Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lac de vouglans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shusui

Loisirs : carpe

MessageSujet: Lac de vouglans    Mer 26 Oct - 16:23

Salut à tous.
Nous avons décidé avec mon collègue d aller au lac de vouglans ce wekend.
Pour ceux qui l ont peche, pensez vous que c est une bonne saison pour l aborder ?
Qu en est il du marnage à cette époque?
Peut on pêcher de nuit quand même ou la garderie est au taquet ?

Revenir en haut Aller en bas
Jc
Modérateur

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: Lac de vouglans    Mer 26 Oct - 18:48

Ce lac a un gros marnage je crois bien. Après je sais pas ce qu'il en est du reste.
shusui

MessageSujet: Re: Lac de vouglans    Dim 30 Oct - 12:26

Merci pour ta réponse jc.
Pas d autres infos sur le lac ??!!
xMiicka__

Loisirs : Pêhe, badminton

MessageSujet: Re: Lac de vouglans    Mar 27 Déc - 11:10

Désolé de la réponse tardive mais je peux te dire ce que j'ai entendu dessus étant pas loin , presque impossible d'y pêcher de nuit sans se faire attraper garde au taquet comme tu dis!
gigi

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: Lac de vouglans    Mar 27 Déc - 16:41

Salut,

Le lac de Vouglans est un lac de barrage situé dans le département du Jura. Il héberge dans ses eaux de magnifiques carpes dont la moyenne de poids se situe entre 12 et 13 kilos. Toutefois les captures de poissons de plus de 20 kilos ne sont pas rares. On parle même d’une miroir de 26 kilos qui aurait été capturée dans le milieu des années 90, mais rien d’officiel.
D’une superficie de 1600 ha, 800 m de large et 35 km de long, il se divise globalement en 3 parties : pêche, motonautisme et voile.
Au sud on y fera plutôt de la voile, au centre des sports nautiques motorisés et pour finir sur le secteur nord on pourra y pratiquer la pêche en toute tranquillité d’autant que l’accès aux postes n’y est pas facile et il vaut mieux être équipé d’une embarcation pour accéder aux postes les plus intéressants.
La profondeur sur l'ensemble du lac oscille entre une vingtaine de mètres et plus de 100 m vers le barrage, avec une moyenne dans la partie qui nous intéresse de 20 à 30 m.
L'eau y reste fraîche y compris au plein cœur de l’été ou sa température ne dépasse pas 13°. De la ville de Pont de Poitte où commence le lac jusqu’au pont de la Pyle, quelques secteurs de pêche sont accessibles en véhicule.
L’avantage de cette partie est de disposer de quelques plages ou de secteurs plats où se concentrent pas mal de poissons mais globalement de taille plutôt modeste.
En revanche en aval du pont, le lac s'élargit au-delà de 500 mètres et s'encastre dans les falaises rocheuses. La profondeur dépasse alors 30 mètres et va même jusqu’à 60 m au-dessus de l'ancien lit de la rivière.
Les poissons de grosse taille se situent plus précisément dans cette partie du lac : ils sont partagés entre les miroirs impressionnantes et les communes sauvages et racées.
Dans tous les cas, ce sont des poissons puissants, habitués aux eaux profondes et remuantes de ce barrage qui sert de réservoir tampon pour la rivière d'Ain qui évacue les neiges du Jura. Ce sont de véritables torpilles qui plongent de suite dans les grands fonds qu'ils connaissent bien. Les combats sont donc intenses et passionnants. Le marnage est important et le niveau peut descendre de 15 m en fonction des saisons.
Côté appâts, tout marche : graines, bouillettes, appâts artificiels, etc. avec une mention particulière pour les billes carnées/épicées montées soit en bonhomme de neige avec une pop up fluo, soit tout simplement en montage équilibré.
La pêche de nuit n'est pas autorisée à Vouglans qui reste classé en première catégorie et attention car la garderie veille au grain.

gigi

shusui

MessageSujet: Re: Lac de vouglans    Mar 27 Déc - 19:05

Salut d apres mes infos tout dépend a Qu elle période tu y vas...
Mais j'en connais qui ont jamais eu de problème, contrôles plusieurs fois mais respectueux des lieux ...
Et d'autre au contraire qui ont bien pris !
Mais le jeu en vaut la chandelle Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lac de vouglans    

Lac de vouglans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1