Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Choix biwy 2 places

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léo-Paul

Loisirs : pêche, vélo

MessageSujet: Choix biwy 2 places   Sam 8 Avr - 19:33

Voilà, avec stg, on pêche de nuit quelque fois dans l'année. On utilise une simple tente depuis nos début, mais au fil du temps, on amasse du matériel, on manque de place dans une petite tente et on souhaite améliorer notre confort de pêche pour être plus efficace et à l'aise.

Donc on a pris la décision de s'acheter un biwy 2 places, avec un budget de 200€.

Au niveau de l'utilisation, pour information, on pêche tout de même rarement de nuit dans l'année (je dirais un max de 5) mais il n'est pas impossible que se rythme augmente, tout dépendra de nos disponibilités (mais je veut dire par là qu'on en fera pas non plus une trentaine Wink ). On essaie aussi de faire attention à la météo et éviter les nuits où il va pleuvoir en quantité.

On a donc pu repérer deux biwys pour le moment :

http://www.pacificpeche.com/stormer.html#customer-reviews

http://www.pacificpeche.com/biwy-2-places-carpe-jrc-contact-camou-2-man.html

Le biwy mack2 nous paraît relativement bien, de nombreux avis en disent que du bien, il est moins chère que le JRC et les mensurations me paraissent correct pour fournir un bon espace.

J'aurais donc besoin d'informations, tout d'abord lequel nous conseillez-vous ? Les biwys sont ils relativement grand pour loger deux personnes (à l'avenir deux bedchairs peut-être) (pour info je mesure 1m90 Laughing ) ? La hauteur de 135cm du JRC me paraît pas élevée, qu'en pensez-vous ? Et enfin, est-il nécessaire d'avoir une surtoile, même si nous faisons attention à éviter les nuits pluvieuses ?

Merci d'avance pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Choix biwy 2 places   Lun 10 Avr - 8:58

Pas d'avis ? Laughing
shusui

Loisirs : carpe

MessageSujet: Re: Choix biwy 2 places   Lun 10 Avr - 17:28

Salut Léo Paul pour un budget de 200 euros je te conseille de t orienter vers de l occasion.
Tes deux modèles sont pas top top car tu as la porte incliné vers l intérieur en gros lorsqu'il pleut faut forcément Que tu fermes la porte. Hors Carpiste comme nous sommes nous aimons bien avoir la porte ouverte le plus souvent possible Smile
Apres il te manque aussi la surtoile indispensable à mon goût pour la condensation
Et le coupe froid l hiver.
Donne moi en mp à côté de qu elle ville tu habités Et je regarde si une vonne occase se trouve dans le coin
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Choix biwy 2 places   Lun 10 Avr - 18:03

Ok merci shusui, je passe en mp, et je suis preneur de d'autre avis Wink
Florian chevallereau

Loisirs : Peche et moto

MessageSujet: Re: Choix biwy 2 places   Lun 10 Avr - 21:31

Salut
Comme l'a dis shusui pour un budget comme le tien de l'occasion serais le mieux. Il faut surveiller des fois il y en a de bonnes.
Pour la sur toile je dirais qu'elle est bien appressiable durant la période hivernal ou par forte pluie. Si tu peu en avoir une dès le début c'est toujour ça en plus.
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Choix biwy 2 places   Mar 11 Avr - 6:39

Ok merci florian, je vais don chercher sur lebon coin (déjà une bonne annonce repérée m'a confirmé shusui) Wink
redemsky

Loisirs : Pêche, Informatique.

MessageSujet: Re: Choix biwy 2 places   Mer 12 Avr - 5:21

Effectivement j'ai vu quelques perles sur leboncoin pour pas cher Wink

Après ne pas hésité à revendre ton matos de camping pour augmenter le budget.

Le gros soucis d'un biwy pour deux c'est que pour des petites sessions au bord d'une riviére ou d'un canal. Vous allez voir que l'installation d'un tel engins n'est pas toujours évidente

Perso je vous conseillerais un biwy chacun. Au pire lors de grosse sessions vous pouvez prendre une de vos tente pour stocker le matos Wink. C'est faisable Wink
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Choix biwy 2 places   Mer 12 Avr - 7:59

On préfère prendre un biwy pour deux, ça paraît plus convivial j'ai envie de dire^^
On verra bien pour les rivières, au pire on fera le ménage du poste avant de s'installer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix biwy 2 places   

Choix biwy 2 places
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1