Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Première vrai session de l'année !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léo-Paul

Loisirs : pêche, vélo

MessageSujet: Première vrai session de l'année !   Sam 23 Avr - 11:55

Salut !

Bon je préviens, je ne vais pas faire un compte rendu long et précis de la session comme d'habitude, manque de temps, et révision pour le bac oblige Smile

Voilà, c'était ma première session de l'année avec ma batterie (j'avais déjà pêche en stalking avec ma nouvelle canne cette année), sur l'étang que je pêche régulièrement. J'avais deux cannes, une au maïs et une avec mes bouillettes.

J'ai commencé a pêcher vers 8h, et déjà un premier départ vers les alentours de 9h30, sur ma canne au maïs. Mais le poste étant en pente, je me suis précipité sur ma canne, je l'ai saisie mais avec la vitesse je suis tombé par terre No Laughing du coup je n'ai pas pu ferrer et je n'avais pas de poisson au bout.

Vers 10h20, cette fois-ci sur ma canne a la bouillette, un départ, je bride un peu le poisson qui part dans les branches, et j'arrive à l'en dissuade. Je l'aperçois en surface à environ 10 mètres du bord, et pof.... décroché Mad Du coup vraiment dégouté, c'est peut être seulement la deuxième fois que j'ai deux départs sur cet étang en une matinée, d'habitude c'est soit capot soit un départ pour 4h de pêche. Tampis je remet une bouillette sur mon cheveu, et voilà que le détecteur de mon autre canne s'emballe. Je ferre et c'est pendu. Je ramène la carpe sans trop de difficultés, et elle ne se laissera pas faire en bordure. Mais c'est bon elle est dans le filet, la première de l'année ! Pas loin d'avoir deux départs simultanés si j'avais pas décroché celle que j'avais sur ma canne à la bouillette. Après 3 départs, heureusement que j'en sors une ! Voici la commune, 5,1 kilos :

Voila, très content de cette carpe, (l'une de mes plus grosses Cool ) en plus 3 départs en 3h de pêche, à croire que la météo était favorable et a incité les carpes à s'activer.

En prime, deux petites photos de carpes en surface que j'ai pu observer ces derniers jours, pas évident à prendre en photo entre les amas de filamenteuses :

Merci de m'avoir lu et en espérant que cela vous ai plut Smile
Revenir en haut Aller en bas
dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Première vrai session de l'année !   Sam 23 Avr - 16:49

Et bien bravo,une bien jolie carpe et de bien belles photos!
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Première vrai session de l'année !   Sam 23 Avr - 17:05

Merci bien dede !
eric 85

Loisirs : peche de la carpe

MessageSujet: Re: Première vrai session de l'année !   Sam 23 Avr - 20:28

bien joue
jolies photos
l'eau est vraiment belle,chez nous elle est marron ont y voit pas a 5cm
greg95fish

Loisirs : peche quad culture

MessageSujet: Re: Première vrai session de l'année !   Sam 23 Avr - 21:48

Bien joué jolie poisson et tres belles photos
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Première vrai session de l'année !   Dim 24 Avr - 6:09

Merci à vous deux !
Il est vrai que je trouve l'eau relativement claire contrairement à d'habitude, je ne sais pas si cela vient du fait que c'est la période où il y a des filamenteuses ??
Fr33z3 X

Loisirs : La pêche & sport

MessageSujet: Re: Première vrai session de l'année !   Dim 24 Avr - 6:13

Belle pêche! Jolie commune.

Tu as mis une canne au maïs, mais basique ? Tu as enfiler des grains sur le cheveux ??
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Première vrai session de l'année !   Dim 24 Avr - 8:10

Meci Fr33z33X ! Pour ma canne au maïs j'ai amorcé mon coup avec du maïs doux du commerce et des granulés pour vaches qui se dissoudent rapidement dans l'eau. Mais sur mon cheveu, vu que je lance à environ 50 mètres, le choc lorsque le montage arrive dans l'eau fait que les maïs doux ne tiennent pas sur le cheveu, et on se retrouve du coup avec un montage sans appât... un peu plus compliqué de prendre une carpe avec ça. Du coup ce que j'ai fais hier, c'est que au lieu de mettre des maïs doux, j'ai mis 3 grains de maïs très dur, du maïs directement pris sur les epis de mes maïs que j'avais récolté. Je sais bien que c'est maïs sont indigestes pour les carpes si ils ne sont pas cuits, mais je précise bien, j'ai amorcé avec du maïs doux et esché du maïs dur, qui même après le combat était encore sur le cheveu, donc il tient très bien. D'habitude je pêche avec mes maïs trempés et cuits mais la je n'en avais pas.
Voilà Smile
biomeca

Loisirs : peche/ karting/ balades

MessageSujet: Re: Première vrai session de l'année !   Mar 26 Avr - 3:42

Une jolie session bravo 👍
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première vrai session de l'année !   

Première vrai session de l'année !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1