Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pêche de nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léo-Paul

Loisirs : pêche, vélo

MessageSujet: Pêche de nuit   Lun 14 Juil - 19:41

Salut !

Demain soir, je part avec stg pour une petite pêche de nuit sur un nouvel étang où j'ai pu le pêcher une nuit et où j'avais pu y faire une petite carpe, une décroche et une casse. Je vous tiendrait au courant mercredi si il y aura eu de fish de sortit.
Revenir en haut Aller en bas
jéjé08
Modérateur

Loisirs : peche a la carpe

MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Lun 14 Juil - 19:45

bonne deroule.

Modérateur

Loisirs : PECHE, BRICOLAGE

MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Lun 14 Juil - 21:36

Bonne deroule a toi

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Mar 15 Juil - 3:42

bonne deroule
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Mar 15 Juil - 8:01

Merci a vous tous !

Voici l'étang vu sur maps :

Les deux ronds rouges vont être les endroits que je vais pêcher normalement. Le rond rouge de droite est celui où j'ai pu faire mes 3 départs, à ce moment là mon autre canne pêchait à la pop up mainline mais je pense pas repêcher avec pour cette session. L’amorçage seras composé de maïs, un mélange de granulés pour vaches qui se dissous rapidement pour créer toute une zone de farine attractive et je pense pas mettre de bouillettes Grab&Go de chez starbaits car les carpes ne connaissent pas du tout les billes là-bas donc pensez-vous qu'il faut en mettre ?

Sinon l'étang est bien peuplé en brochet car à la pêche de nuit que j'ai déjà faite mon frère à prit un broc de 64cm et j'en ai loupé un et pourtant on a pas trop pêcher le broc. Il y a bien évidemment un peu de carpes je ne sais pas si il y en a beaucoup ou pas et aussi quelques gardons donc je sais pas si faut que je pêche à la billes ou au maïs avec les gardons mais la dernière nuit il ne m'ont pas posé de problème. Qu'en pensez-vous ? au niveau de l'amorçage c'est bien, y a besoin de billes ? Les postes vous les croyez bon ?

Le problème de cet session est qu'il y a un vent de nord qui s'annonce ce soir mais bon j’espère que l'on va sortir au moins un fish.
Jc
Modérateur

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Mar 15 Juil - 8:35

Met en une à la graine et l'autre à la bouillette.
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Mar 15 Juil - 9:58

Ouais c'est ce que j'avais fait à l'autre pêche de nuit. Mais pour la canne à la bille, tu croit qu'il vaut mieux que je mette une pop up mainline rose, ou une bille Grab&Go goût Stawberry en 20mm de chez starbaits ou bien un bonhomme de neige de ces deux billes là ?

Et donc il faut que j'amorce avec un peu de billes aussi ?
Jc
Modérateur

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Mar 15 Juil - 11:12

OUi une bille de chez starbaits ou un bonhomme de neige. Si tu voit de l'activité sans que ça morde, essaie juste en mettant la pop up.

Et bien sur tu met quelques billes sur ton spot (une dizaine). Si tu voit que tu fais du départ ou des touches (ou tu es sur que c'est des carpe) tu en remet à chaque fois (disons 5 bouil)

Si tu pêche à la pop up, vaut mieux réamorcer avec de la graine.
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Mar 15 Juil - 11:38

Ah je sais pas quoi faire...

C'est soit je pêche à la bille starbaits (ou bonhomme de neige) et j'amorce avec bouillettes et pas de graines.

Soit je pêche à la pop up décollé avec que de la graine en amorce c'est ça ?

Je sais pas quoi faire
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Mer 16 Juil - 12:27

Nous revoilà stg et moi de la session, je vous le dit tout de suite ce fut une bonne session sur un nouvel étang d'après moi et stg.

