Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sondage - Carpe en domaine privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Razwar

Loisirs : Overcloking/Golf/Pêche/Chasse

MessageSujet: Re: Sondage - Carpe en domaine privé   Sam 2 Juil - 20:42

carp a chtio' a écrit:

Combien seriez vous prêt à poser sur la table pour un bourriche pleine et une petite pi...

Remarque y a peut être un créneau a prendre (Dans tout les sens du terme).

Si besoin est y a peut être moyen de monter un truc avec de la Roumaine :sifflote:
Revenir en haut Aller en bas
FilDoubs

Loisirs : pêche !

MessageSujet: Re: Sondage - Carpe en domaine privé   Lun 4 Juil - 12:51

Je me doutais qu'en postant ce sondage quelqu'un remettrait sur le tapis ce bon vieux combat sempiternel PUBLIC vs PRIVE !! Je ne me suis pas trompé...malheureusement!

C'est tellement facile de taper sur le privé. Il y a eu des abus, c'est VRAI ! Alors ne vous gênez pas, profitez en si ça vous fait du bien !! Mais n'oubliez pas non plus que si ces domaines sont nés c'est pour répondre à un besoin que le public ne satisfaisait pas et ne satisfait toujours pas assez selon moi : assouvir notre passion de jour comme de NUIT et en toute SECURITE et TRANQUILITE !!

On peut aussi parler du domaine public et de l'esprit carpistre qui y règne si vous voulez !! Là aussi, il y a des choses à redire et dénoncer non ?!? Le partage par exemple, valeur au combien mise en avant dans notre passion, trouve bien vite ses limites dans le public. Aucun carpiste ne va dévoiler un coin où il a pris du poisson par crainte que le poste soit assaillis d'autres carpistes ! c'est ça notre valeur ?? Ou au contraire devons nous partager nos expériences pour que notre loisirs grandisse un peu ?? Même les photos sur facebook et autres réseaux sociaux sont prises pour ne pas reconnaitre le lieu !! Peut être aussi parce que les auteurs se sont laissés tenté par une pêche dans la réserve ou une pêche de nuit non autorisée??? C'est ça les valeurs du public??

Et quand un coin est connu, n'est-il pas autant sous pression que dans le privé?? Les carpes sont-elles moins abîmées?? L'eau est-elle plus bleue?? La différence c'est que dans le public ces lieux ne sont pas gérés et du coup bonjour les prises de tête au bord de l'eau et faut aussi aimer pêcher au milieux des ordures laissées par les carpistes du public !! C'est ça les valeurs du public ??

Le débat est sans fin les gens !! Il est forcément caricatural et il est surtout complètement stérile ! On trouve de tout dans le public comme dans le privé, du bien et du moins bien !!

Alors arrêtez d'attiser ce faut débat et de cracher dans la soupe, ne vous permettez pas de porter des jugements de valeur sur les pratiques des uns ou des autres !! De quel droit d'ailleurs ?? laissez aux gens le choix de la manière dont ils veulent prendre du plaisir à la pêche !!!!!!! On a déjà assez de monde dans nos vies qui nous dit ce qui est bien et pas bien de faire alors pas la peine d'en rajouter !!

Et pour finir, carp a chtio, j'ai mon permis, je pêche en rivière et j'apprécie le public. Mais ça ne m'oblige à rien et ne m'empêche pas de vouloir vivre et partager ma passion en ouvrant un domaine privé!! Alors stp avant de porter une appréciation sur mon projet, renseigne toi d'abord sur mes intentions ! Et si à mon tour je peux me permettre de te donner un conseil, évite les jugements de valeur trop hâtifs à l'avenir !!

Désolé aux membres et administrateurs d'en être arrivé à une réponse de ce type mais j'estime ce recadrage nécessaire et mérité !
carp a chtio'
Modérateur

Loisirs : la pêche,la bricole et les vrais amis..........

