Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ancienne carriere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dady29

Loisirs : La CARPE !!!!!!

MessageSujet: ancienne carriere    Mer 25 Mai - 17:32

bonjour tout le monde,

Alors voila, j'ai le privilège des aujourd'hui de pecher 3 anciennes carriere ,peché seulement 2 fois en 50 ans.
Avec une population de carpe introduit il y a 50 ans. tongue
Le proprio ami de ma famille me dit qu'il y a des carpes énormes, car son fils y peché lorsqu il etait petit .
mais a toujours cassé. Laughing

Je veut vraiment les abituer a la bouillette,alors j'ai dans l'idée d'amorcé a mort pendant une semaine avant d'y poser mes montages.Et surtout sonder, car le fond doit etre que de gros bloques de granites..... Sad

Pensez vous que je risque a la bouillette ou a la tiger nuts pour etre sur de debobiner de suite?
Sachant que du fait que je peut y pecher quand je veut et que c'est a 100m de cher moi,je vais sans doute y faire de longues sessions de plusieurs jours?
Ensuite,il ne sais me dire si il y a du chat ou bremes....Il sait juste qu il y a du petits gardons et du rotangles.
Mais moi je pense qu'autant de temps a l'abendon il doit y avoir du poisson merdique aussi...

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Gatfish

Loisirs : Peche et foot

MessageSujet: Re: ancienne carriere    Mer 25 Mai - 19:47

pour une premiere le mais doux et la tiger nut me semble judicieux
mais si tu fais un travail d accoutumance a la bille sur du long terme sa fonctionne

en revanche le gros du taf sera de sonder ta carriere correctement et definir les profondeurs
ensuite commence l approche des zones a spot a pecher
dady29

MessageSujet: Re: ancienne carriere    Mer 25 Mai - 20:27

oui je pense que le sondage va etre dur au vu de l'etat des bordures et il faut que je m'applique dans mes lancés car c'est trés bordeliques , mais bon y a du fish et en plus c'est magnifique.
Oui pour les 1 er peches je vais taper le tiger et mais et travallerais l'acoutumance aux bouillettes petit a petit .

merci pour ta reponse
le grimoute

Loisirs : Carpe et silure

MessageSujet: Re: ancienne carriere    Jeu 26 Mai - 1:58

Mon père possède une vieille carrière qui n est plus en activité depuis plus de 100 ans. C est la que j ai fait mes premières pêches enfant , le truc a faire avant d y pêcher est de bien sonder , car ce genre de trou d eau est plein de surprise , falaise abruptes, chemin en pierre avec les arrêtes saillantes qui traverse certain endroit, et même rail de chemin de faire avec treuils qui servait a remonter les gros chariots rempli de gravât bref , c est dangereux pour nos ligne. Faut placer ses lignes précis pour éviter que le fil se retrouve à frotter une arête .

Sinon chez moi , c est la seule difficulté , les carpes répondent au mais bien sur mais aussi a la bouillette. Les carpes pourtant pas très nombreuses ne grossissent pas, il n y a pas grand chose a bouffée dans ce genre d endroit , a par sucer les cailloux ...

C est pour ça sûrement que les billes on été accepter très vite par les carpes .

Mais chaque plan d eau est différent .
dady29

MessageSujet: Re: ancienne carriere    Jeu 26 Mai - 22:34

merci pour ton aide grimoute mais j'ai fait capot aujourd'hui Mad
sur le 1er plan d'eau.
j ai eu du mal a sonder en plus ,j'ai mis un montage aux mais un aux tigernuts et une autre aux bouillettes monster crabe plus une pop up birdfood epicé en bonhomme de neige.et rien pas une touche.........
le second plan d'eau qui est cristaline n'est pas encore pechable il faut que je créer un poste en coupant des arbres ,mais j'y ai vu 5 beaux specimens de 15 ou 20 kilos.

Mais je sais pas ce que j'ai foiré cet aprés midi sur le 1er , j'ai vu quelques barbotages ,mais pas plus....
Mais le truc c'est que .....pas une touche rien!!! Sa fait mal j'avou .....
que me conseils tu comme strategie pour la prochaine session??
Car je doute pas mal maintenant ....
dady29

MessageSujet: Re: ancienne carriere    Jeu 26 Mai - 22:43

ah j'oublié ici elles ont beaucoup a manger il n'y a que des arbres a fruits et chenes a profusions et meme des moules d'eau douce. Et j'ai appris qu'il avait laché des truites arc en ciel et fario il y a 15 ans .
Est ce que cela joue sur le developement des carpes ...?
Les truites doivent manger les petites carpes ou les oeufs non ?
Et il a deja vidé l'eau et ma dit qu'il n'avait pas vu d'anciens rails ou autre saloperies dans le fond.
le grimoute

Loisirs : Carpe et silure

MessageSujet: Re: ancienne carriere    Ven 27 Mai - 4:26

Pas facile de t aider sans etre sur place devant l etang;

pour les truites , si elles ont tenu , c est pas mauvais, ils faut un peu de prédateurs, les petites carpes , les plus faibles ou malades seront éliminé pour qu il ne reste que les meilleurs carpes, et sa leur laisse donc plus de bouffe , car moins de carpes égal moins de bouche a nourrir et donc plus de bouffe pour les restantes.

