar - 8:24

Nous voilà au printemps et cette année ,contrairement a d'habitude ,je n'ai pas vraiment peché pendant la saison froide ,seulement deux ou trois matinée avec des potes ,fructueuses ,mais trop rares!!!

Hier donc, premier jour du printemps ,on a décidé avec ma compagne de passer la journée au bord de l'eau meme si celle-ci est encore un peu froide,9°,pas vraiment l'idéal mais bon ,ça fait une semaine qu'une bande de copains sont en session du coté d'Avignon et en sont a pas loin de vingt prises allant jusqu'a 21kg !!! ça doit vouloir dire quelques chose sur l'activité des carpes tout de meme!!!

Samedi j'ai donc fait des billes de 20 mm peche-coco et dimanche ,houste au bord du fleuve.
Arrivée a 7h30 et instalation des cinq cannes ,trois pour moi et deux pour madame ,deux très jolie Prologic Lotus 10 pieds toutes neuves mais vraiment faites pour les filles car rose sur une bonne partie du blank !!! mais rien ne se passe ,la surface de l'eau reste lisse et morne jusqu'au début de l'apres-midi où là un grand PLOUF me met en eveil ,je leve la tete et je vois que la belle a sauté juste en aval de mes montages ,elles arrivent !!! (je le met au pluriel ,ça m'arrange!) mais le temps passe et rien ,on commence a parler de plier quand tout a coup BIIIIIIIIP!!!! et ben p*tain elle a pris son temps!!!

Bien que soit-disant endormi a cause du froid ,le poisson ne s'en laisse pas conter ,et il me faudra plusieurs minutes pour la mettre au filet,une commune de près de 10kg ronde et large comme un goret ,pas vraiment une carpe affamée par l'hiver!!!

Le week-end prochain on a prevu une session de deux nuit ,peut-etre sur le Salagou ,mais ceci n'est que prévision... je vous tiendrais au jus!
Revenir en haut Aller en bas
pierre33

MessageSujet: Re: Printemps !   Lun 21 Mar - 12:13

Pour moi, 1 ère session ce we sans 1 poisson au tapis, le lac était sur off depuis 3 semaines
le grimoute

Loisirs : Carpe et silure

MessageSujet: Re: Printemps !   Lun 21 Mar - 20:19

jolie dédé!!
greg95fish

Loisirs : peche quad culture

MessageSujet: Re: Printemps !   Mar 22 Mar - 14:48

Bien jouer encore une superbe carpe
shusui

Loisirs : carpe

MessageSujet: Re: Printemps !   Mar 22 Mar - 18:35

Bravo Dede ça commence à se débloquer...
Jc
Modérateur

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: Printemps !   Mar 22 Mar - 18:57

Bien jouer Dédé.
Le haut Rhône est à 8°C, on a été sonder des postes que l'on ne connaissait pas ce week.
L'eau super clair, on voyait à 2 mètres de fond, c'est rare sur les eaux vives.
Pas pêcher mais ça ne serai tardé je pense que ya moyen d'en bicher, ça devrait se débloquer aussi, je sais que ça fait des capot encore pour le moment, ya de la pluie prévue pour ce week end, je sais pas si ça peut débloquer le truc ou pas, ça dépend comment ça va tomber, faudrait pas que ça teinte trop je pense.
GERARD29

Loisirs : pêche de la carpe

MessageSujet: Re: Printemps !   Jeu 24 Mar - 12:05

Moi j'ai pas encore commencé , mes vieux os me conseillent de rester au chaud et J'écoute mes OS
dede du 13

MessageSujet: Re: Printemps !   Jeu 24 Mar - 19:13

Ici l'eau est teintée et la peche se fait en bordure,a seulement un a deux metres du pied de berge,pour le moment le courant n'est pas trop fort mais si les pluies se font trop abondantes ça pourrais changer,je pense que la session de ce week-end aura lieux sur le rhone plutot qu'au salagou car je préfère etre près de la maison en cas de déluge!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Printemps !   

Printemps !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1