Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

un petit 24 h a RILLÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trakker

Loisirs : photo-vidéo-moto-informatique-bricolage-mécanique-carrosserie-peinture ...

MessageSujet: un petit 24 h a RILLÉ   Dim 14 Mai - 7:17

Salut a tous

Le week-end dernier , je décide a la dernière minute de partir en famille à la pêche , femme et 4 enfants ... c'est également un petit "test" afin de voir si on peut les emmener plus souvent a la pêche dans le CALME !

Nous arrivons sur les coups de 12 h , le poste était déjà occupé , mais les gens étaient en train de plier , le choix de ce poste a été fait par nécessité , vaste pour installer la grande tente et qu'ils puissent jouer loin du bord de l'eau .
14 h , nous commençons a installer le campement , tout péchera vers 15 h 30 , le fond est relativement plat , une belle cassure en bordure sur du caillou a une 20 aine de mètres , ensuite , un spot a environ 100 m laissant apparaître une souche "isolée" sur un fond plus mou , le 3 éme un énorme rocher posé au pied d'une cassure assez franche dans 3 m 50 sur fond dur , et le 4 éme une cassure de prés d'1 mètre en angle dans 4m20 d'eau sur une limite de dur/vase !

Chaque ligne est eschée et amorcée de la même bille .

un seul poisson créera un run , un poisson d'une petite dizaine de kilos , suite a ce run , un p**** de pêcheur au carnassier , n'a rien trouvé de mieux a faire que de prendre mon repère et de me le voler . Lorsqu'il s'est aperçu que je l'avais vu faire, il l'a remis dans l'eau a une 40 aine de mètres de l'endroit initial :

===>>> Fallait le dire me gueule t'il de loin !!! ==>  je prend le bateau , je l'engueule comme si il voyait pas le mega campement a 100 m , il se fou de ma gueule===> je pète un câble et je vais essayer de reposer mon repère au même endroit que je ne retrouverai apparemment pas aussi précisément puisque plus une seule touche ne s'est produite . le spot de bordure n'a rien donné car les enfants n'ont pas arrête d'y foutre le bordel a courir au cul des cannes après leur avoir maintes fois expliqué que c’était derrière que ça se passait .. aaah les enfants ... plus jamais a la pêche  Evil or Very Mad .
C'est donc extrêmement déçu que je termine cette pêche . La prochaine fois , j'y vais seul ou avec ma femme caché dans les bois , la où je serait tellement caché que je ne pourrait même pas lever les cannes au ferrage et serait obligé de combattre systematiquement en bateau   Sans risque de me faire embarquer mes repères Razz  Razz  Razz

Revenir en haut Aller en bas
greg95fish

Loisirs : peche quad culture

MessageSujet: Re: un petit 24 h a RILLÉ   Dim 14 Mai - 13:30

Et bien session mouvementé, mais un beau poisson au final c'est cool quand même. Bravo
trakker

Loisirs : photo-vidéo-moto-informatique-bricolage-mécanique-carrosserie-peinture ...

MessageSujet: Re: un petit 24 h a RILLÉ   Dim 14 Mai - 13:33

Merci greg ,

prochaine session du 25 au 28 mai ... ce coup ci je me colle sur un poste sous les arbres . Acces en bateau obligatoire donc ça devrait être assez sauvage .... ^^
Jc
Modérateur

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: un petit 24 h a RILLÉ   Dim 14 Mai - 17:05

Salut, merci pour ton retour.

C'est un lac, ça a l'air grand?
trakker

MessageSujet: Re: un petit 24 h a RILLÉ   Dim 14 Mai - 17:19

Salut JC

oui c'est un lac artificiel de 190 ha , dont la moitié interdite a la pêche et a la navigation , sur la zone de peche , il y a plus de la moitié en nuit , le reste de journée , Ceci dit , le coin reste magnifique , moyenne de poids tres faible , aux alentours des 7/8 kg , le plus gros fish pris serait dans les 16/17 kg mais je n'ai ni photo ni temoignage sûr donc je peche et je vois .. LOL

Si t'aime la sauvagerie dans le sens jungle , lorsqu il est bien plein , y a de super peches a faire mais bateau OBLIGATOIRE !!! en gros tu peche depuis l interieur de la foret : pour te donner une idée
cliques ici

reglementation et image aerienne cliquez ici
shusui

Loisirs : carpe

MessageSujet: Re: un petit 24 h a RILLÉ   Dim 14 Mai - 19:51

Au top mon petit Smile
T inquiète tu vas la sortir la mémère Smile
trakker

MessageSujet: Re: un petit 24 h a RILLÉ   Dim 14 Mai - 20:05

Oui ca va finir par payer . Du moins j espere .... si c est pas sur ce plan d eau ce sera ailleurs .mais j vais finir par toucher un beau fish ... nom.d une  bouillette en tungstene .... Razz
mathieu

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: un petit 24 h a RILLÉ   Dim 14 Mai - 22:29

Salut Trakker, juste une question, quel age ont tes enfants?
Ou plutôt a partir de quel age tu les a emmenés?
J'ai une petite fille de trois ans bientôt..
J'ai mis la pêche de coté et ça me démange grave..
Et bravo pour ton fish, le coin est magnifique
trakker

MessageSujet: Re: un petit 24 h a RILLÉ   Lun 15 Mai - 1:21

Salut mathieu .

Ma fille a 7 ans , les enfants de ma cherie de 6 a 12 ans . Mais les 4 en meme temps c'est mission impossible . Ils s ennuient trop vite .

Pas de tele , pas d internet , pour le grand c est le suicide social , ses deux filles sans la tele c est nul , et ma fille s ennuie assez vite aussi . Pis j avoue je suis chiant , j aime le calme et les spots de bordure donc zero bruit ....

j ai commence a emmener ma fille a 6 ans ... mais elle s ennuie vite si ca mord pas au gardon . Du coup 2 h de peche c est le maximum a condition que ca morde un minimum . Si ca n arrete pas alors ca va plus longtemps lol .

Pour les enfants de ma femme , la peche c est nul donc ils s ennuyent direct .
dede du 13

MessageSujet: Re: un petit 24 h a RILLÉ   Lun 15 Mai - 2:51

un joli poisson quand même!
Quand mon fils étais petit, je ne faisait que des pêches d'une matiné, le samedi et le dimanche, c'est sur qu'il ne faut pas faire des heures de route pour trouver un lieu de pêche, mais avec le matos minimum ça le faisait.
pierre33

MessageSujet: Re: un petit 24 h a RILLÉ   Mer 17 Mai - 18:20

J' emmène mes 3 filles (17, 14 , 8 ans) sans aucun problème
trakker

MessageSujet: Re: un petit 24 h a RILLÉ   Mer 17 Mai - 18:37

T as bien de la chance pierre ....
mathieu

MessageSujet: Re: un petit 24 h a RILLÉ   Mer 17 Mai - 21:40

Bon on verra bien, merci pour vos réponses..
Croisons les doigts..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un petit 24 h a RILLÉ   

un petit 24 h a RILLÉ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1