Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La vouraie / Moulian papon / Chateau guibert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bebert85

Loisirs : Pêche

MessageSujet: La vouraie / Moulian papon / Chateau guibert    Mer 4 Mai - 16:55

Salut à tous , j'aurais voulu savoir la population de carpes dans ces trois barrages de vendée ainsi que leur moyenne de poids et les postes a employés ?

Si quelqu'un a le moindre indice m'en faire parvenir s'il vous plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arielle33

Loisirs : La carpe

MessageSujet: Re: La vouraie / Moulian papon / Chateau guibert    Mer 4 Mai - 17:09

tu veux qu'on jette tes cannes aussi ?
Bebert85

MessageSujet: Re: La vouraie / Moulian papon / Chateau guibert    Mer 4 Mai - 17:13

Ok merci toi c'est bon je connais pas du tout les barrages juste savoir si ya du poisson ou pas et quels postes privilégiés !

Mais si ça te fais plaisir de dire ça c'est comme tu veux mec --"
Arielle33

Loisirs : La carpe

MessageSujet: Re: La vouraie / Moulian papon / Chateau guibert    Mer 4 Mai - 17:26

le mieux pour savoir si un barrage ou n'importe quel lac est poissonneux, et les postes à utiliser le mieux c'est de s'y rendre et d'observer !
désolé si ma remarque à pu te sembler "sèche et méchante" ce n’étais pas le but !
Bebert85

MessageSujet: Re: La vouraie / Moulian papon / Chateau guibert    Mer 4 Mai - 18:28

ok t'inquiètes . Non mais je veux dire le problème c'est que je ne connais pas du tout les fonds qu'il y a :s et je commence juste la carpe alors je sais pas les postes a employés . herbiers plages grands fonds ...
David
Admin

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: La vouraie / Moulian papon / Chateau guibert    Mer 4 Mai - 18:50

le mieux essaye de connaître ton lieu de pêche , les fonds , herbiers , etc...... l'observation te fera évoluer dans le monde de la pêche , la nature des fonds , le montage a adapter selon la vase ou pas , tout cela s'apprend

MessageSujet: Re: La vouraie / Moulian papon / Chateau guibert    Mer 4 Mai - 19:22

Ok ok merci Smile
Jc
Modérateur

MessageSujet: Re: La vouraie / Moulian papon / Chateau guibert    Mer 4 Mai - 19:29

Voila une bonne approche sur une grande étendue d'eau.
Regarde ce qui est visible, en dehors de l'eau pour commencer.

Tient ici, il y a une roselière, et en plus de ça, le vent vient taper fort dedans, déja la tu as des infos, va pêcher cette bordure, tu verras bien ce quel donnera.

Après, une fois arriver sur ce poste, regardons ce qui s'y passe au fond de l'eau, sonde ton lac sur cette petite zone, essaie de trouver une cassure, un haut fond, une différences de fond (vaseux/ dur par exemple).

Fais y un petit week et passe tes heures à observer, le moindre saut, des fouilles, nettement plus difficile à percevoir... va papoter avec les voisins qui si ils sont aussi passionner que toi, vont rapidement te lâcher de sympathique infos Wink

Si tu peux te trouver un bateau et un échosondeur, la tache te sera grandement facilité mais rassure toi après près de 6-7 ans de pêche, j'ai pêcher que 3 sessions à l'aide d'une embarcation et qu'une seule fois avec un écho, et je te rassure en te disant que j'ai quelques poissons à mon actif, pas forcément de big fish, mais on va pas non plus à la pêche que pour ça même si je sais que ça va arriver Wink
Jc
Modérateur

MessageSujet: Re: La vouraie / Moulian papon / Chateau guibert    Mer 4 Mai - 19:30

Sinon je ne connais pas ces lac et leur cheptel mais en cherchant sur le net, tu devrait trouver quelques infos je pense.
Bebert85

MessageSujet: Re: La vouraie / Moulian papon / Chateau guibert    Mer 4 Mai - 20:25

Merci beaucoup JC Smile
yazdegaz

Loisirs : cuisine

MessageSujet: Re: La vouraie / Moulian papon / Chateau guibert    Dim 16 Déc - 4:24

encore un déterrage de post désolé
alors pour le lac de la vouray et le marillet ce sont 2 lacs que j’affectionne beaucoup
ils sont juste magnifique !!!
il y a de superbe poissons et heureusement quelques endroits accessible sans bateau !!!
concernant les postes franchement tu as de la place a toi de voir si c'est pour un coup rapide pour 24 , 48 heures ou + .
comme la dis une autre personne plus haut , la chose la plus importante c'est vraiment l'observation !!! quand on aime la pêche on aime la nature , on s’intéresse de prés ou de loin a tout ce qui ce trouve autours ex ( les arbres et donc leurs nourritures naturelles ).
je n'ai jamais sonder pour savoir ce qui ce trouve au fond de l'eau jamais de toute ma vie .
au bord on vois le fond donc tu sais a peu prés ce qu'il y a .
certes j'ai pris des souches et autres mais sa fait parti du plaisir de la pêche ,si tout est trop facile je ne vois pas l’intérêt de pêcher enfin c'est mon avis sa n'engage que moi .
j'ai commencé a péché avec des cannes en bambou et bouchon en liège lol .
concernant les conseils que tu pourrais demandé a d'autres pêcheurs dans le coin
tu as 1 chance sur 2 de te faire envoyer balader mais si tu attrape du poisson c'est eux qui vont te courir après c'est typique du coin .
en tout cas si tu as besoin d'infos
n’hésite pas si je peut t'aidé ce sera avec plaisir .
halieutiquement .

dom90

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: La vouraie / Moulian papon / Chateau guibert    Dim 16 Déc - 6:34

ça doit être sympa Smile
Bebert85

MessageSujet: Re: La vouraie / Moulian papon / Chateau guibert    Dim 16 Déc - 11:30

c'est bon t'inquiètes pas les messages que j'avais posté c'était ya bien longtemps et j'avais aucune expérience , maintenant c'est différent , je pêche ces barrages et je fais du poisson dessus Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vouraie / Moulian papon / Chateau guibert    

La vouraie / Moulian papon / Chateau guibert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1