Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Rhône à Donzère (26)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimile

Loisirs : Tout plein, piafs, bébêtes, fishes

MessageSujet: Le Rhône à Donzère (26)   Dim 4 Aoû - 14:38

Salut, nous avons décidé avec des copains de longue date, pas tous pêcheurs de nous retrouver comme au bon vieux temps au bord de l'eau avec tentes, cannes et packs de bière... Nous irons tenter les carpes et peut-être le silure en dessous de Donzère.

Le samedi, retrouvailles et mise en place pour les pêcheurs. Pas un départ avant le dimanche matin à 4h00 ou enfin une commune de 7kg s'empare d'un appât. Ensuite, impossible de dormir et il faudra attendre 11h00 pour revoir une commune de 8kg prise avec un bonhomme de neige de deux bouillettes maison (j'ai oublié de préciser qu'on a un des pêcheurs qui "hésite" a utiliser les billes alors pour lui c'est important de noter les appâts). 11h45 encore une commune dans les mêmes conditions et du même calibre. Ces poissons sont peut combatifs et on est un peu déçu : entre 8 et 10 cannes dans l'eau et bof... regardez par exemple celle de 11h45, apparement un commune sauvage mais notez toutes les nageoire comme rappée par une croissance entre des murs en béton ? Voir au niveau des ventrales, on le voit mal sur les pectorales ici mais même la dorsale est déployée sur ce cliché !

Une brème vient nous distraire durant le temps du repas et la pauvrette finira attelée à une bouée à la limite du courant où un carassin doré est déjà en place un peu plus loin. C'est pour nous tout nouveau cette pêche à la bouée dont on entends souvent parler : un lest, une bouée (bidon) un brin cassant pour rattacher à la bannière et un poissons proche de la surface. Galère à mettre en place pour une première mais on s'en sort pas si mal après quelques réglages. Et ça marche : 17h00 le détecteur s'emballe au moment de l'apéro (précoce et durable...) Ferrage, combat impressionnant depuis la berge avec tous les copains qui aident à décroiser, relever ou couler les bannières de nos rod-pod ! Malgré tout, ce poissons vient "relativement" facilement et je le choppe au gant. Il est pris par le simple à la commissure des lèvres et le carrassin est encore vivant (quoique). Il me fait un dernier rush au moment ou je le décroche et il m'échappe ! Mais je me jette dessus ainsi qu'un collègue et heureusement qu'il était bien fatigué sinon il serait reparti sans se graver sur l'écran de nos pc ! Désolé pour la retouche mais mes collègues ne veulent pas qu'on les voient en caleçon et plein de mucus sur le net, moi, j'm'en fout mais je respecte.

1m97 de silure pour notre première bouée, c'est chouette. Nos copains qui nous accompagne de longue date sont plus habitué à nos capots qu'à nous voir sortir du poisson alors entre les quelques carpes et ce poisson là, ils sont sul'cul !

A peine 15 minute plus tard un détecteur s’emballe sur ma batterie et je loupe lamentablement ce poissons par trop d'euphorie et de précipitation. Puis vient l'heure de rentrer les bouées et un gros orage semble vouloir venir nous voir. et pas n'importe quelle orage ! Les canons anti-grèle hurlent comme une batterie d'infanterie, la pluies descends, on se voit comme dans un jours stromboscopique à 22h30 ! Jamais encore pris un tel événement sous mon biwy qui prends l'eau par le haut et le bas !

Une canne déroule à 4h30 après ce déchainement mais la pluie en encore là, une miroir de 8 kg sur du maïs. Puis à 5h20, une commune de 6 kilo. C'est ça que j'attendais, une beau combat malgré sa taille et un beau poissons, torpille hydrodynamique. Un poissons qui sent le sauvage... Sa copine la plus belle rempli toutes ses exigences avec un poissons sportif qui m'a donné un peu d'adrénaline et montre 10 kg au peson.
J'ai omis de noter encore deux autres ratés mais bon, on a gagné : on a essuyé un orage de malade et nos foies ont souffert un peu mais on a quelques carpes dont des belles du Rhône et ce silure tant attendu, le tout devant nos potes de toujours, restés médusés... Vivement la prochaine ! .
Revenir en haut Aller en bas
seb38
Modérateur

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: Le Rhône à Donzère (26)   Dim 4 Aoû - 18:01

sympa le récit

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: Le Rhône à Donzère (26)   Dim 4 Aoû - 19:01

Vous vous êtes fait plaisirs Wink
Pas de soucis pour les potos, c'est tout à fait normal, merci pour les photos.
carp a chtio'
Modérateur

Loisirs : la pêche,la bricole et les vrais amis..........

MessageSujet: Re: Le Rhône à Donzère (26)   Mar 6 Aoû - 9:20

belle session, beau moustachu, Bravo cheers 

cheers Bein c'est pas facile......mais ça vas le faire.......le paradis restera toujours le paradis avec ou sans démons.....
T'as pas inventé la poudre mais t'étais pas loin quand ça a pété..... cheers   
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Rhône à Donzère (26)   

Le Rhône à Donzère (26)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1