Si c est jamais peché , cherche pas trop , essaie sous les arbres fruitier avec le fruit concerné ou au mais.

mais pas simple de t aider derriere un clavier
GERARD29

Loisirs : pêche de la carpe

MessageSujet: Re: ancienne carriere    Ven 27 Mai - 18:41

Salut à toi
C'est la première fois que tu le pêches ce plan d'eau ???? ne t'étonnes pas si tu ne prends rien au début , elles n'ont jamais vu de bouillettes /mais/ tigers ETC , elles n'ont pas attendu après toi pour se nourrir, pour moi , il faut d'abord les habituer , a manger cette nouvelle nourriture , je te conseille de jeter des bouillettes et du mais un peu partout autour du plan d'eau , pas forcément loin du bord , car si ce lac est profond , elles passent le long du bord .
Essayes de faire des postes , autour , amorce les sans les pêcher dans un premier temps , pour que les carpes s'habituent a cette nourriture sans problèmes et ensuite , sois discret quand tu pêches, toi et les cannes un peu en retrait , ces poissons là n'ont pas l'habitude de voir du monde .
Pour terminer , si tu pouvais trouver un haut fond , ce serait l'idéal , à plus , gérard
Macaïra

Loisirs : Photo, Pêche ;-), Badminton, Nature

MessageSujet: Re: ancienne carriere    Sam 28 Mai - 7:36

GERARD29 a écrit:
Salut à toi
C'est la première fois que tu le pêches ce plan d'eau ???? ne t'étonnes pas si tu ne prends rien au début , elles n'ont jamais vu de bouillettes /mais/ tigers ETC , elles n'ont pas attendu après toi pour se nourrir, pour moi , il faut d'abord les habituer , a manger cette nouvelle nourriture , je te conseille de jeter des bouillettes et du mais un peu partout autour du plan d'eau , pas forcément loin du bord , car si ce lac est profond , elles passent le long du bord .
Essayes de faire des postes , autour , amorce les sans les pêcher dans un premier temps , pour que les carpes  s'habituent a cette nourriture sans problèmes et ensuite , sois discret quand tu pêches, toi et les cannes un peu en retrait ,  ces poissons là n'ont pas l'habitude de voir du monde .
Pour terminer , si tu pouvais trouver un haut fond , ce serait l'idéal , à plus , gérard

La sagesse a parlé
+1
GERARD29

MessageSujet: Re: ancienne carriere    Sam 28 Mai - 9:33

Merci Macaïra
seb38
Modérateur

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: ancienne carriere    Sam 28 Mai - 18:00

tu en as de la chance de pouvoir pêcher çà, pleins de personnes en rêvent.

le conseil le plus simple, pêche discret et observe ton plan d'eau, avec le temps, tu trouveras les endroits à pêcher et avec quoi pêcher.

Loisirs : peche/ karting/ balades

MessageSujet: Re: ancienne carriere    Sam 28 Mai - 19:54

J'avoue je rêve d'avoir ca a coté de chez moi avec l'impression d'être un explorateur d'étangs xp
dady29

MessageSujet: Re: ancienne carriere    Lun 27 Juin - 23:23

merci a tous pour vos conseils ,je vais essayer de les appliquer demain,
Je reviens tout juste du puy de dome ou j ai fait 4 poissons dans un petit plan d'eau.
7.5K 8.7k 9.5 et 12.8 .pas de gros poissons mais tres jolies.
Je vais donc faire comme tu as dit gerard pour mes plans d'eau.
Oui c'est vrai que j'ai de la chance comme vous dite ,c'est l;aventure de pecher des endroits non pecher.
Je vous tiens au courant de mes reussites si il y a....Smile

Razwar

Loisirs : Overcloking/Golf/Pêche/Chasse

MessageSujet: Re: ancienne carriere    Mar 28 Juin - 0:06

Pescuit succes Razz
dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: ancienne carriere    Mar 28 Juin - 2:50

belle peche,bravo!!!
GERARD29

MessageSujet: Re: ancienne carriere    Mar 28 Juin - 15:01

ou étais tu dans le puy de dôme , bonne reprise dans finistére A plus gérard
dady29

MessageSujet: Re: ancienne carriere    Mar 28 Juin - 19:56

merci dede du 13 !
salut Gerard , j'etais a Bassac les mines a 60 km au sud de clermont ferrand.

