Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petite semaine de peche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jc
Modérateur

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Petite semaine de peche   Dim 29 Mai - 16:15

Salut les amis.
On est parti une semaine à 4, Jc Seb Dédé et Sylvie pour une session sur le plan d'eau de la ramade (80ha,700m d'altitude) situé dans le centre de la France.

Alors pour vous expliquer le décors, le samedi, il fait près de 25°C avec un grand soleil alors que nous arrivons que le dimanche sous une pluie battante et avec une vague de froid pour les 48h suivante.
On commencera sérieusement notre pêche que le lundi matin, la pluie de dimanche et l’installation sous la pluie aura eu raison de notre motivation, préférant bien dormir et attendre les accalmies de lundi c'est mieux.
On est en place sur deux postes au milieu du plan d'eau.

Les premières 48h sont fraiche le matin et l'après midi réchauffe pas mal, ça fait du bien au morale.
Malgré cela la pêche reste timide mais les poissons sont beaux.
En faite la grosse partie des poissons sont dans les baies du plan d'eau et ont peut être l'air de s'intéresser à la fraie mais on ne sait pas trop.

Jc et sylvie font un poisson chacun de 16kg et 14.5kg respectivement et Seb en fera deux de 13.5kg et19.5 kg ainsi qu'un esturgeon de 11.5kg. Dédé en dépiquera une.

Les prochains jours, le soleil sera bien de la partie et il fera plutôt chaud l'après midi.
Jeudi matin, on est capot depuis 24h et ça à l'air d'être générale pour les voisins. Un pêcheur qui pêche dans le fond d'une baie qui fait plutôt bien sa pêche nous confirme que la fraie est lancer et que lui même avec 10 poissons par 24h et capot lui aussi depuis 24h.
Bon le plan d'eau est sur off comme on dit et il nous reste que 48h à attendre que la situation se débloque.

Il s'est avéré en faite qu'elles se sont rassemblés dans les baies samedi avec les belles températures pour frayés mais pas de chance, les grosses quantité d'eau de dimanche et le froid qui a suivi ont casser la fraie et elles ont attendus que l'eau se réchauffe à nouveau.

Bon vous l'avez compris, on ne fera plus rien jusqu'à la fin, en partant, on sent quand même que les choses sont à deux doigts de se débloquer, les postes en queue d’étang commencent à retoucher quelques poissons.
La semaine de pêche est donc un peu frustrante, on est vraiment tomber sur la mauvaise semaine mais c'est comme ça, c'est la pêche comme on dit.
La session se finira par un pti resto sur place et la pluie qui se remet à tomber.

Dédé vous fera partager sans doute son avis et quelques photos Wink
En espérant que le récit vous auras plu.
Revenir en haut Aller en bas
Jc
Modérateur

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: Petite semaine de peche   Dim 29 Mai - 16:17

Dédé, vous avez pris l'orage un peu avant st Étienne au retour?
Punaise ça dégringolait sévère, la pluie et des grêlons, tous le monde étaient à l’arrêt sur le bord de l'autoroute.
seb38
Modérateur

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: Petite semaine de peche   Dim 29 Mai - 16:29

Pour mon point de vue, je suis content de cette session, le plan d'eau idéal pour passer les vacances dans un cadre nature et silencieux avec de grands espaces de pêche.
la session un peu faible en poisson mais un nouveau record perso, donc çà va, un peu d'activité avec les brèmes aussi pour casser les attentes.

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Petite semaine de peche   Dim 29 Mai - 19:05

Tout est dit par SEB ,cette semaine de peche n'a pas été a la hauteur de nos esperances,pour la premiere fois sur ce plan d'eau de La Ramade je fait capot. Malgré ça ,pas de regrets,le cadre magnifique et le calme m'ont fait le plus grand bien!
La session a pourtant bien commencée puisque ma compagne pique une commune dés le lundi mais a cassé car le poisson,pendant le combat,a attrapé un long fil qui trainait au fond de l'étang et qui a fini par s'enrouler sur la ligne et l'a fragilisée.
Le lendemain matin c'est une miroir de 14,5kg qui sera mis au sec,toujours par ma compagne...Mais ce sera malheureusement la derniere!

Pour ma part ce sera la cata ,a part une décroche le mardi matin,pas une carpe au compteur! mais je ne suis pas tout a fait capot tout de meme,en effet dans la nuit de mercredi je ramènerais un brochet jusqu'au bord avant qu'il ne coupe le fil ,comment il a mordu a la bille reste un mystere!Puis le dernier jours pendant que je pliait,une superbe tanche est venue me dire au revoir...

Certain me feront certainement remarquer que le numero du poste n'etais pas fait pour reussir mais je m'en fiche,je ne suis pas superstitieux ... ça porte malheur!!!

Voila,pour cette session,le retour s'est fait sans encombre,pas de pluie,au moins aurais-je eu de la chance sur ce point!!!
Léo-Paul

Loisirs : pêche, vélo

MessageSujet: Re: Petite semaine de peche   Dim 29 Mai - 19:22

Bravo à vous de bien beaux et gros poissons !
le grimoute

Loisirs : Carpe et silure

MessageSujet: Re: Petite semaine de peche   Lun 30 Mai - 6:28

mdr Dédé , poste 13 , manque pkus que l echelle au dessus posé contre l arbre et le chat noir qui passe derriere...

Simpa votre sortie
claude pecheur 95

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Petite semaine de peche   Lun 30 Mai - 16:57

Bien joué les jumeaux !
Et désolé pour toi dédé Wink
shusui

Loisirs : carpe

MessageSujet: Re: Petite semaine de peche   Lun 30 Mai - 20:11

bravo jolie session, ca a du etre un bon moment de partage avec de jolies fish a la clé
bravo a vous
Gatfish

Loisirs : Peche et foot

MessageSujet: Re: Petite semaine de peche   Lun 30 Mai - 20:44

bravo et belle session entre amis
des bons souvenirs a la fin
FilDoubs

Loisirs : pêche !

MessageSujet: Re: Petite semaine de peche   Lun 30 Mai - 21:10

Dommage pour le nombre de poissons et la capot mais un record a été battu !! Alors c'est une belle session et bravo à seb38 !
Kiki71

Loisirs : Pêche, poker, football

MessageSujet: Re: Petite semaine de peche   Jeu 7 Juil - 23:21

Jolie histoire, dommage que le poisson ne fût pas au rendez vous...
seb38
Modérateur

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: Petite semaine de peche   Sam 23 Juil - 8:58

2 vidéos de la remise à l'eau des carpes que l'on avait oublié de poster, dsl

MessageSujet: Re: Petite semaine de peche   

Petite semaine de peche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1