Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une nuit remplie d'actions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léo-Paul

Loisirs : pêche, vélo

MessageSujet: Une nuit remplie d'actions !   Ven 26 Mai - 11:53

Salut tout le monde !

Petit report de ma sessions de cette nuit !

Alors avec mon frère on avais prévu de se rendre cette nuit sur l'étang que je pêche fréquemment. Nous avons réalisé une pêche de nuit aussi il y a environ une semaine et demi, et je n'avais rien pris à pêcher la carpe (je pense à cause de la fraie, j'ai pu observer les carpes frayer deux jours après) et mon frère avais capturé un sandre dans la nuit (pour info, c'est l'étang d'une connaissance donc ils nous ai possible de pêcher le carnassier la nuit Wink ).

J'ai donc eu la possibilité d'amorcer une large zone durant trois jours avant la pêche. J'amorcerais avec des granulés pour vaches, ainsi que mes bouillettes. Je réduisais la zone amorcée au fur et à mesure des jours, pour au final obtenir deux postes séparés. Un proche de la bordure dans environ 1m50 d'eau, proche d'un gros saule, et l'autre proche aussi de ce saule, mais plus au large dans 2m d'eau. Le jour de la pêche, sur le premier poste, j'ai décidé d'amorcer avec du maïs doux et de pêcher avec en décollés étant donné que sur le deuxième poste, je pêche avec un montage bonhomme de neige (une bouillette de ma préparation et une pop up rose). Cela m'évite de mettre tous mes œufs dans le même panier, en ne pêchant pas que à la bille.

J'ai amorcé durant les trois jours vers 19h20, je serais donc sur l'étang un peu avant, et toutes mes cannes pêcheront et seront amorcées vers 19h10.

Et l'attente ne sera pas longue, dès 19h30 départ sur la canne avec le bonhomme de neige ! Un départ aussi rapide sur cet étang avec si peu d'attente ça ne m'ai jamais arrivé ! Je bride un peu pour éviter que ça aille dans les branches, et je réussis à ramener le poisson. C'est une magnifique commune de 5kg400 qui est sur le tapis, une des plus grosses de l'étang (mon record étant de 5kg600 avec près de 25 carpes de sortis), donc je suis très content déjà, une belle de l'étang, et qui plus est, dès le début de la session. Voici la belle :

20h30, nouveau départ sur la même canne ! Cette fois-ci c'est plus petit, et c'est une nouvelle commune, de 2kg600 :

Les poissons on vraiment l'air d'être sur le coup et d'avoir pris l'habitude de se nourrir de mes bouillettes grâce à l'amorçage des jours précédent. Je suis déjà très content mon objectif de la pêche de nuit étant d'au moins pêcher une carpe et si possible en faire 2-3 ce qui m'est jamais arrivé sur l'étang. On relance la canne et ça pêche.

22h, encore un départ, et une nouvelle fois sur la même ligne. Une autre commune, 3kg500 :

Les départs s'enchaînent, je me dis qu'on va pas dormir de la nuit ! Maintenant j'espère pour la suite avoir la chance de voir les écailles des miroirs si peu nombreuses (qui se comptent sur les doigts d'une main à coup sur) !

Dans la nuit, 0h30 départ, toujours sur le même poste, une commune d'environ 3kg :

Les carpes sont sur le coup, c'est une certitude, et sont en activité, j'en entends sauter et ça mords.

A 3h30, toujours un départ sur le même poste, une carpe commune de 3kg600 :

4h45, départ sur la même canne, mais cette fois ci elle à eu le temps d'aller dans les branches, et je casse. Dommage mais on gagne pas tout le temps !

A 7h, la canne sur l'autre poste, au maïs, se réveille après être restée dans l'eau pendant 8-9h. Gros départ, elle aussi va dans les branches, je sens que ça frotte... Décroché... Tampis !

7h45, départ encore sur cette ligne, mais là aussi, elle est trop rapide et se réfugie dans le saule, et ça casse !!  Evil or Very Mad

Puis il ne se passera plus rien jusqu'à 11h.

Vraiment content de cette session, pleine d'actions, avec au final 8 départs pour 5 poissons ! Absolument incroyable pour moi une sessions pareil sur cet étang (les 4 nuits que j'ai pu faire dessus m'ont rapporté soit un capot soit un seul poisson). Bien que déçu des 3 défaites à la fin de la session, heureusement qu'il y avais ces 5 communes avant ! La période d'après-fraie à dû je pense vraiment jouer sur le comportement alimentaire des carpes, qui étaient en activité à cause de ça a mon avis, et aussi grâce à mon amorçage au préalable qui a vraiment amélioré mes résultats je pense !

