Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Premiers "gros"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimile

Loisirs : Tout plein, piafs, bébêtes, fishes

MessageSujet: Premiers "gros"   Lun 15 Juil - 11:09

Salut à toutes zé à tous. Je ne viens pas souvent et pour cause, je ne vais pas assez à la carpe à mon goût... MAIS, je veux vous faire partager mes premiers gros poissons. J'ai pris mon premier (seul) silure l'an dernier au leurre : 80 cm ! Depuis, nada malgré un été à leurrer un peu partout. Allez, c'est parti !

Après avoir galéré comme un âne à faire des vifs, j'ai pu sortir un beau barbeau et un chevesne presque trop gros que j'en ai hésité à le garder.

Départ à la bourre évidement. Je suis à Viviers à 10h30, les collègues m'attendent. Mise à l'eau, le moteur tourne rond, on monte direct à la sortie de la cimenterie en amont.
Nous faisons une première longue dérive pour voir un peu comment qu'c'est. Je pêche au vif et eux au vers & encornets. Seconde dérive, j'accroche mon joli barbeau au fond de l'eau et casse (tresse 30° SpiderWire, trop fragile). Mon collègue me propose de monter la même tresse mais en 40° sur le moulin, je m'exécute.
On prospecte, on cherche, tout en sondant avec l'échosondeur. Il y a quelques échos mais personne ne sais trop à quoi ressemble ceux d'un silure alors bon...
Après un petit gueuleton, on a un peu plus d'écho, on sort le clonk et on commence à mieux comprendre ce qu'est un écho de silure. Nous avons de belles montées ! On trouve enfin un spot avec trois échos superposés alors on repasse, on clonk et le flotteur disparaît... Ferrage, coups de têtes de malade, la Jolokia et moi-même retrouvons cette f**king sensation, qui pour moi s'était soldé par une casse à Rochemaure (07). La canne travaille bien, le frein du dernier moulin que j'ai acquis d'occase (Daiwa Emcast 5000) me fait plaisir.

Le poisson bataille et mon collègue qui pour l'instant possède notre record à 1,50 m me dis rapidement que là, c'est visiblement plus gros. J'apprends à serrer mon frein assez fort, et pourtant parfois je dois parfois desserrer pour laisser prendre du fil. Et il ne se prive pas. Plus trop de coup de tête mais de bon rush vers le fond et dans le jus. On voit le poisson passer plusieurs fois sur l'échosondeur ainsi que quelques congénères. Au bout de plus de 20 minutes, il s'est enfin rapproché de la surface et on voit les bulles énormes ; là on ce dit qu'on est pas mal. Enfin, ont le voit et on est fous, explosion de joie plus forte encore que celle du départ !

Encore un peu de bataille et je l'approche du bateau, frein un peu desséré. Je lui colle un petit coup sul'crâne comme j'ai vu dans les vidéo de JCT. Après quelques dernier rush, je lui tiens la mâchoire, et je ne sais pas faire Embarassed Je galère malgré mon gant, la seconde main, nue, doit porter secours à la première. Je le tiens bien et essaye de le hisser sur le pont, en vain. Le collègue viens me prêter main forte en prenant les pectorales. Il est à bord, hallucination collective et joie démesurée !
Mesures, séance photo, retour à l'eau, j'ai mal au dos, j'ai mal aux bras. OUF

Le soir, pêche de la carpe à la bille maison et au maïs et surtout au method pour essayer de faire des vifs, derrière la cartonnerie Girard au Teil (07). Un barbeau vraiment trop gros dès le soir et le lendemain, un plus petit mais encore trop gros selon nous mais nous décidons de le conserver tout de même. Les carpes sont encore occupées...

A Viviers, nous passerons presque tout notre temps sur un zone bien définie, celle du poisson et les échos sont là, le clonk les fait bouger, on suit nos montages sur l'écran, les poissons suivent aussi : c'est la première fois que je vois ça, encore une fois comme dans les nombreuse vidéo qui circulent sur le net. A peine ai-je le temps de dire à mon pote que je vois un écho et qu'il faut qu'il clonke, le poisson s'empare de mon octopus esché et je ferre. Jolis coups de tête, ça sonde, ça force, encore une fois on est comme des oufs. Comme à chacune de nos pêches, je laisse la canne au collègue pour qu'il s'occupe de celui-ci, et il sera beau aussi : 1,70 m.

On repasse sur cette zone magique pour nous mais malgré des suivis, nous n'auront plus de touches. De beaux refus en direct seulement.

On a pris nos premiers bœufs et on est fiers, fatigués de la nuit trop courte, du soleil et du mistral.
C'est d'la bombe, on recommencera dès que possible !

Merci encore aux copains pour le prêt de matos sans qui on aurait probablemnt plus peinés.
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Premiers "gros"   Mar 16 Juil - 2:59

super récit et de jolie moustachu , bien jouer les gars

Loisirs : la pèche

MessageSujet: Re: Premiers "gros"   Mar 16 Juil - 4:43

bien jouer a vous et merci pour les tofs et le récit
marty08
Modérateur

Loisirs : PECHE, BRICOLAGE

MessageSujet: Re: Premiers "gros"   Mar 16 Juil - 9:29

Merci pour le partage et de bien jolie photos

Modérateur

Loisirs : peche a la carpe

MessageSujet: Re: Premiers "gros"   Mar 16 Juil - 15:11

jolie photo les gars et felicitation

Modérateur

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: Premiers "gros"   Ven 19 Juil - 13:45

Bravo bien jouer
carp a chtio'
Modérateur

Loisirs : la pêche,la bricole et les vrais amis..........

MessageSujet: Re: Premiers "gros"   Dim 21 Juil - 8:17

Bravo pour cette session
joli moustachu.
je vois aussi que tu fait attention à ta sécurité, c'est bien car j'en connais peu qui portent un gilet.scratch 

cheers Bein c'est pas facile......mais ça vas le faire.......le paradis restera toujours le paradis avec ou sans démons.....
T'as pas inventé la poudre mais t'étais pas loin quand ça a pété..... cheers   
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premiers "gros"   

Premiers "gros"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1