Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Session au bousquey a hostens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Macaïra

Loisirs : Photo, Pêche ;-), Badminton, Nature

MessageSujet: Re: Session au bousquey a hostens   Mer 7 Juin - 6:18

Oui en effet c'est une avancée. Par contre, répondez-moi juste à cette question:
Que faites-vous lorsque le bateau amorcer est coincé ou en panne en plein milieu du lac?
Revenir en haut Aller en bas
Jc
Modérateur

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: Session au bousquey a hostens   Mer 7 Juin - 15:46

Bah tu vas le chercher à la nage nan?

La question est plutôt, est il censé tombé en panne ou se coincer ^^
Macaïra

Loisirs : Photo, Pêche ;-), Badminton, Nature

MessageSujet: Re: Session au bousquey a hostens   Mer 7 Juin - 17:08

Eh bien vous avez la réponse à ce pourquoi il est interdit d'utilisation sur des plans d'eau comme Hostens. Car dans ce cas autorisez aussi la natation, le matelat pneumatique, le zodiac, etc...
Car, un malaise ou une crampe à 250m du bord c'est généralement fatal.
CQFD
Jean-Noel BT

Loisirs : Multiples

MessageSujet: Re: Session au bousquey a hostens   Mer 14 Juin - 16:20

Je viens d'aménager dans le secteur donc si il y a des personnes tenté par une sortie dans le coin Wink
N'ayant pas trop eu le temps de tremper du nylon cette année je suis passé faire un 48h sur le Grand Bernada il y a quelques semaines et bien ça change du Pays basque Laughing
pierre33

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Session au bousquey a hostens   Mer 14 Juin - 20:48

tu as pêché quel poste? tu as fais du poissons?
Jean-Noel BT

MessageSujet: Re: Session au bousquey a hostens   Jeu 15 Juin - 5:25

Le 16 et oui un peu de poissons Wink
gigi

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: Session au bousquey a hostens   Jeu 15 Juin - 5:59

Wahou!

4 pages sur un plan d'eau, même s'il s'agit d'un endroit magnifique, que de bruits pour un site privé ( même s'il est ouvert au public) malheureusement très mal géré depuis plus de 20 ans...
Il vaut mieux carrément fermer la pêche de nuit sur l'ensemble de ces plans d'eau et en attendant une éventuelle réouverture, aller pêcher ailleurs dans le domaine public sur les berges de la Garonne ou de la Dordogne par exemple, ou dans d'autres plans d'eau ouverts à la pêche de nuit, bien loin de ce cirque halieutique tout juste bon à entretenir la tension entre les pêcheurs. Quand les choses fonctionnent mal, il vaut mieux arrêter de faire l'autruche et prendre les décisions qui s'imposent...
Les carpistes Français dans leur ensemble sont malheureusement indisciplinés et irresponsables et ne changeront de comportement que sous la pression et hélas jamais dans leur totalité, beaucoup de sites avant celui la en ont fait les frais, Saint-Cassien dans le Var en est l'exemple même...

gigi
Jc
Modérateur

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: Session au bousquey a hostens   Sam 17 Juin - 8:50

TU as tellement raison Gigi, je n'y ai jamais été, j'ai juste vue à travers ce forum, les paysages et les poissons qui font grave envie (de pêcher) mais à la fois tous les problèmes entre les pêcheurs.

Je pense comme toi, ça mérite une fermeture à la PDN plusieurs années, le temps aux gens d'oublier ce secteurs dans l'état actuel.
IL y a plein d’exemples en france, près de chez moi, Longeville, je pense que Gigi est du même avis que moi, ça mériterai également une interdiction de pêche de nuit pour régler les problèmes toute l'année sur place entre les pêcheurs (et notamment entre étrangers et locaux).
gigi

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: Session au bousquey a hostens   Sam 17 Juin - 9:32

Tu as raison l'ami,

J'ai connu Longeville du temps où nous n'étions encore que quelques uns à y tremper nos lignes. Puis plusieurs poissons spécimens se sont fait prendre et les lieux ont été médiatisés. Une nuée de pêcheurs (locaux ou d'ailleurs) est alors apparue et les problèmes qui en découlent avec. Les lieux sont devenus infréquentables, l'atmosphère tendue et les relations entre pêcheurs carrément déplorable (insultes, menaces et même coups de poings) Dommage...

gigi
Jean-Noel BT

MessageSujet: Re: Session au bousquey a hostens   Lun 19 Juin - 11:38

gigi a écrit:
Wahou!