L'etang etait a charbonnier juste a coté.j'ai aussi fait pas mal de decroches malheureusement.
J ai pas beaucoup pecher car le temps n etait pas au rendez vous pendant 3 semaines.....
Et je reviendrais sans doute en aout vers st ronan faire des sessions.
Pour l instant je vais me concentrer sur mes carrieres .
dady29

MessageSujet: Re: ancienne carriere    Mar 28 Juin - 20:00

Et toi Gerard tu as fait du poissons labas y a pas longtemps ?
dady29

MessageSujet: Re: ancienne carriere    Mar 5 Juil - 19:26

salut les gars,
je viens de retourner sur la 1er carriere cet aprem.....
Rien . malgré mes amorcages depuis 4 jours a la bouillette mais fun fishing 1994.
Je me demande meme si il y a des carpes ..... dans les 2 autres oui car j'en ai vu,
mais je ne detecte aucune trace de carpes dans celui-ci.
Pas de sauts,pas bulles ,je sais que parfois sa ne veut rien dire,mais la je pense que je vais debroussailler le second plan d'eau pour y pecher.
Vous feriez quoi a ma place?
J'ai sonder tout le plan d'eau,meme dans les hauts fond,pas de remous.
Jc
Modérateur

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: ancienne carriere    Mer 6 Juil - 14:54

Punaise, le challenge de ouf, j'en suis bien jaloux ^^

ça m’étonnerai fortement qu'il n'y en ai point, mais peut être peu, faut insister, comprendre la ou elles se nourrissent, c'est le plus passionnant dans notre pêche.
Surtout, reste discret.
TU as pêcher de jour et de nuit ou que le jour?
dady29

MessageSujet: Re: ancienne carriere    Mer 6 Juil - 17:19

salut JC ,
Oui question challenge je suis servi ,et je sais que j'ai de la chance.
Donc pour te repondre,je n'ai pas peché de nuit encore ,juste en journée.
amorcage mais,et en bouillettes vu qu'elle ne connaissent pas c'est deliquat....
j'ai amorcé en hot chili fun fishing en monster crabe et fun fishing mais,meme aux birdfood cuit.
En eshage je rajoute une pop up flottante vert fluo peche, ou rose fluo framboise.

J'ai meme testé mais,et asticots plastiques sur mes bouillettes.
Le probleme en ce qui concerne le reperage c'est que malgré sa trés petite taille,je ne peux pas faire le tour....Car trop emcombré d'arbre et de falaises.
Plus haut fond reperé 80cm .
A mon grand etonnement le plus profond 5m60 .peux pour ce genre de carriere....
Fond a grosses rochers, ce qui est logique,et tres emcombré de feuilles pourries ,et d'herbiers dans les hauts fond.
Je vais vous mettre une ou deux photos des que je peux.
Jc
Modérateur

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: ancienne carriere    Mer 6 Juil - 18:19

Personnellement, je pense pas que ça soit un problème de pêcher à la bouillette parce qu'elle ne connaissent pas, suffit d'amorcer à ça et l'amorçage a toujours un effet sur le poisson, en se garantissant que ce soit les carpes qui trouvent les bouilettes, c'est sur ce point qu'il faut faire attention.

J'aimais une hypothèse qui peut valoir le coup d'être prise au sérieux.
Si ton plan d'eau est bien fourni en écrevisse, il se peut que les carpes soit d'avantage en activité la nuit pour se nourrir de celle-ci, car les écrevisses bougent plutôt la nuit. Si tes bouillettes sont consommés par les écrevisses, les carpes ne pourront jamais réagir sur cet amorçage, ce qui plutôt dommage.
On peut partir sur un amorçage avec de la graine mais même problème que la bouillette, si tu as beaucoup de blanc, les carpes n'en verront pas la couleur.

Pour moi, il est alors plus judicieux de pêcher sur des spots qui te semble prometteur, (à défaut d'y trouver des traces de carpes, des sauts ou des marsouinages) que de vouloir faire un ALT.
Pêcher sur différents créneaux horaire peut être la solution, particulièrement la nuit.
Fais une session de nuit, avant de vouloir partir sur un autre plan d'eau, qui sait tu trouvera peut être plein de réponse, si ça se trouve, tu vas entendre des sauts et tu peut même dérouler.
dady29

MessageSujet: Re: ancienne carriere    Jeu 7 Juil - 12:52

Je te remercie beaucoup pour tes remarques judicieuses qui vont me motiver cheers a redoubler d'efforts et de prudence sans jeter l'eponge trop vite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ancienne carriere    

ancienne carriere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1