Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cruas (07) carpodrome première

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimile

Loisirs : Tout plein, piafs, bébêtes, fishes

MessageSujet: Cruas (07) carpodrome première   Dim 21 Avr - 18:06

Allons-y, nous sommes là-bas à 8h30 et la pêche est en place une heure plus tard après avoir été amorcer à la graine et au frolic par la berge d'en face. 4 cannes, toutes à la graine (maïs & noix tigrées), avec des petites rondelles de mousse pour équilibrer ou faire flotter les appâts.

On nous a dit de pêcher la berge d'en face, vers les roseaux. Nous pêchons donc ainsi, entre 1 et 2 m de le berge.

10h00 premier départ après avoir lancé, la canne à peine posé sur son support, c'est ce poisson que je vous ai montré plus haut, une miroir 10+ à la bouche abimée et une pupille microscopique.

11h15 une autre miroir de 7+, 11h20, autre départ pendant le combat de la première, loupée par mon camarade de pêche. Il est trop habitué aux débrayables et mes moulins n'en sont pas, il s'embrouille un peu avec le frein avant de décrocher. La canne venait d'être relancé.

11h30 une belle commune de 6, à la bouche encore seine, un poisson qui n'est pas ici depuis longtemps.

Après ce départ encourageant, on attends le poisson jusqu'à 16h00, une miroir de 6 viens nous rassurer

16h30, une autre miroir encore plus petite, 4 kilos tout mouillé.

17h25, je décroche un petit poisson après 10 seconde de combat.
19h25, je décroche et là c'est moi qui ferre avant d'avoir embrayé les shimano de mon pote... Nul

Avant de plier les gaules, on va voir nos voisins qui semblent avoir pris aussi quelques poissons. Ils vont nous expliquer comment ils pêchent et pourquoi et on comprends alors qu'on a loupé une partie de notre pêche.
Ils ont pris bien plus de 10 poissons mais ne les ont pas comptés, surtout des petites, pas un seul au dessus de 10. Le jeune qui nous cause est un habitué, il viens régulièrement en début de saison pour dérouiller les cannes. Il nous parle des sessions qu'il a fait avant avec un poisson à 19 l'an dernier et un collègue à lui également à 19 il y a deux ans. Pour lui, des 20+ sont à espérer mais ne se prennent pas de la même manière. Il y a en particulier un poste bordé de souches où ont peut les décider mais c'est au risque de tout casser dans les souches, il faut pêcher ce poste moulinet serré et près des cannes. Il faut brider des le départ et ça marche pas toujours. Un poste analogue existe vers la piscine avec un arbre immergé.
C'est aussi pour ça que les poissons sont si abimés.

Voilà comment ils pêchent :

Sur la berge d'en face, il y a une petite marche sous l'eau et le roseaux ont les pieds sur cette marche, c'est là qu'il faut poser les montages, entre 5 et 25 cm des roseaux !
De plus, il faut faire du bruit, amorcer au spomb ou au bait-rocket, ou encore avec des boules d'amorce frondées mais pas comme nous l'avons fait : et nous qui cherchions la discrétion ! Il ne faut pas hésiter a bien positionner les montages, relancer s'il le faut, c'est pas gênant au contraire ! La population de carpe est énorme, habituée aux billes et à la graine, et surtout à être nourries. Il faut conserver le poisson sur place par des rappel d'amorces.

Je vous quelques photo plus tard, elles sont dans l'appareil du collègue.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
marty08
Modérateur

Loisirs : PECHE, BRICOLAGE

MessageSujet: Re: Cruas (07) carpodrome première   Lun 22 Avr - 9:39

bien joué merci pour le recit

Cruas (07) carpodrome première
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1