4 pages sur un plan d'eau, même s'il s'agit d'un endroit magnifique, que de bruits pour un site privé ( même s'il est ouvert au public) malheureusement très mal géré depuis plus de 20 ans...
Il vaut mieux carrément fermer la pêche de nuit sur l'ensemble de ces plans d'eau et en attendant une éventuelle réouverture, aller pêcher ailleurs dans le domaine public sur les berges de la Garonne ou de la Dordogne par exemple, ou dans d'autres plans d'eau ouverts à la pêche de nuit, bien loin de ce cirque halieutique tout juste bon à entretenir la tension entre les pêcheurs. Quand les choses fonctionnent mal, il vaut mieux arrêter de faire l'autruche et prendre les décisions qui s'imposent...
Les carpistes Français dans leur ensemble sont malheureusement indisciplinés et irresponsables et ne changeront de comportement que sous la pression et hélas jamais dans leur totalité, beaucoup de sites avant celui la en ont fait les frais, Saint-Cassien dans le Var en est l'exemple même...

gigi

Je suis en parti d'accord avec toi Wink
Par contre n'oublions pas non plus une chose, c'est que depuis des années les fédérations nous entassent sur des portions infimes du domaine piscicole ... (Type Hostens lorsque tu regardes le potentiel dans la région Rolling Eyes )

En effet lorsqu'on voit la place qu'il y a sur les bac à sable des Landes et de Girondes et les secteurs proposés il y a de quoi avoir le sentiment que l'on nous prends bien pour des Co..

Qui plus est lorsque le sport quotidien des gardes de ces secteurs consistent (les gardes Landais  Rolling Eyes ) à faire la chasse (et le mot est faible) au pêcheur de carpe français ! Car nos amis Anglais, Allemands, Hollandais ont bizarrement beaucoup moins d'ennuis que nous ...
J'en suis à 3 prunes pour PDN dans ces lieux donc je commence à savoir de quoi je parle sur ces secteurs là...

Alors effectivement joué au chat et à la souris en permanence avec la garderie,  1 ça va bien deux minutes, 2 à force ça coûte un blinde en prune ... (pour ex ma dernière m'a coûté l'équivalent d'un ensemble détecteurs+central très haut de gamme...)
Fallait pas insisté sur ce secteur là visiblement Laughing Mais le jeu en valait la chandelle Wink

Donc je trouve facile le discours de "fermer donc le lac à la pdn"
Par contre c'est quoi la suite ?
On ouvre en petite quantité une autre série de petits plans d'eau ? (Donc pour faire bref on déplace le problème)
Ou alors on ouvre l'intégralité du domaine public du coup on élargis le champs de pêche de tout le monde et là moins de risque d'empilement des pêcheurs et donc des conflits et problèmes qui peuvent en découler.

Car il n'est point besoin d'être grand druide pour se douter que regrouper une population importante de personne sur un lieux qui n'a pas le potentiel pour l’accueillir va forcément générer des soucis, qu'il sera par la suite très facile d'exploiter et mettre sur le dos des pêcheurs de carpe.
Avec pour couronner le tout d'avoir une excuse en béton pour ne pas ouvrir d'autres secteurs cheers CQFD.

Je viens d'arriver en Gironde et j'ai tout à découvrir, alors effectivement par facilité et surtout pour le cadre j'ai joué la facilité sur Hostens par contre je n'ai absolument pas rencontré les problème évoqué plus haut.
Maintenant vu mon nombre de sorties par an je ne suis pas prêt d'avoir fait le tour des possibilités offertes dans la région  Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Session au bousquey a hostens   

Session au bousquey a hostens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4