Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

renouvellement Biwy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jahlove

Loisirs : péche , foot

MessageSujet: renouvellement Biwy    Dim 29 Mai - 15:36

bonjour a tous en ce dimanche pluvieux Smile

alors voila , j'ai actuellement un biwy 1 place de marque mack2 , je l'ai depuis au moins 5/6 ans et disons qu'il a fait son job a savoir me tenir un temps soit peut de l'eau et du vent .
mais bon c'est pas que je me fait vieux mais j'ai besoins de plus de place et de confort alors je me décide a changer mon biwy .
pour commencer je suis accompagné dans la vie de tout les jours mais madame déteste la pêche et la patience est un mot inconnu pour elle Smile donc j'ai pas besoins d'un QG juste un grand biwy pouvant accueillir un grand bed chair , un chien Smile , et tout mon attirail et pouvoir bouger un minimum a l’intérieur .

j'ai commencer a regarder et j'ai un faible pour celui ci , j'aime bien la forme , la casquette et les 2 aérations a l'arrière .
http://www.chronocarpe.com/biwy-pelzer-weather-dome-places-biwy-surtoile-p-20127.html

sinon il y a ceux la :
http://www.chronocarpe.com/biwy-starbaits-session-plus-places-biwy-surtoile-p-22200.html
http://www.chronocarpe.com/biwy-contact-places-biwy-surtoile-p-19317.html

je cherche un modèle ne dépassant pas les 400 euro avec surtoile . vous avez des idée ? que pensez vous de la marque pelzer ?

Revenir en haut Aller en bas
Razwar

Loisirs : Overcloking/Golf/Pêche/Chasse

MessageSujet: Re: renouvellement Biwy    Dim 29 Mai - 17:53

Hello,

Petite question tu fais le plus souvent des sessions a quelle saison ?
Si tu fais comme moi ou tu pèche qu'entre juillet et septembre. J'ai favorisé un brolly largement suffisant pour une personne et utilisable comme parasol durant les grosse chaleur de l'été Razz

Sinon je n'ai jamais eu de biwy donc je ne peux pas me prononcer.
jahlove

MessageSujet: Re: renouvellement Biwy    Dim 29 Mai - 18:14

a vrai dire au début je ne pécher que pendant les beaux jours pour la carpe car je pêche aussi pas mal le carnassier pendant les grand froid . mais quand la passion te tien tu y va n'importe quand Smile
je fait souvent des sessions de 3 a 6 jours donc j'ai besoins d'un réelle confort .

dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: renouvellement Biwy    Dim 29 Mai - 19:20

Oubli les toiles 210 deniers trop fines!!!c'est l'epaisseur d'un coupe vent type K-way!!!ou alors prend obligatoirement une surtoile.
dono

Loisirs : carpiste

MessageSujet: Re: renouvellement Biwy    Dim 29 Mai - 22:22

je suis aussi en se moment a la recherche d'un  biwy spacieux et tu devrait regarde les hauteur si tu veux être bien dans le biwy essaye dans prendre un assez haut .
tu a celui la par exemple que je pence acheté il a l'aire pas trop mal pour le prix

http://www.chronocarpe.com/biwy-giant-places-p-26475.html

avec la surtoile un peut plus chère mes sa vaut la peine je pence
http://www.chronocarpe.com/biwy-giant-places-biwy-surtoile-p-26478.html
jahlove

MessageSujet: Re: renouvellement Biwy    Lun 30 Mai - 8:40

dede du 13 : merci j'avais pas vu la toile en 210D , c'est vrais que ca fait leger même si je compte prendre une surtoile . je veut quelque chose de robuste tout de même

dono : la hauteur c'est toujours le problème avec pas mal de biwy Smile le pelzer avait une hauteur de 1m60 . il a l'air pas mal ce biwy mais il est trop grand pour moi , je camps souvent entre les arbres et 340 par 370 c'est énorme Smile
je pense me diriger sur celui ci
http://www.chronocarpe.com/biwy-starbaits-session-plus-places-biwy-surtoile-p-22200.html
dono