MessageSujet: Re: Sondage - Carpe en domaine privé   Lun 4 Juil - 21:45

pour FilDoubs

j'attendais cette réponse aussi, signe que j'ai piqué ou il faut ...

revois ma question, qui n'est pas un jugement d'ailleurs... ( alors ton conseil..... clown )  avant d'épiloguer sur le privé vs public.

je ne parle pas du pillage fait par certains privés dans nos rivières.
chose qui se fait toujours malheureusement et j'en connais plus d'un....
ou autres pressions de pêche..

des privés j'en connais de très bien, avec une super mentalité de partage et sans aucunes prétention de course aux classe 4 étoiles...

le confort on s'en fout royalement on est à la pêche pas au club med, quand t'es en public tu la fait ou ta crotte?( c'est un exemple ) il suffit d'être civilisé et de rien laisser traîner...ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
quand à la sécurité, maintenant même en privé t'es pas sûre de la trouver tout comme la propreté.

ce que je n'admet pas, c'est le RACKETTE que grand nombre d'entres eux font sur notre dos de passionné en faisant payer à prix d'or des options dites de confort..( tout comme certains équipementiers ou rouleurs du dimanche mais c'est un autre sujet) Car le but premier d'un privé est bien de faire du chiffre.

Ce n'est pas au vieux singe que tu vas apprendre à faire la grimace, je pêche depuis l'age de 6 ans, j'ai eu la chance ( ou malchance ) de voir l'évolution sur certains types de pêche et plus ça avance moins ça me passionne...

j'ai pêché presque toutes les carrières / sablières / sablonnières de ma région jusqu'à l'age de 16 ans ( mon père était carrier )
maintenant tout est en privé...et pas des moindres,  pour exemple

Pimprez, Longueuil ste marie, verneuil en halatte pour ne citer qu'eux.

Si je vais en privé c'est avec des amis, pour se retrouver et passer un bon moment ensemble.
Dans le public je suis seul et je me ressource.
faut savoir aussi que dans le public le poisson n'est pas cadré, il bouge beaucoup plus ce qui donne plus d'attraits pour le traquer, dans un privé les postes sont toujours les mêmes, le poisson sait qu'il aura à manger à tel ou tel endroit ( au détriment d'une mise au sec )  
je n'appelle pas cela de pêche mais de la ramasse.

Une autre question.

sur combien de forums à tu posé cette enquête?  je pense que le paradis n'est pas le seul....

cheers Bein c'est pas facile......mais ça vas le faire.......le paradis restera toujours le paradis avec ou sans démons.....
T'as pas inventé la poudre mais t'étais pas loin quand ça a pété..... cheers   
pierre33

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Sondage - Carpe en domaine privé   Mar 5 Juil - 3:47

L 'éternel débat est lancé. Perso, je pêche en public comme en privé. chacun a ces avantages et ses inconvénients.
Dans le privé, j'y vais surtout avec femme et enfants pour les commodités et pour sortir d'autres poissons (amours et esturgeons) mais sans me ruiner (60 euros les 72h). j'en connais d'autres qui vont en privé pour l'accessibilité, un de la bande de copain a une maladie l'obligeant à être en fauteuil roulant. En public, c'est inaccessible.
L' avantage du privé c' est que ta place est réservé. Je vois en gironde l' été faut jouer des coudes pour pouvoir s' installer (Hostens et autres).
Perso, je préfère pêcher en Garonne, là je suis tranquille avec mon binôme et on touche des fishs de ouf qui n'ont jamais vu un hameçon. Pour info, la Garonne devrait passer de nuit en Gironde au mois de janvier 2017
dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Sondage - Carpe en domaine privé   Mar 5 Juil - 16:58

Meme avis que pierre33,je pratique les deux,public le week-end et privé une a deux semaines l'an pour les vacances pour des raisons pratique.

Mais je doit avouer que sur la bonne quinzaine de privé que j'ai pratiqué je n'en retient .....qu'un!!!La Ramade pour la qualité du lieu et parce-que ça correspond a ce qui est dit dans les pubs (et peut-etre aussi l'etang de Mont pour le confort!)

Tout les autres il y a toujours un truc qu'ils ont bizarrement oublié de noter ou qu'ils ont exagéré!

Ici j'ai le Rhone a porté de main et c'est certainement là que je prefere pecher car il y a beaucoup de place,beaucoup de poissons et peu de pecheur. Serte tout n'est pas en zone de nuit mais en été pourquoi pecher la nuit lorsque les jours durent 16 heures?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage - Carpe en domaine privé   

Sondage - Carpe en domaine privé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2