Petite photo finale sympatoche Smile

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, en espérant que cela vous plaise pour que j'en fasse d'autre !

Dernière édition par Léo-Paul le Ven 26 Mai - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GERARD29

Loisirs : pêche de la carpe

MessageSujet: Re: Une nuit remplie d'actions !   Ven 26 Mai - 12:00

bravo a toi , un petit conseil attention de ne pas marcher pieds nus dans l'herbes , il y a beaucoup de tiques dans l'herbe avec la maladie de lyme , maladie très présente dans toute la france et l'Europe et pas facilement soignable , alors protégé vous .
J'ai un ami carpiste qui a été piqué , qui est en arrêt maladie , car maladie très invalidante
dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Une nuit remplie d'actions !   Ven 26 Mai - 14:27

bravo et bien joué!
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Une nuit remplie d'actions !   Ven 26 Mai - 18:45

Merci à vous deux !

Gerard tu parle des herbes aquatiques que l'ont peut voir sur la photo de la grenouille ?
trakker

Loisirs : photo-vidéo-moto-informatique-bricolage-mécanique-carrosserie-peinture ...

MessageSujet: Re: Une nuit remplie d'actions !   Sam 27 Mai - 16:44

bien vu l ami , y a du rendement !!!
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Une nuit remplie d'actions !   Dim 28 Mai - 7:59

Merci à toi !
eric 85

Loisirs : peche de la carpe

MessageSujet: Re: Une nuit remplie d'actions !   Dim 28 Mai - 19:45

tu n'auras pas dormis beaucoup mais belle session
bien joué
GERARD29

Loisirs : pêche de la carpe

MessageSujet: Re: Une nuit remplie d'actions !   Lun 29 Mai - 8:38

Non les tiques se sont des petites bêtes présentent dans l'herbe qui s'accroche a la peau , ou dans les poils pour les animaux et qui injectent des bactéries dans l'organisme et donne la maladie de LYME , maladie très difficile a diagnostiquer et a soigner , attention a TOUS QUI PÊCHEZ DANS LA NATURE , on dit que c'est une pandémie

Dernière édition par GERARD29 le Mar 30 Mai - 8:21, édité 1 fois
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Une nuit remplie d'actions !   Lun 29 Mai - 12:22

Merci eric !

D'accord Gerard, merci des infos.
gigi

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: Une nuit remplie d'actions !   Lun 29 Mai - 15:23

Salut,

Pour se protéger des piqûres d'insectes et notamment des tiques il suffit de s'enduire les jambes d'un produit contenant du DEET ou de la Permethrine 2 insecticides qui permettent de tuer définitivement tiques, moustiques et autre insectes hématophages par simple contact avec le produit.
Il existe aussi (pour les plus écolos d'entre nous) des bio-pesticides plus naturels (qui ne tuent pas les insectes) parmi lesquels l'huile d’eucalyptus citronnée, l'huile de soja, et l’huile de citronnelle dont les vertus sont bien connues du grand public.

En cas de piqûre pas d'affolement, il faudra retirer l'animal précautionneusement en se servant d'une pince tire-tique (vendue en pharmacie entre 2 et 3,00€) comme on peut le voir sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=-7Xl9Mm3TO4 En faisant bien attention à ne pas laisser le rostre de la "bête" ou la tête et son cément sous la peau lors de son retrait et en désinfectant bien la blessure, il y a très peu de chance que la lésion ne s'infecte.

Si toutefois c'était le cas (rougeurs apparaissant autour de la blessure durant les jours qui suivent le retrait) il ne faut surtout pas paniquer, on prend rendez-vous chez son toubib qui, si nécessaire, prescrira un antibiotique adapté pour prévenir tout risque de contraction de la maladie de Lyme, une affection pouvant devenir très invalidante (douleurs musculaire fulgurantes, graves troubles neurologiques, polyarthrite, etc..)

La plus prudente des solutions consiste à simplement porter un vêtement couvrant (pantalon toile ou de survêtement enfilé dans les chaussettes) notamment lors de nos déplacements dans les herbes hautes, les sous bois et les zones buissonneuses. A chaque retour au camp, il faudra bien se secouer (voir brosser nos vêtements) avant de se changer et de pulvériser le(s) vêtement(s) d'insecticide ou de produit approprié...

gigi
shusui

Loisirs : carpe

MessageSujet: Re: Une nuit remplie d'actions !   Mar 11 Juil - 19:18

Bravo à toi Léo Paul 😉😉
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nuit remplie d'actions !   

Une nuit remplie d'actions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1