MessageSujet: Re: renouvellement Biwy    Lun 30 Mai - 10:31

1.78m la hauteur ses vraix que la longueur et la largeur ses grand mes je pense que sa passe caziment par tout
dono

MessageSujet: Re: renouvellement Biwy    Lun 30 Mai - 11:37

Nn en faite ta raison ses beaucoup trop grand je viens de regarder avec un mètre et ses énorme la largeur sa ne passe pas du tout par tout ses beaucoup trop grand j'ai plus ka cherché autre chause
jahlove

MessageSujet: Re: renouvellement Biwy    Lun 30 Mai - 12:09

grave Smile mais la au moins tu peut vraiment être 2 pêcheur avec tout votre matos .

mon ancien biwy mesurait 1M35 de haut et j'arrivai a m'assoir sur mon bedchair , la le starbaits fait 1M50 donc ca devrai le faire .il meusure prés de 40 Cm de plus en largeur/longueur que mon ancien et avec la surtoile on gagne encore de l'espace pour le stockage .

et vu qu'il y a une belle promo dessus en xce moment , je vais surement en profiter
le grimoute

Loisirs : Carpe et silure

MessageSujet: Re: renouvellement Biwy    Lun 30 Mai - 16:39

J ai un Léon 2 places, c est pas le grand luxe mais tu le sort pour 400 euros avec tapis de sol et sur toile .
Jean-Noel BT

Loisirs : Multiples

MessageSujet: Re: renouvellement Biwy    Mer 1 Juin - 15:36

Sans doute un peu plus chère à l'achat mais celui là tu vas te le traîner durant des années Wink
Pour un rapport qualité prix absolument imbattable tu as le Titan de chez Nash.

Je le possède en version 1 pour mes sorties solo et en 2 places lorsque Mme vient.
Et bien franchement malgré le fait que je soit un fan absolu de la marque Aquaproduct je n'ai jamais trouvé aussi bien que ce bivvy.

Et pourtant c'est pas fautes d'en avoir essayé quelques-uns ...
Dernièrement le M3 de chez Aqua, chez Trakker le Pionner, le tempest, le MK2 et bien je revient toujours au mon Titan et revends les autres Laughing

Déjà il est vendu complet : Sac de transport solide et ou l'abri rentre encore même après des années...
Sardines à vrilles, tapis de sol épais, une façade avec des panneaux translucides et un façade moustiquaires le top en été cheers .

Ensuite même dans les pires conditions absolument pas besoin de la surtoile, il tient aux vents comme aucuns autres. Jamais de fuite, pas de condensation comme avec les toiles aquatex. Et surtout bien plus durable que les toiles 210 ...
Jean-Noel BT

MessageSujet: Re: renouvellement Biwy    Mer 1 Juin - 16:00

jahlove

MessageSujet: Re: renouvellement Biwy    Sam 4 Juin - 9:34

merci pour vos conseil les gars .

j'ai opté pour le starbaits 2 place avec surtoile pour le moment a 249 euro vu qu'il me devait 50 euro de réduc en plus .

le titan 2 places me plaisait beaucoup aussi mais il n'était plus en stock chez carpechrono et j'en ai besoins pour la semaine prochaine . vu que je péche rarement la carpe en hivers ca me laissera le temps de le revendre pour plus grand
le grimoute

MessageSujet: Re: renouvellement Biwy    Lun 6 Juin - 3:31

Les titans était les meilleurs biwi, mais sur les derniers ils ont bcp perdu en qualité . Même si sa reste de très bon biwi, a très cher...
biomeca

Loisirs : peche/ karting/ balades

MessageSujet: Re: renouvellement Biwy    Lun 6 Juin - 5:23

Les biwis sans surtoile d'une bonne épaisseur résiste a l'hiver?
Jean-Noel BT

MessageSujet: Re: renouvellement Biwy    Lun 6 Juin - 17:46

Je n'ai pas spécialement remarqué que la qualité avait baissé entre mon vieux viper camou et mon récent Rolling Eyes
Je dirai même plutôt le contraire Wink

Effectivement le budget est conséquent à l'achat mais vu que tu le gardes des années au final cela revient moins chère que de mettre 200/300€ dans un abri qu'il va falloir changer tous les 2/3 ans. Sans compter les désagréments au bord de l'eau ...

