Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Session du matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léo-Paul

Loisirs : pêche, vélo

MessageSujet: Session du matin   Dim 9 Avr - 12:04

Je suis de retour !

Déterminé à prendre ma première carpe de l'année, je suis retourné ce matin à la pêche sur un petit étang de par chez moi.

Il me restait en plus des maïs de ma préparation à utilisé donc j'en ai profité^^

Je suis vers 7h à l'étang, déjà toute la stratégie des cannes en tête, je ne perds pas de temps à m'installer et amorcer. Mais un gros problème arrive, j'ajoute un sac soluble à une canne avec un plomb de 100g (comme j'ai pu le faire pendant ma pêche de nuit), je m’apprête à lacer à environ 50 mètres, je lance, et je casse nette !! Je savais qu'il y avais un risque de casse, mais pas à si peu de distance !! Et bien je me suis trompé ! Résultat, une ligne de cassée et dans l'eau, avec une bouillette au bout... J'avais pas grand chose à faire, à part refaire un montage et éviter de perdre le moral...

Je me ressaisi, et je place deux cannes à côté d'un gros saule dans lequel je vois très souvent des carpes parmi les branches. Une sera eschée d'une de mes bouillettes et l'autre d'un bonhomme de neige, avec une bouillette de ma préparation et une pop up mainline. J'amorcerai le coup tout autour du saule avec des bouillettes et des granulés.

Je placerais ma troisième canne au bord d'une rangée de saule, eschée et amorcée aux maïs.

Vers 8h30, alors que je venais à peine de m’installer, les premiers bips se font entendre. Le hanger de ma canne avec le montage bonhomme de neige, monte, descend très doucement, c'est sur il y a un poisson au bout. Je ferre, rien au bout... Quand on sait que sur l'étang je fais que un seul départ ou capot, ça aide pas d'en louper (ça ne pouvais pas être un gardon, pou réussir à bouger 70g avec deux billes au montage non ? ).

Je retend la ligne, bien au raz du saule et ça pêche.

9h45, le frein de la même canne se met à chanter et ne s'arrête pas !! J'avais oublié d'allumer le détecteur  Laughing
Je ferre et bride un peu, c'est pendu !! Petit combat pas des plus vigoureux, et c'est une maginifique commune qui rejoins l'épuisette !! Voici la belle, 4,7kg :

Rien d'autre jusqu’à midi, mais super content, la première de l'année, sur un montage que ave lequel je n'avais jamais fait de poisson sur cet étang !

Merci de m'avoir lu, en espérant que ça vous ai plu !

Dernière édition par Léo-Paul le Lun 10 Avr - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shusui

Loisirs : carpe

MessageSujet: Re: Session du matin   Dim 9 Avr - 15:18

bravo tu as bien fait d'y retourner !
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Session du matin   Dim 9 Avr - 16:11

Merci ! C'était pas le même étang mais plus difficile je pense !

J'y suis retourné cette aprèm n'en stalking, sur des postes qu'en j'avais amorcé avant de partir ce matin, et j'en ai décroché deux !! Je les voyaient se nourrir sur le fond et choper mes maïs. Déçu d'avoir décroché pourtant j'ai vérifié mon hameçon et il piquait bien, la faute à pas e chance peut être.
dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Session du matin   Lun 10 Avr - 2:46

bravo, la détermination ça paie toujours! Avec Sylvie on a a perdu 6 ce week-end, 3 chacun!
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Session du matin   Lun 10 Avr - 6:40

Merci dede ! Dommage pour vous deux, je vois que je suis pas le seul^^
gawens

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: Session du matin   Lun 10 Avr - 10:27

Beau récit, ne te décourage pas, ça paiera un jour
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Session du matin   Lun 10 Avr - 18:18

Revanche prise cette après-midi en stalking, au même endroit qu'hier, pas manqué une carpe est venu se nourrir dans un mètre d'eau, je la voyais fouiller et arriver sur mes maïs décollés, et bim, c'est repartis, et cette fois, ça à finis dans l'épuisette !!

Florian chevallereau

Loisirs : Peche et moto

MessageSujet: Re: Session du matin   Lun 10 Avr - 21:50

Bien joué! L'étang à l'air simpa 😉
T'inquiète pour les décroches, en une session j'ai battu mon record en totalisant 6 décroches sur des tailles d'hameçons différents et aussi D es bas de ligne fais par mon binôme (dans se cas faut tout tenter 😆) Lui ayant les mêmes N'avait aucun probleme sur ses départs...
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Session du matin   Mar 11 Avr - 6:46

Merci !Oui l'étang est vraiment sympa, c'est des petites carpes certes, mais j'essaie différentes techniques, je me prépare pour les plus grosses Very Happy En plus l'eau est assez claire et en plus il y a très peu de miroirs, toujours mon objectif d'en chopper une Wink
Pour les décroches c'est comme ça maintenant c'est passer^^ et je me suis rattrappé hier avec a carpe comme ça c'est bon Laughing
greg95fish

Loisirs : peche quad culture

MessageSujet: Re: Session du matin   Mar 11 Avr - 11:54

Super bien joué, prendre une carpe à vue quel pied....
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Session du matin   Mer 12 Avr - 8:04

Effectivement greg c'est énorme ! Hier encore, il yen avais une ou deux qui tournais autour de l'amorçage,dont une qui s'est mise à s'alimenter, mais je pense quelle m'a repéré et elle est partie. Mais j'ai déjà pu étudier leur comportement en quelque sorte, souvent elle décrivent des tours autour de l'amorçage et se décide ensuite de se diriger vers le fond et s'alimenter. C'est vraiment intéressant à regarder, et l'adrénaline est présente !
Jc
Modérateur

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: Session du matin   Mer 12 Avr - 11:20

Tu as raison, prend de l'expérience sur ces petits étang, ça ne pourra que t'aider à faire de belle pêche sur de plus grande étendu même si il faudra toujours s'adapter au lieu.
Mais bon ça fait déjà quelques années que tu pêches, n'hésite pas à aller voir plus grand et ne te décourage pas, les résultats seront surement plus difficile à venir mais d'autres sensations aussi Wink
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Session du matin   Jeu 13 Avr - 9:33

En voilà une autre prise hier, une trentaine de minutes de pêche sur mon le poste que je pratique en stalking, 3kg environ, encore de bonne petite sensation !

dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Session du matin   Jeu 13 Avr - 16:35

Bravo a toi!!!
trakker

Loisirs : photo-vidéo-moto-informatique-bricolage-mécanique-carrosserie-peinture ...

MessageSujet: Re: Session du matin   Lun 17 Avr - 10:10

bien joué , la perseverance ca paie . meme si c'est dur a encaisser les echecs
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Session du matin   Lun 17 Avr - 10:43

Merci à vous deux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Session du matin   

Session du matin