Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Secteur pdn rhone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jc
Modérateur

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: Secteur pdn rhone    Jeu 20 Mar - 16:22

OUi il faut le dire, ce secteur sur le Rhône est bien fourni en pdn, c'est quand même pas mal, ça évite d'entasser tous le monde sur les mêmes postes, enfin je pense, je n'ai jamais pêcher la zone la-bas mais je pense que c'est année, on va y aller, on en avait déja parler avec mon frère l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
accrokarp69

MessageSujet: Re: Secteur pdn rhone    Mer 9 Aoû - 0:18

Bonjour, en lisant ce topic je viens renseigner pour pêcher dans le Rhône, le Rhône est fluvial et hydrogenerateur il appartient à la CNR ( compagnie national du Rhône) qui pour se décharger d'entretien berge pêche etc..les donnes en exploitation, par conséquent les berges au conseil régional et la pêche au fédéral qui diligente aux appma qui gèrent leur secteurs,, le Rhône est du domaine public et avec la carte du département où le Rhône passe vous pouvez pêcher sur les 2 berges et de l'autre côté ce n'est pas le même département vous pouvez mais 1 canne si vs avez le timbre halieutique vous pouvez pêcher sur tout le Rhône et ses affluents 4 cannes rive droite rive gauche certains endroits limités à 3. Pour revenir au cas ardéchois d'un côté nous avons l'Ardèche et de l'autre la Drôme et là la réglementation est compliqué mais simple l'Ardèche n'est pas affiliée au CHI club halieutique interdépartementale d'où le Rhône passe par ces si belles regions et donc la fédération n'a pas confié aux appma ardéchois les berges du Rhône malgré qu'il passe d'un côté sur son département, ceux-ci confié aux appma de la Drôme....... pour conclure serriere est géré par la fédération iseroise car contigus ces 2 départements et vers valence tout le côté Ardéchois géré par la Drôme, avec le permis complet timbre halieutique tout le Rhône vous est ouvert....petite précision la Drôme est le seul département où on vous laisse emprunter les via rhôna piste vert et piste CNR pour accéder à vos postes en bord de Rhône a condition d'être muni permis Drôme ou autre dpt avec timbre halieutique (attention contrôle gendarmerie souvent dès qu'ils voyent des véhicules sur le via rhôna, pour les barrières si c'est une clés cadenas c'est cuit car trouver la clé dure dure mais vous y avez droit d'accès, sinon un carré ferat l'affaire et un conseil il y a un règlement très stricte pour le via rhôna ou les chemins de service de la CNR, renseignez vous avant....
Bonne pêche......
accrokarp69

MessageSujet: Re: Secteur pdn rhone    Mer 9 Aoû - 13:26

J'aimerais revenir sur mon post ci-dessus car un doute m'a envahie et un soucis d'avoir donné une fausse information, je reviens sur le fait des appma Ardèche sans lot sur le Rhône, ben si ils en ont qu'ils ont eu à l'arrache car n'ayant pas voulut adhérer au CHI ils sont un peu puni. Donc j'ai appelé direct la fédération de l'ardèche qui m'a informé qu'ils avait des lots en commun avec la Drôme, en tous cas compliqué la réglementation mais ce qui faut retenir si la rive où vs voulez pêcher est côté Ardèche (rive droite) vérifiez quel appma gère ce lot c'est souvent la Drôme mais l'Ardèche a quelque petit lot et parfois sur la rive gauche côté Drôme et ça complique la tâche, la réglementation appma Ardéchoise sur le Rhône entendons nous bien nous parlons que du Rhône, c'est une canne avec le permis Drôme et avec 'interdépartemental idem 1 canne, pour plus d'option prendre le permis Ardèche vs permettant de pêcher tout ce département et avec 4 cannes dans le Rhône sur leurs lots.
Mon avis, pour moi c'est plus simple d'en parler car je suis au fait souvent des reglementations en m'informant sur les sites officiel des fédé voir les appeler eux ou leurs appma, alors n' hésitez pas avant de vous déplacer si vous y êtes pas du coins, ils adorent vs renseigner ils se sentent utile et au moins vs prenez pas de risque, encore mes excuses pour ma mauvaise information loin de moi de mettre qui ce soit dans l'erreur.
Bonne pêche à tous.
dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Secteur pdn rhone    Mer 9 Aoû - 17:04

Là où je peche,dans les départements 84 et 30, les berges du Rhône sont en grande majorités libres d'accès.
Pour ce qui est de la via-rhona,dans le 30, elle ne passe pas sur la berge du fleuve mais elle a été faite sur un chemin existant plus a l'abris du vent et du soleil car plusieurs cyclistes se sont retrouvés au sol, bousculés pas des rafales de Mistral et leur état a nécessité la venu des secours!
accrokarp69

MessageSujet: Re: Secteur pdn rhone    Jeu 10 Aoû - 7:39

Oui Dede du 13 je connais bien le gard nous y avons la famille du côté d'Uzes et il m'arrive de pêcher a ners  et pour en revenir au Rhône et le via Rhôna je ne connais pas le 84 pour le rhôna du Gard non plus mais les  fédération départementale de pêche doivent demander un arrêté préfectoral pour que les pêcheurs ayant permis national ou département puissent les emprunter, la Drôme a son arrêté l'Ardèche a fait sa demande l'isère aussi pour sa partie, les autres dpt se renseigner.....
Le Mistral un truc de ouf ce vent puissant lancinant mal de tronche assuré ......
dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Secteur pdn rhone    Jeu 10 Aoû - 16:38

Je ne connait pas les détails mais depuis 30 ans que je pêche la carpe avec mes potes sur le Rhône dans le 13, le 84 et le 30 ni les gardes ni les gendarmes ou les agents de la CNR ne nous ont ennuyés. Il faut dire qu'il y a peu de barrieres ce sont plutôt des portiques limitant la hauteur des véhicules qui sont installés.

Le personnel de la CNR passe toute les années en été pour nous mettre en garde sur les risque de crue et autres danger inherent au fleuve et accessoirement nous distribuer des porte-clé, des stylos et autre tee-shirts CNR a l’effigie de "louloute la loutre"... plutôt sympa...

accrokarp69

MessageSujet: Re: Secteur pdn rhone    Jeu 10 Aoû - 19:49

Vraiment sympathique je trouve , si cette mentalité pouvait s'appliquer partout mais en règle générale si on est sympa et courtois y a jamais de problème surtout si on est informé que là où on pêche c'est légale aucun soucis peut-être juste avec le barbecue si on a oublié les merguez ou brochette!! J'espère qu'ils ne passent pas qu'a l'heure du pastis......(sourire)......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Secteur pdn rhone    

Secteur pdn rhone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2