Pour ce qui est de la surtoile je l'ai acheté pour mon 2 places et franchement je ne l'ai jamais utilisé et ce même en pleine hiver.

Dernière édition par Jean-Noel BT le Lun 6 Juin - 17:50, édité 1 fois
biomeca

Loisirs : peche/ karting/ balades

MessageSujet: Re: renouvellement Biwy    Lun 6 Juin - 17:48

Ok c'est bon a savoir ca 😊
le grimoute

MessageSujet: Re: renouvellement Biwy    Mar 7 Juin - 9:55

Sur un nouveau titan 2 places j ai vu des coutures qui commence a lâcher. (Pas le mien personnellement mais celui d un ami).
jahlove

MessageSujet: Re: renouvellement Biwy    Jeu 16 Juin - 7:28

bon un petit retour sur le biwy starbaits , c'est de la me...e .

j'ai du écourter ma semaine de pêche a cause de ce biwy , au bout de 3 jours de grisaille avec de belle pluie soutenu , il a prit l'eau au niveau du crochet de lampe et je vous parle pas de l'humidité énorme .
a chaque averse , de micro gouttelette tombé dans le biwy tellement l'interieur était humide .

franchement même mon ancien biwy mack2 sans surtoile m'a jamais fait ça .
greg95fish

Loisirs : peche quad culture

MessageSujet: Re: renouvellement Biwy    Jeu 16 Juin - 15:48

Ayeee c'est nul ça, tu as pris la flotte avec la surtoile ou sans? J'ai eu ce problème aussi lorsque j'ai découvert les biwi et changé ma super tente queshua 3sec pour un biwi trakker...Une pluie soutenue toute la nuit et au petit matin, réveil bien humide avec des gouttes de condentation sur la gueule c'etait vraiment pas cool!!! Tout ça sans surtoile, avec j'ai aucun problème
jahlove

MessageSujet: Re: renouvellement Biwy    Jeu 16 Juin - 17:24

j'ai commencer avec la surtoile mais il n'y a pas d'aération a l'arrière du biwy donc niveau ventilation c'est compliqué pour chassé l'humidité puis j'ai essayer sans surtoile et la j'ai prit l'eau .
roms08

Loisirs : peche/rally

MessageSujet: Re: renouvellement Biwy    Mar 21 Juin - 12:28

bonjour a tous

j'ais un mack 2 hmax
je me suis tapé durant la session d'une semaine de la pluie non/stock pendant 72h ( pluie fine et orage ) et rien passait a travers.
j'avais pas encore mis la surtoile et je l'est mise aprés et je ne suis pas du tout deçu de mon achat.
hauteur/largeur/profondeur
agrandissement avec la surtoile au top.

en mai j'ais fait une session et y fesait chaud et sa condensais par ma faute la nuit car j'ouvrais pas les fenetre pour laissé les moustiquaire faire leur taf.

alainj

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: renouvellement Biwy    Dim 29 Jan - 10:34

Bonjour,
Moi j'hésite entre cela:
http://www.chronocarpe.com/biwy-royale-classic-places-biwy-surtoile-p-25063.html
http://www.chronocarpe.com/biwy-prowess-armanda-places-biwy-surtoile-p-27956.html
mais je suis ouvert à vos propositions je recherche un biwi avec sur toile.
une toile de + 300D
budget 500 Euros
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renouvellement Biwy    

renouvellement Biwy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1