Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Étang privé de la sablière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vtecinsde

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Étang privé de la sablière    Jeu 29 Juin - 12:07

Bonjour à tous, moi c'est Théo 25 ans j'habite dans le nord de la France a la frontière belge, je me suis remis à la pêche de la carpe il y a peu , j'étais pêcheur au coup étant plus jeune et maintenant je me suis décidé à m'intéresser à la pêche au lancer ayant quelques amis qui la pratique j'étais intrigué. J'ai donc cherché un endroit où pratiquer ma pêche et me suis tourné vers un étang privé non loin de chez moi pour commencer. Il y a quelques beau spécimens au dessus des 20 kg d'après les dire de certains pêcheurs la bas je les ai également aperçu durant leur fraie. Problème ces carpe sont loin d'être idiotes elles on grandit dans cet étang naturellement et j'ai beaucoup de mal au niveau de mes esches et amorçage rien ne porte ses fruits au niveau des carpes maissus plutôt sur le petit blanc, tanches bremes j'en sort pas de problème mais aucune carpe Sad l'étang est une ancienne sablière donc le fond est évidemment du sable, mais il y a également beaucoup d'herbier et d'algues ce qui rends difficile la dépose des montages au lancer et le nombre de spots exploitable pour ce qui est de la superficie de l'étang c'est à peu près 2 terrain de foot donc le poisson voyage forcément et la pression de pêche n'est pas énorme. Côté montage j'utilise soit un spinner rig pour mes pop up ou un montage bonhomme de neige les 2 sont pêchant sur les spots que je pratique ayant déjà fait du poisson avec. Niveau appât j'ai utilisé plusieurs sortes de bouillettes jusqu'à présent : monster crabe, demon/Spicy, thon, et enfin fraise scopex. Les fraise et les spicy semblent les attirer un peu plus que les autres je suis donc resté la dessus. Pour les pop up j'ai de la pineapple de la fraise banane et également des épicées et avec les booster qui leur correspondent à chaque fois. Côté amorce pour mes sessions courtes j'utilise principalement de la farine pour carpe avec rajout de chênevis et mais cuit par mes soins et quelques bouillettes. Pour mes longues session j'amorce au chênevis et au pellet ainsi que de la bouillette ( technique qu'un pêcheur de la bas utilise qui lui a permis de faire quelques carpes). Voilà après plusieurs session de 6h et 12h je n'ai toujours pas réussi à sortir une belle carpe et pourtant elles sont là!!! J'ai varié mes techniques de pêches avec les esches que je possède semaine par semaine et rien n'y fait... je me tourne donc vers vous pour avoir quelques conseils ou astuces pour enfin sortir un de ces gros fish de l'eau! Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
aurélien18

Loisirs : à votre avis ?

MessageSujet: Re: Étang privé de la sablière    Mer 5 Juil - 21:27

salut je suis aussi du nord, il se situe ou ton étang peut être que je connais ?
les étangs du nord sont en général sur-pécher et souvent le seul moyen de prendre de la carpe est de pécher a ras des obstacles, nénuphar arbre...
si tu fait de courte session utilise du pellet ou des billes décathlon qui diffuse très vite sur un tapis de chènevis en général ça déroule.
a+
Revenir en haut Aller en bas

Étang privé de la sablière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1