Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

13 kilos tout mouillé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimile

Loisirs : Tout plein, piafs, bébêtes, fishes

MessageSujet: 13 kilos tout mouillé !   Dim 21 Avr - 17:46

Alors voilà, je part samedi pour faire quelques vifs, une pluie fine ne me décourage pas car je pense qu'elle va cesser dans l'après-midi, erreur...

J'arrive sur le plan d'eau, une gravière à Eurre (26), je vais vers le fond, je monte une ligne au coup, sonde et installe une canne pour tenter une carpe avec une bille frolic boostée. Je veux tirer cette canne contre la berge d'en face mais elle est trop loin. Je change de poste et cherche un endroit où je peux taper cette foutue berge. Je lance, j'y suis bien, pas moyen d'amorcer alors c'est au petit bonheur la chance, j'ai même pas de sticks.

Je décide de sortir ma canne à coup de l'eau qui ne donne rien pour la remplacer par une autre canne à carpe armée du même piège, sur la berge d'en face.

Montage, lancé, le pick-up se referme, le fil casse, le montage est dans l'eau... Re-montage, re-lancer, je pose la canne sur son support et quoi, le moulinet de la première se mets déjà à tourner lentement !

Je prends contact, ferre, c'est pendu. Le poisson à l'air lourd mais je lui fait traverser le plan d'eau en 1 minute. Par contre une fois vers ma berge, il commence à ce battre et à sonder. Le poisson à l'air gros et l'épuisette est bien roulée dans le fourreau et le manche encore attaché avec les autres cannes ! Je galère donc au moins 5 minutes, en fatiguant mon poisson, canne entre les jambes pour avoir les mains libre et monter l'épuisette, je mets mon poisson dans le filet, il est au sec, je suis trempé jusqu'au c.... mais j'ai un joli poisson.

Évidemment, on ne part pas pêcher le gardon avec appareil photo et peson. J'appelle donc un pote pour qu'il me ramène tout ça : merci Martin, Léna et Eddy !

Treizes kilos à la pesée, c'est mon premier gros de l'année, vivement la suite !

Gros bémol de ce plan d'eau, hormis les TGV, c'est les déchets : j'ai rammassé ça en quelques mètres
Revenir en haut Aller en bas
seb38
Modérateur

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: 13 kilos tout mouillé !   Dim 21 Avr - 17:53

bravo pour cette pêche !

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: 13 kilos tout mouillé !   Dim 21 Avr - 18:06

Jolie pêche. Je pense que pas mal de plan d'eau se trouve dans cet état. Je suis allé dans un plans d'eau du 01 la semaine passé et même constat, les postes dégeu
Vever

Loisirs : 95%pêche,5%boulot...

MessageSujet: Re: 13 kilos tout mouillé !   Lun 22 Avr - 9:53

c'est tellement plus facile de laisser sa merde au bord de l'eau...et ce sont souvent les mémes personnes qui réclament quand les berges sont crados ou qu'on suprime la pdn par endroit... désolé pour le hs mais sa me fous les boules ce genre de comportement..

en tout cas bravo pour ta péche et merci pour le nettoyage... Wink
http://np-products.com
maxeric

Loisirs : Carpe !

MessageSujet: Re: 13 kilos tout mouillé !   Lun 22 Avr - 20:46

Beau réçit , bravo pour cette prise et
félicitation pour ce nettoyage cher carpiste responsable ;-)

jéjé08
Modérateur

Loisirs : peche a la carpe

MessageSujet: Re: 13 kilos tout mouillé !   Mar 23 Avr - 17:01

belle peche.

MessageSujet: Re: 13 kilos tout mouillé !   

13 kilos tout mouillé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1