Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Besoins de conseil !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'pecheurdu69

Loisirs : Peche

MessageSujet: Besoins de conseil !    Lun 29 Oct - 19:17

Bonsoir a tous ,
Je voudrait des informations pour une session que je fait effectuer le 08/11/2012 .
Le barrage est diviser en deux partie , une première partie ou il n'y a pas énormément de fond ( entre 1,50 et 5 mètres ) et une autre partie ou il y a pas mal de fond ( entre 10 et 20 mètres ) . Le problème c'est qu'on as pas le droit d'amorcer mais on a la permission pour le file soluble . Je voudrait de vos conseil pour le type de montage a effectuer par apport au informations que je vous est donner . Ou pêcher en cette période ( première partie ou deuxième partie ) ?
Le choix des bouillettes . Personnellement j'ai des bouillettes a l'ananas ( 20 mm ) , scopex ( 20 mm ) , tiger nuts ( 20 mm ) , fraise ( 14 mm ) , bouillettes gout pellets ( 20 mm ) et enfin du maïs .
Dans ce barage il y a des carpe pesant entre 1 et 18 kilos ce qui fait deja une belle mémères ( enfin pour moi Wink )
Merci a tous et j'espere avoir ne ceresse que quelques reponse Very Happy

Ensuite je voudrait effectuer une session en Loire mais la je ne suis que un débutant en fleuve , je ne sais pas du tout comment m'y prendre ! Laughing

En esperant de recevoirs des reponse

Quentin . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jc
Modérateur

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: Besoins de conseil !    Lun 29 Oct - 20:01

Salut

Alors pour le montage, un montage standard fait très bien l'affaire. je ne voit pourquoi le changer.

Pour l’amorçage, quelques bouillettes au cobra, ça ne se voit pas ^^ Si tu n'amorce pas à outrance, ça ne doit pas poser de problème je pense.

Et pour l’approche, au vue de la saison et du froid qui est arriver depuis ce week end, je te conseille d'aller pêcher dans les zones les plus profondes mais de ne pas oublier les bordures.
Si il y a autant de vent que ce week, va ou les berges sont abrités si possible.
Peut être pas pêcher dans 20m d'eau mais jusqu'à 10 max 15 mètres, ça peut être judicieux.
L'pecheurdu69

MessageSujet: Re: Besoins de conseil !    Mar 30 Oct - 10:54

Merci JC . Est ce que tu aurait des conseils pour pêcher en Loire ces temp-ci . Je n'est jamais pécher dans un fleuve donc je ne sais pas comment m'y prendre . Merci et j'espère que tu vas me rendre une petite réponse . Smile
L'pecheurdu69

MessageSujet: Re: Besoins de conseil !    Mar 30 Oct - 10:56

Et questions bouillettes pour le barrage . Est ce qu'il aurait des bouillettes que j'ai site ci-dessus qui saurait mieux pour pécher dans ce barrage . ?
Jc
Modérateur

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: Besoins de conseil !    Mar 30 Oct - 15:21

parfum de bouillette, je ne crois pas que ça joue réellement sur l'appétit des poissons, pêche avec des appats en lesquelles tu as confiance.

Pour la Loire, je ne l'ai jamais pêcher à part une fois à Villerest alors je n'ai pas tellement d'infos à te donner mais si il y a du courant et que l'eau est trouble, bah je sais que ça complique grandement les choses, j'en ai fait le constat sur le Rhône ^^
L'pecheurdu69

MessageSujet: Re: Besoins de conseil !    Mar 30 Oct - 15:46

D'accord merci de tes réponse ! Smile L'avis d'autres pêcheurs du forum est la bienvenue ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoins de conseil !    

Besoins de conseil !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1