Allez comme d'habitude, je fait un récit :

J'arrive a 19h et stg vers 19h15, aucune activité sur l'étang, il est annoncé un faible vent de nord ainsi que du 17°C la nuit et le matin et soir du 25°C environ... Vu de l'étang sur maps :

On commence d'abord à placer les cannes où l'on as cherché à être le plus précis possible en utilisant le clip fil, en effet si nous ne pêchons pas assez proche du bord, nous risquons de s'envaser mais le risque est que l'on se rapproche des saules et autres branchages. Pour le placement des cannes nous allons pêcher la berge d'en face comme vous pourrez le voir sur la photo maps qui va suivre (Stg est en bleu et moi en rouge sur maps). Stg décide de placer une canne à la bouillette 14mm Grab&Go Stawberry de chez Starbaits avec une petite bille flottante en mousse aromatisée au fruit de chez Prowess d'environ 10mm (bonhomme de neige, sur maps c'est la canne la plus à gauche). Son autre canne pêchera au maïs. Quant à moi, je place une canne à la pop up Mainline en 14mm décollé d'environ 5cm (sur maps c'est ma canne de gauche). Mon autre canne pêchera au maïs.Sur maps ce qui est en jaune, ce sont les maïs (point plus ou moins gros pour la quantité) et ce qui est en noir représente un tapis de granulés pour vaches. Vu sur maps :

Vers 21h tout pêche, tout est amorcé et l'on commence à installer la tante et je prend des photos du poste :

Après avoir installé la tante vers 21h30, je décide de taquiner un peu le broc au leurre. Stg viens me voir, on parle et j'entend un son de détecteur et je reconnaît que c'est le mien. On pique un sprint pour rejoindre les cannes ça s'arrête pas je dirais même que ça s'accélère. C'est ma canne de droite, je ferre et pof...casse d'office et pourtant la carpe n'est pas partit dans les branchages mais au contraire en pleine eau sur la droite, ptete que mon, frein était trop serré au niveau du débrayage... Bon on ce dit c'est bien ça part déjà mais bon je viens d'en louper une...

Vers 22h30, alors que l'on était dans la tante, la canne de droite a stg part en furie. On sort vite, il ferre c'est pendu. Ça se défend très bien pour en faite accueillir une petite carpe commune bien combative de 2kg400 :

Dans la nuit dans les alentours de minuit, nouveau départ pour stg, cette fois-ci sur sa canne en montage bonhomme de neige mais il décrochera...

Vers 1h30 ou 2h, ma canne de droite repart, mais cette fois-ci c'est au bout, ça tire dur, ça part dans les branches, ça décroche...RRRRRRAAAAA !!!!!!! Tampis on retend et on attend.

Stg à un nouveau départ, sur sa canne de droite, il ferre c'est au bout mais cela recommence ça se tanke dans les branchages et ça décroche...

Plus rien ne ce passera de la nuit.

Le matin vers 7h00, il est tend de réamorcer massivement pour moi ainsi que de retendre. Je réamorce un peu les cannes à stg et les miennes mais j'augmente un peu la quantité surtout sur ma canne de droite. Je décide aussi de changer l'esche de ma canne de gauche et de remplace la pop up par du maïs.

8h20, alors que je lisais et stg somnolait, BIPBIPBIPBIPBIP......BBBBBBBBBBBBBBBBBIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPP, encore sur ma canne de droite, je ferre, c'est au bout ça part au large sur la droite, ça part derrière le saule qui se trouve sur ma doite (voir sur maps) mais c'est encore au bout et j'arrive à la sortir de là, de la chance... Très beau combat ! C'est une belle commune qui vient sur le tapis et qui pèse 3kg100, enfin après deux loupés :

Je relâche la carpe, je me prépare à remettre des maïs, que mon autre canne sonne un peu, je me retourne je croyais que c'était stg, mais cela recommence, je ferre et c'est au bout. Tout de suite la carpe remonte en surface, cherche à aller se réfugier dans un saule je bride un peu, elle fait le contour du saule, et je décroche... bizarre ?

Bon je retend mes deux cannes il ce fait maintenant bientôt 9h.

Rien ne ce passera jusqu'à midi il est maintenant tant pour nous de plier.

En tout 7 départs, seulement deux poissons sur le tapis... Mais malgré tout je suis content car nous ne savions pas si il y avait beaucoup de carpes dans l'étang, et bien on dirait qu'il y en a assez pour faire du fish sans trop de difficulté, il faut juste faire bien attention aux branchages.

En espérant que ce récit vous aura plus Smile
seb38
Modérateur

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Mer 16 Juil - 13:20

joli récit, c'est sympa.

MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Mer 16 Juil - 13:36

Merci
Adrien

Loisirs : Chasse, Photos, Piégeage, Pêche, ...

MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Mer 16 Juil - 13:56

Petite pêche sympa ! ;-)
http://passionlachasse.free.fr
dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Mer 16 Juil - 15:06

bravo, belle peche et beau recit!
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Mer 16 Juil - 16:36