Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Malgré un printemps hivernal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vever

Loisirs : 95%pêche,5%boulot...

MessageSujet: Malgré un printemps hivernal...    Ven 31 Mai - 20:53

Le rendez-vous est pris le mardi 21 Mai vers les 10h
J’arrive sur mon terrain de jeux pour quatre jours avec, il faut le dire, tout de même une certaine appréhension au vu des conditions climatiques, un petit 10° est affiché sur le tableau de bord…mais pour une fois il ne pleut pas, pour l’instant…surtout que les prévisions pour la semaine ne sont vraiment pas top, mais bon il m’en faut plus pour me décourager.

Après un rapide repérage, le poste est choisi, plus ou moins à l’abri du vent dominant, je déballe mes affaires et commence à monter le matos.
Une canne péchera la bordure sur ma gauche, au pied du tombant qui est environ dans 6m d’eau, les deux autres cannes pécheront devant moi à environ une 50taine de mètres décalées dans 10 et 12m de flotte. Les trois cannes seront eschées avec les nouvelles billes test de cette saison, en diamètre 14 avec une petite pop up en bonus…accompagnées de pellets à dissolution rapide et de méthode, afin de cibler au mieux les poissons qui se présenteront aux alentours avec l’espoir d’avoir la même réussite lors de ma dernière sortie.

Vers 14h, le campement est monté, les cannes sont en place, le casse croute préparé le matin est avalé et l’eau est entrain de chauffer pour mon premier café, l’attente peut commencer… les quelques rares rayons qui arrivent à transpercer les nuages, ne font malheureusement pas grimper le thermomètre pour autant.
L’après-midi se déroulera sans la moindre activité sur mes coups, arrive l’heure de faire chauffer le barbeuc...

Il est déjà 20h quand les braises font grillées mes premières brochettes, comme par hasard c’est l’heure également où dame carpe décidera de se montrer, enfin surtout de se faire entendre car mon delkim de gauche avec la canne placée sur la bordure s’emballe, un départ long et puissant me fait monter le rythme cardiaque en flèche, je sent un poisson lourd et pas vraiment décider à rejoindre mon tapis…ce n’est qu’au bout d’une vingtaine de minutes qu’une belle miroir de 16,7kg posera devant l’appareil, contrat rempli, la capote est sauvée… par contre mes brochettes le sont beaucoup moins, une fois la canne replacée, j’essaie de récupérer le peu de viande qui n’est pas carbonisée…pas grave le frigo est plein et j’envois une deuxième fournée sur la grille.

Mais je vais vite m’apercevoir que nos chers cyprinidés en ont décidé autrement, car c’est autour de ma canne placée dans 12m d’eau qui démarre en trombe, décidemment je n’arriverais pas à profiter de mes premières grillades, cependant après un rapide combat le poisson se décroche…je ravale ma salive et replace ma canne accompagné d’un léger rappel… Je peux enfin à mon tour passer à table, il est pas loin des 21h30. Le vent à baisser d’intensité et c’est au tour de la pluie de re-faire son apparition, sa faisait longtemps… Après avoir tout de même eu un peu de répits pour finir mon repas et après un café bien chaud, je décide vers 23h d’aller me coucher. Cette première nuit sera pour le moins très «arrosée», j’en ferais les frais, heureusement que j’ai pris ma combi avec. Trois autres poissons viendront tout de même gonfler le compteur.

Nous sommes le mercredi 22 Mai au petit matin et la pluie commence enfin à se calmer, alléluia… Les levés de soleil sont devenus tellement rares ces derniers temps que j’en profite pour immortaliser celui-ci et les quelques éclaircies font du bien après cette première nuit assez mouvementée, je ne suis pas le seul à en profiter…

Seulement voilà ma joie sera de courte durée car les prévisions météo annoncées s’avéreront exactes, la pluie refera son apparition jusqu’au jeudi, en prime une averse de grêle le jeudi après-midi, la totale…et un mercure en chute libre qui descendra jusqu’à 1° dans la nuit de vendredi un peu aidé par notre satellite qui est à son zénith, c’est simplement hallucinant, on est bien fin Mai ou Mars ??

Mais malgré ce temps de chien et pour mon plus grand bonheur, avec un peu d’étonnement quand même, les poissons continueront de s’alimenter jusqu’au samedi 25, où enfin le temps s’arrange et je peux remballer plus ou moins au sec…C’est en fin de matinée que je quitte les lieux satisfait mais faut l’avouer dans un état physique lessivé au vu de cette session éprouvante…

Au final pour revenir à ma session, je terminerais celle-ci avec 27 poissons pour 31 départs pour 314,6kg dont une commune de 21,2kg , une miroir de 17,9kg , quatre autres poissons au-dessus de 14kg , les autres tournés autour des 10kg.
Après ce nouveau test passé avec succès, je ne peux que tirer des conclusions positives tant sur les appâts utilisés que sur les stratégies de pêche mis en place.

Quelques unes des belles qui ont pris la pose...

A bientôt pour de nouvelles aventures
Hervé

Revenir en haut Aller en bas
http://np-products.com
marty08
Modérateur

Loisirs : PECHE, BRICOLAGE

MessageSujet: Re: Malgré un printemps hivernal...    Ven 31 Mai - 21:47

Toujours aussi sympa tes reçits, merci pour le partage et bravo pour tes belles prises.

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Malgré un printemps hivernal...    Sam 1 Juin - 6:37

Bravo a toi !!! et super récit Wink
tango40

Loisirs : cross et péche et mon taf

MessageSujet: Re: Malgré un printemps hivernal...    Sam 1 Juin - 6:42

bravo et jolie fish !! Wink
fabien25

Loisirs : la pèche

MessageSujet: Re: Malgré un printemps hivernal...    Sam 1 Juin - 12:52

comme dab beau récit et belle photos bravo et merci pour le partage cheers
seb38
Modérateur

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: Malgré un printemps hivernal...    Sam 1 Juin - 14:29

j'ai l'impression de voir mon matos ^^

belle pêche encore une fois, bravo.

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: Malgré un printemps hivernal...    Sam 1 Juin - 14:34

Encore une belle pêche Smile
Vever

MessageSujet: Re: Malgré un printemps hivernal...    Sam 1 Juin - 20:42

Merci les amis Wink
viper41

Loisirs : peche, informatique, photo, nature

MessageSujet: Re: Malgré un printemps hivernal...    Sam 1 Juin - 22:52

belle pêche et très jolies photos
David
Admin

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Malgré un printemps hivernal...    Dim 2 Juin - 5:35

super récit , et de belle prises , bravo a toi

Modérateur

Loisirs : peche a la carpe

MessageSujet: Re: Malgré un printemps hivernal...    Dim 2 Juin - 9:48

belle pêche,merci pour le récit.

Loisirs : Dans mon biwy

MessageSujet: Re: Malgré un printemps hivernal...    Dim 2 Juin - 16:45

superbe pêche avec de très jolies photos bravo !!!
Vever

MessageSujet: Re: Malgré un printemps hivernal...    Dim 2 Juin - 19:30

merci a vous... Wink
carp a chtio'
Modérateur

Loisirs : la pêche,la bricole et les vrais amis..........

MessageSujet: Re: Malgré un printemps hivernal...    Mar 4 Juin - 16:55

Bravo, belle pêche et beau récit cheers

cheers Bein c'est pas facile......mais ça vas le faire.......le paradis restera toujours le paradis avec ou sans démons.....
T'as pas inventé la poudre mais t'étais pas loin quand ça a pété..... cheers   
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Malgré un printemps hivernal...    

Malgré un printemps hivernal...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1