Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

saone river de retour aux sources

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shusui

Loisirs : carpe

MessageSujet: saone river de retour aux sources   Dim 11 Sep - 11:01

ça faisait plus d'un an que je n'avais pas remis les pieds sur mon ancien terrain de jeu favoris. C'est au totale trois nuits, deux jours que je décide de passer sur un petit ilot.
confort rudimentaire, un minimum de matos, pas d'abris j'ai fait confiance à la météo!
mercredi 7 septembre il est 18h lorsque j arrive sur les lieux. Pas de temps à perdre chargement du zodiac pour rejoindre le poste. Les conditions sont idéales, les poisons sont bien présents dans le coin, ça saute dans tout les sens. je décharge le zodiac et monte les cannes.
je dépose ma première canne a vue contre un mur romain immergé. les carpes ont tendance à le suivre.
ma seconde canne est mise dans la première cassure du chenal dans 3.6m de profondeur. la dernière quant à elle est disposée dans une fosse dans 8.90m de fond. Un spot bien encombre ou de nombreuses branches s'amassent sous l eau.
19h10 toutes les cannes sont à l'eau, 10 minutes plus tard 1er départ sur la canne du mur romain. Petite commune que je décroche au bord de l'épuisette.
23H30 C'est au tour de la canne dans la cassure de dérouler qui ce solde encore par une décroche décidément ...
4h10 du matin j enchaine trois départs coup sur coup sur la canne sur le mur et celle dans la fosse. trois communes calibres entre 7 et 9 kg.

5H30 nouvelle décroche sur la canne dans la fosse, ou je remonte une belle branche...
8H17 dernier départ de la nuit, une petite commune sur le mur romain.

la journée est très calme, pas la moindre activité ni poisson à se mettre sous la dent... 20h30 retour de l'activite sur le poste et enfin une nouvelle déroule avec une petite commune de nouveau sur le mur romain. dans la foulée j enchaine une brème. je fais une casse net à 23h50 sur le mur romain... A minuit c est au tour de la canne dans la fosse de dérouler encore une petite commune.
1h50 la canne de la fosse rederoule cette fois ci avec un beau poisson, une belle miroire de Saône de 14,7 kg. CA fait plaisir de sortir des poissons commeca pour cette rivière !

8h30 la canne de la fosse me permettra de sortir de nouveau une petite commune.
silence radio toute la journée c'est pour un poste ou je cartonnai la journée !
les péniches défilent, et le matos prends chère merci le Provence...

mon collègue anthony décide de venir me rejoindre pour la dernière nuit. Nous installons juste une nouvelle canne en extrême bordure dans 40 cm d'eau proche d'un amas de branches. Mon collegue michael passe par la même occasion nous faire un petit coucou. 21h10 anthony fait son premier départ sur la canne de la fosse, c'est casse net sur le lead core... Pendant le combat on entend que ça sonne michael reste sur la berge ferre la canne, c est bien un double depart !!!
on revient au bord avec antho, et je dis a micha que monter dans le bateau pour faire le poisson.c 'est notre fameuse canne joker en extrême bordure qui déroule !!! il fera une magnifique commune de 13kg.

le reste de la nuit est calme une petite commune que je laisse a antho nous rends visite a 5h du matin.
9h00 du matin on plie les affaires? les vacances sont termines il est tant de rejoindre le train train quotidien!!!

Revenir en haut Aller en bas
dono

Loisirs : carpiste

MessageSujet: Re: saone river de retour aux sources   Dim 11 Sep - 12:27

bravo j'adore ta miroir de 14.7 kilo elle est magnifique sa doit vraiment être énervant avec les péniche qui passe souvent
shusui

MessageSujet: Re: saone river de retour aux sources   Dim 11 Sep - 14:32

Merci.
Disons que suivant où tu te trouves ça peut être tres chiant au point de reposer certaines Cannes
À chaque passage de bateau. Et réamorcer bien-sûr. Et puis d autres endroits où tu n auras pas de probleme mis à part des grosses vagues ou un grand tirant d eau !
dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: saone river de retour aux sources   Dim 11 Sep - 18:00

bravo, encore une belle session pour toi!
Les bateaux je connais bien dans le Rhone,dans les zone peu profonde,2 a 3 metres,leurs passages declenche souvent des departs!
le grimoute

Loisirs : Carpe et silure

MessageSujet: Re: saone river de retour aux sources   Dim 11 Sep - 18:43

bravo , belle sortie!
shusui

MessageSujet: Re: saone river de retour aux sources   Dim 11 Sep - 19:13

Merci à vous.
Figure toi que moi Ç est l inverse quand les grosses péniche passent je fais pas de départ dans la foulée. Par Contre si ce sont des petites péniche celle ci me déclenché des départs.
biomeca

Loisirs : peche/ karting/ balades

MessageSujet: Re: saone river de retour aux sources   Lun 12 Sep - 5:27

Bravo pour cette belle session
fabricebiga

Loisirs : carpe et mer

MessageSujet: Re: saone river de retour aux sources   Lun 12 Sep - 6:40

bravo félicitation a tous les deux.
shusui