Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

session de 5 jours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
koblar1980

Loisirs : pêche,bricolage,fête et les femmes

MessageSujet: session de 5 jours.   Sam 18 Aoû - 8:40

Alors voilà je reviens de ma session de 5 jours a LAOUZAS lac de 355 ha dans le tarn.
Arrivé vers 10h30 nous nous installons sous un soleil de plomb, nous sortons tous le matos et nous mettons tout en place. le campement en priorité.
[/url]
[/url]
[/url]
Les repère sont mis en place et nous attendons un peu avant d'amorcer.
[/url]
Nous décidons d'amorcer vers 20h00.
[/url]
De là commence une attente interminable . Alors pour passer le temps certain essai de prendre du petit blanc en vue de tendre une canne au carnassier (lac réputé pour ses cendres)
[/url]
fin de la première journée nous n'aurons aucun bip sur nos cannes. Mais en vue de ce que m'ont annoncer certaine personnes du coin et certains site ils faut attendre de 24 a 48 heures avnt de voir ces chères demoiselles entrer sur le coup. Donc c'est toujours avec le coeur plein d'èspoir que nous partons nous coucher.
le lendemain se passe sans un coup de bip ni petit blanc a ce mettre sous l'ameçon. Nous réamorçons a 20h00 comme la veille. Et là je vous le donne dans le mille ................................ toujours pas de touche mais vraiment rien que dalle, nada, woualou, en fin vous m'avez compris RIEN!!!! mais bon demain sera un autre jour. Enfin c'est ce que je pensai le deuxieme soir.
Et voilà c'est déjà le 3eme jour et la nuit a été aussi calme que la première (hélas) et celui ci s'annonce venteux et peut être pluvieux c'est peut être un bon signe , hélas non toujours rien. Je commence à désespérer et je décide d'aller voir les autres pêcheur situer plus haut que nous. Et là ma surprise fût de taille en aprenant de leurs part qu'ils sont sur le lac depuis 1 semaine et qu'ils n'ont eus aucun départ et que les postes plus haut qu'eux n'ont fait que un seul départ en 2 semaines. Le doute s'installe vraiment en nous quand mon bof entent ces révélations. Mais bon on verra bien il nous reste encore deux nuits.
Le 4eme jour s'annonce a l'identiques des précédents alors je décide le soir venus de vider tout l'amorce qu'il me reste c'est a dire 10 kgs de graine un sachet de frolic ainsi que 5 kgs de billes d'amorçage en me disant que l'on verrai bien. Quand soudain la canne que mon bof avais mis au fedder demarre un petit combat s'engage alors à 20 ou 25 mètre du bord elle n'est pas très grosse mais assez nerveuse. Au bout de quelque minute cette chère demoiselle est dans l'épuisette , je suis en train de la décrocher quand une de mes cannes se mets en m'envoyer un bip du tonnere et une déroule de tout les diable. Je laisse la petite carpe entre les mains de mon bof et part me sésir de ma canne je prend contact avec ce poisson qui ma l'air d'être assez joli , j'essai de le brider car il veux m'enmenner tous droit dans des murets de pierres mais hélas après environ 2 a 3 minutes de combat( assez dur je doit dire) je me prend une vilaine claque en pleine face et oui la belle c'est décrocher. Je suis un peu dégoutter mais bon ça fait partit du jeu , je retent ma canne a l'endroit ou j'ai deversser le rèste de mon amorce plein de confiance mais hélas a part quelques bip sans suite nous n'aurons plus rien. Donc la derniere nuit se passera aussi calmement que les précédantes.
Au final nous echappons de peu au capo avec cette petite demoiselles de 5kgs.
][/url]
De retour chez nous c'est avec un peu d'amertume que je me refait cette session en vous la comtant car en vus des effort mis en place et de l'aide que j'ai ressus de votre part moi je suis capo. Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
carp a chtio'
Modérateur

Loisirs : la pêche,la bricole et les vrais amis..........

MessageSujet: Re: session de 5 jours.   Sam 18 Aoû - 8:48

t'inquiètes pas t'auras ta revanche, mais faut te dire que les grands plans d'eau sont souvent difficiles, faut envoyer du lourd soit pour faire venir le poisson ou pour garder sur le poste celui qui est là.

mais superbe endroit, ça l'air tranquille.

je crois que tu à pu profiter de la tonnelle avec se soleil de plomb.

cheers Bein c'est pas facile......mais ça vas le faire.......le paradis restera toujours le paradis avec ou sans démons.....
T'as pas inventé la poudre mais t'étais pas loin quand ça a pété..... cheers   
jéjé08
Modérateur

Loisirs : peche a la carpe

MessageSujet: Re: session de 5 jours.   Sam 18 Aoû - 8:51

sa a l air pas mal comme endroit.

Loisirs : pêche,bricolage,fête et les femmes

MessageSujet: Re: session de 5 jours.   Sam 18 Aoû - 9:12

oui c'est un superbe endroit qui est encore un peu sauvage j'y ai déjà fait une session l'an dernier et on avait fait des déroule en trois jours on avait fait 6 départs pour 3 prises. mais cette année le lac ne veux rien savoir. et pour la tonelle je n'en ai profiter que très peu car les arbres deriere nous nous offret toutes l'ombres necessaire. mais pour une prochaine session elle me sera utile c'est sur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: session de 5 jours.   

session de 5 jours.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1