Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

nouvelle session en approche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jahlove

Loisirs : péche , foot

MessageSujet: nouvelle session en approche    Mar 31 Mai - 12:30

salut a tous ,

je vais bientôt partir en session de 6 jours dans un étang privée que je connait . le truc c'est que je n'est pas put avoir le poste que je prend régulièrement donc je me retrouve sans mes repaires .

en rouge et noir c'est mon nouveau lieu de péche et en violet mon ancien
comme vous pouvez le voir , je doit revoir complétement ma stratégie qui était plutôt dirigé bordure avec amorcage au chenevis ,maïs et divers petite graine lancer depuis le bord .
l'avantage de pécher a cette emplacement était que je pouvait placer mes lignes assez précisément .il faut savoir que le bateau amorceur ou les barques sont INTERDITE .

Maintenant sur le nouveau poste c'est complétement différent , je vais devoir passer du temps a tout sondé devant moi et vu que ces une session d'un semaine faut pas que je me loupe sinon c'est capo assuré vu que les carpe son méfiante ici .
le bas de la descente me parait le plus stratégique pour le moment mais je me pose une question , une fois que je repére le bas de la descente , comment faite vous pour toujours lancer a la même distance ?
car je peut pas laisser un repére constant a chaque ligne .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noel BT

Loisirs : Multiples

MessageSujet: Re: nouvelle session en approche    Mer 1 Juin - 15:02

Voici une technique qui fonctionne parfaitement pour replacer très facilement tes lignes a la même distance.
http://fr.korda.co.uk/carpfishingvideos/matriel-et-accessoires/utiliser-les-distance-sticks-de-cygnet?offset=0

Jc
Modérateur

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: nouvelle session en approche    Mer 1 Juin - 15:17

OUi en effet cette technique est très précise mais un peu contraignante, a chaque départ faut refaire le truc pour reclipsé le fil.

Si on balise son fil avec un élastique, celui ci bouge t"il sur un départ ou combat?

Si ça bouge pas trop, tu peux simplement relancer et ramener jusqu'à l’élastique ou bien clipsé avant le lancer.

Par contre retire bien le clip avant d'ouvrir le frein, c'est pas précisé et c'est logique mais sait on jamais, si tu laisse le fil clipsé, au moment du départ, ta canne part à l'eau ou c'est la casse Wink

En générale quand j'amorce au spod, ma canne à spod est clipsé pour toujours lancer à la même distance, et avec un repère face à moi pour lancer sur la zone, et mes cannes je les met à peu près sur le coup dans l'axe du repère et à vue pour la longueur, c'est moins précis mais bon ça pêche surtout que souvent la zone d'un spodage n'est pas forcément très précis.
Jean-Noel BT

Loisirs : Multiples

MessageSujet: Re: nouvelle session en approche    Mer 1 Juin - 15:24

Sur certains lieux que je fréquente je l'utilise et franchement je ne trouve pas cela si contraignant que ça Wink
Et au vu des derniers résultats je suis même très convaincu Wink

En tout cas pour avoir utilisé les morceaux de power gomme durant des années mon choix est vite fait Twisted Evil
A force cela finit toujours pas glisser à un moment ou un autre et que dire lorsque tu lances trop loin en pleine nuit et que tu traînes ton montage jusqu’à trouver ce put ... d'élastique Laughing
Au passage il ne faut pas oublier de le mettre derrière le détecteur Rolling Eyes

En principe tu ne relance pas tes lignes tous les quart d'heures donc même plusieurs fois par jour c'est pas la mort, sinon il reste la pêche dans le canapé Laughing lol!
Jc
Modérateur

MessageSujet: Re: nouvelle session en approche    Mer 1 Juin - 15:26

Vue ton plan, ton poste à l'air d'être une simple descente basique, une pêche plein eau en tous cas.
Si il n'y a pas de cassure net ou de changement de substrats, rien ne sert de sonder à outrance.

Je serai toi, je pêcherai dans différentes hauteur d'eau pour voir ou le poisson veut manger. et j'adapterai ensuite.
J'pense qu'il n'est pas nécessaire d'amorcer de trop, comme souvent maintenant, la pêche au spot et précis, (avec des filet soluble si tu peux pas déposer en barque ou bateau amorçeur) est ce qui marche le mieux, surtout dans les lieux ou la pression est plutôt élevée et les poissons méfiants.
Gatfish

Loisirs : Peche et foot

MessageSujet: Re: nouvelle session en approche    Mer 1 Juin - 18:15

comme dit JC ,si tu peche a 4 cannes il faut essayer dans 4 hauteurs d eaux differentes avec un sac soluble ou un stick ou une poigne de bille
c est pas 24 h de gache mais tu gagne 24 h si tu enregistre 1ou2 départs une la meme canne

le top pour toi c est d avoir les distances sticks de compte le nombre de tour et noter pour chacune de tes cannes pour les 1er 24h en esperant toucher un fish la premiere journee

jahlove

Loisirs : péche , foot

MessageSujet: Re: nouvelle session en approche    Ven 3 Juin - 7:17

je ne conte pas sondé a outrance , juste voir si c'est bien une simple pente ou si il y a des cassures ou autre . je suis aller faire un tour a l'étang et selon les pécheurs c'est trés difficile en ce moment car elle sont en train de frayer et ce regroupe principalement dans la réserve .

merci pour les conseil sinon , c'est un peut ce que j'avais trouvé sur le net je vais voir tout ça .
je vais utilisé des stick et amorcé legérement a la rocket et vu que le bas de le descente doit être a 60/70 mètres , je vais essayer plusieurs distance ont verra bien ce que ça donne .
Jc
Modérateur

MessageSujet: Re: nouvelle session en approche    Ven 3 Juin - 14:02

OUi bah de toute façon, c'est en mettant les cannes dans l'eau qu'on fait du poisson, enfin pas toujours ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle session en approche    

nouvelle session en approche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1