Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nuit sympas ! ! ! !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jc
Modérateur

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Nuit sympas ! ! ! !   Dim 25 Avr - 13:23

Tous commence par de l'improvisation:

On avait prévu de se faire une nuit le samedi soir mais la question était ou?

On pars donc visiter en fin de mâtiné des zones possibles, on commence par aller voir un fédéral ou il y a étonnamment personne, on trouve notre réponse en voyant les berges, l'étang est à ras la gueule comme on dit, et les postes soit sous l'eau soit bien boueux ^^
On laisse donc celui la (l'étang du marais, Lancin, isère, fédéral) de côté au cas ou. Puis mon frère me dit que l'on peut aller un ancien étang fédéral bien connu (l'étang de Mépieu) fermé il y a 10 ans et qui devrait ré-ouvrir d'après les rumeurs, j'ai adoré l'endroit, 31ha pur sauvage, doit y avoir du bloc à gogo ^^ L'étang était réputer pour ses gros carnassiers, grosse carpe et même silure en bon nombre (c'est peut être pour cela que les écolos l'ont fermés pour rétablir un cheptel correct, un pote m'a aussi dit que c'est à cause de mauvais herbe en trop grand nombre. L'étang a été vidé il y a 10 ans donc Wink
Bel endroit, j'ai pas pris de photo, je n'avais pas l'appareil mais j'y retournerai pour vous faire des photos Wink La zone est un parc naturel régional Wink

Puis on retourne manger à la maison, en début d'aprem, on décide de remplir la voiture, on va aller voir un pote qui pêche une lône du Rhône près de Brangues (Isère), je vous mettrai des photos dans un autres topic Wink
On lui parle donc des 2 étangs qui nous reste à aller voir pour y faire la nuit.

Le premier est le Lac de Barterand (ou lac de Saint-Champ) près de Belley (Ain, fédéral), on voulait le pêcher l'an dernier mais on avait fait marche arrière en voyant le nombre de baigneur, le lac est aussi bien magnifique, bordé par une montagne de foret, avec de belle zone de nénuf mais mon pote me dit d'éviter d'aller la bas si je ne veux pas prendre un capot car il pense que l'eau doit être encore bien froide et que l'activité des carpes devrait s'en faire ressentir, en effet, la neige fondu du relief descend droit dans le lac ^^

Il nous reste donc l'étang de Glandieu (Fédéral, Ain), réputé par ses nombre de baigneurs hallucinant, d'un étang rempli d'herbe et de silure lol
Mais bon, n'ayant jamais vue l'étang en vrai, on décide d'aller y jeter un coup d'oeil, on sait jamais, on arrive sur place, une zone baignade avec aucun baigneur, heureusement à cette époque ^^ une bel eau bien bleu, donc une belle gravière, on fait le tour, on voit une zone plutot bien aménagé par l'homme avec 2 carpistes pêchant l'île mais également une autre zone au fond de l'étang beaucoup plus sauvage (berge quasi inaccessible, roselière et même quelques arbres surplombant l'eau, on est donc bien chaud pour ce coin, on va quand même aller voir les 2 pêcheurs, histoire d'avoir des infos, car on ne connait pas du tout, ce n'est que le 2e fois qu'il pêchait ici. Ils nous disent que l'étang n'est pas si surpêché que ça, que l'on y ai assez tranquille, de quoi passer une bonne nuit quoi, donc c'est décider, on va campé la cette nuit.
Les 2 pêcheurs, étaient bien sympatique, l'un deux m'a même reconnu via ce forum donc si tu passes par la, salut à toi Wink

On va donc commencer à s'installer, la question, comment pêcher? on a pas prévu la graine (elle trempait pas assez depuis longtemps xD) on a que de la bouillette, il est déja quasi 18h, on ne veut pas matraqué le coup avec des sondages excessif, donc on décide de pêcher partout, la berge en face, qui est bien sauvage, au milieu (normal Very Happy) et au bord de chaque côté. On ne trouve pas d'herbe donc ça va le faire, c'est bien dur et assez profond, je dirait bien 5-6 mètres.

A 20h j'ai mon premier départ sur ma canne (2 bouillette maison) pêchant la berge en face. Elle fera un bien beau combat, c'est une commune de 8.5kg.

Je ferai un énorme chat sur ma canne (1 bouillette maison gros diamètre) au bord un peu après.

Puis ça se calme, il faudra attendre 4h de mat pour que ça déroule sur la canne (bouillette hot demon) de mon frère pêchant la berge en face, il la dépiquera au bord malheureusement mais ça va, ce n'était pas gros.
Puis 1h après, à 5h, c'est ma canne pêchant le milieu qui déroule (1 bouillette maison), un combat régulier et sympa pour une miroir 7.5kg:

Pis on retourne se coucher pour se lever vers 8h30 et remettre les cannes en place, les écrevisses ont fait leur boulot ^^ mais il reste des bouillettes mais pas de partout ^^

Je propose à mon frère de mettre une de ses cannes à ras la berge en face, vue qu'elle est au soleil, il me dit c'est parti, il pêche sur la gauche et moi sur la droite, photo vers 9h le matin:

Il fera un départ 1 demi heure après, et la attention, c'est du lourd, sa canne plie correct, ça va à droite, à gauche, ça lui reprend un peu de fil pendant 5 min et paf décroche, ralala, la poisse qui continue, pas de chance, certainement un silure ou une belle carpe au bout qui s'en va ^^

Mais bon, on remet ça en place, et 3e chance pour lui, ça repart et cette fois c'est la bonne, il fera une commune de 8kg, avec elle aussi un bien beau combat:

Donc on est bien content de la session et on recommande l'endroit, du très beau départ, une fois que c'est parti, ça ne s'arrête plus ^^, des combats explosifs, des bouches nikel pour les 3 que l'on a faite, on y retournera c'est sur.
Les collègues feront 1 dépique à 2h du mat'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nuit sympas ! ! ! !   Dim 25 Avr - 15:17

très sympa se récit et de jolie poisson !!!!!!!
David
Admin

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Nuit sympas ! ! ! !   Dim 25 Avr - 16:53

super jolie récit et avec du fishs félicitation les amis Wink

MessageSujet: Re: Nuit sympas ! ! ! !   Dim 25 Avr - 17:58

bravo les gars
http://peche-en-lorraine.xooit.com/index.php
NIKKO

Loisirs : Pêche, Chasse, Ski

MessageSujet: Re: Nuit sympas ! ! ! !   Dim 25 Avr - 18:18

Bien joué les gars Wink
Nous on restera sur la décroche de 2h du mat car rien d'autre ne s'est passé dans la journée...
Une prochaine fois peut être.
En tout cas le poste ou nous etions et un peu trop ensoleillé la journée et ca tape dur
carpa

Loisirs : peche ,moto

MessageSujet: Re: Nuit sympas ! ! ! !   Dim 25 Avr - 18:33

bien jouer les gars felicitations
Jc
Modérateur

MessageSujet: Re: Nuit sympas ! ! ! !   Dim 25 Avr - 18:39

Le notre était parfaitement à l'ombre sauf en fin de soirée, alors il a fait chaud quand on a mis en place mais ça va il y avait les binouses pour remonter le moral Very Happy
jeje pecheur

MessageSujet: Re: Nuit sympas ! ! ! !   Lun 26 Avr - 10:11

jolie
mick88

Loisirs : peche,nature

MessageSujet: Re: Nuit sympas ! ! ! !   Lun 26 Avr - 10:45

bravo pour cette belle peche
http://www.e-carpe.com/forums-carpe-c-5.html
David
Admin

MessageSujet: Re: Nuit sympas ! ! ! !   Lun 26 Avr - 17:15

une session sans biere , c'est pas une session lol! jamais moi Wink c'est plus wisky geek

Loisirs : peche et rugby

MessageSujet: Re: Nuit sympas ! ! ! !   Lun 26 Avr - 20:29

David a écrit:
une session sans biere , c'est pas une session lol! jamais moi Wink c'est plus wisky geek
Oui mais toi tu es gourmand !!!!!!!!!!!!
David
Admin

MessageSujet: Re: Nuit sympas ! ! ! !   Mar 27 Avr - 3:35

c'est bien vrai sa , moi c'est pareil lol!

Invité

MessageSujet: Re: Nuit sympas ! ! ! !   Mar 27 Avr - 5:52

la bière sa rafraichit le whisky je suis pas sur !!!
mitch33

Loisirs : peche et rugby

MessageSujet: Re: Nuit sympas ! ! ! !   Mar 27 Avr - 8:23

Le whisky a plutôt tendance à échauffer !!!!!!!!!!!!
bobocarpo

Loisirs : La carpe bien sur!

MessageSujet: Re: Nuit sympas ! ! ! !   Mer 23 Mai - 19:10

salut les gars!!

voial je voulais aller en saone ce week le problème c'est qu'il a beaucoup plue ces jours et bien sur elle est en crue!!

Donc je pensais aller a ce petit lac donc si vous avez des infos pour le type d'appât et le poste a prendre (je peche seul) sa serais sympa!

merci d'avance!!
tystyl

Loisirs : peche music

MessageSujet: Re: Nuit sympas ! ! ! !   Mer 23 Mai - 19:25

bien joué belle tofs
Jc
Modérateur

MessageSujet: Re: Nuit sympas ! ! ! !   Mer 23 Mai - 20:17

bobocarpo a écrit:
salut les gars!!

voial je voulais aller en saone ce week le problème c'est qu'il a beaucoup plue ces jours et bien sur elle est en crue!!

Donc je pensais aller a ce petit lac donc si vous avez des infos pour le type d'appât et le poste a prendre (je peche seul) sa serais sympa!

merci d'avance!!

Salut
Sur ce week de 3 jours, létang risque d'être plein donc pour choisir un poste, c'est pas gagner ^^ sinon tu as le tour de l'ile qui est bien et la berge qui longe a route.
Et pour les appats, j'y suis aller faire une soirée il y a 1 semaine et les chats commençaient à être bien actif alors je doute que les bouillettes tiennent la nuit, donc tiger me parait être une bonne solution sur un petit tapis de graine, ça devrait répondre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nuit sympas ! ! ! !   

Nuit sympas ! ! ! !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1