Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petit amorçage préalable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léo-Paul

Loisirs : pêche, vélo

MessageSujet: Petit amorçage préalable   Mar 5 Aoû - 12:06

Voilà dimanche matin (celui qui arrive) je vais me rendre à la pêche sur un étang d'un demi hectare que j'ai l'habitude de pêcher et sur le quelle j'essaie d'habituer les carpes à la billes. J'ai déjà mit un peu moins de 2kg de billes fruités (tutti frutti et stawberry). Pour l'instant je n'est pas prit une seul carpe à la bille là-bas mais c'est normal pour l'instant je ne pêche quasi jamais avec.

La population de l'étang en carpes est assez faible, en effet il y des perches soleil, qui doivent sûrement bouffer les oeufs de carpes, de plus il y a du sandres qui doivent eux bouffer les petits carpeaux. Et il y a aussi du gardons ou rotengle mais surtout du gros, en effet quand je pêche au maïs j'en sort souvent mesurant entre 20-25cm su fait à mon avis des sandres qui en bouffent la plupart.

Donc reprenons, dimanche je vais à la pêche est je pêcherais avec une canne au maïs et une à la bille. Comme je suis en vacance, j'est le temps de réaliser un petit amorçage préalable de 5 jours. Ce matin j'ai déjà été mettre sur un poste des granulés pour vaches et du maïs (Je pêcherais au maïs sur ce poste), et sur un autre poste (en plein eau) j'est mit une quinzaine de billes à la fraise et je pêcherais sur ce poste avec une bille à la fraise. Regardez par vous même sur la photo :

Donc maintenant j'aimerais avoir quelque précisions sur comment bien gérer ce petit amorçage préalable qui a surtout pour but de me faire sortir une carpe à la bille ou du moins avoir un départ à la bille. Sur la photo au dessus, pour l'amorçage à la bille j'ai volontairement créer une vaste zone pour que les poissons qui y passent trouvent une ou deux billes et j'ai l'intention au fil des jours, de réduire cette zone, pour enfin créer ma zone de pêche. Est-ce que d'après vous c'est une bonne stratégie ? Et aussi est ce que je dois réduire au fur et à mesure des jours la quantité d'appât jeter à l'eau ou bien dois-je l'augmenter ou garder la même ?
Je précise que je me rend chaque matin amorcer jusqu'à dimanche ou je pêcherais.

Merci d'avance de me répondre svp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Petit amorçage préalable   Mer 6 Aoû - 5:58

Salut !

Svp il faudrait me répondre le plus rapidement possible si vous pouvez car j'ai déjà réalisé le deuxième amorçage il en reste plus que 3.
dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Petit amorçage préalable   Mer 6 Aoû - 7:02

salut,
si la population de carpe est faible et qu'il y a pas mal de poissons blanc évite de trop mettre de mais ou de granulés car ces petit gourmands auront vite fait de tout croquer et les carpes n'auront plus rien a ce mettre sous la dent ! Je serait d'avis que tu privilégie plutot la bouillette , sans pour autant en mettre des quantitées industrielles , que tu en étale sur une large zone pour que les carpes en trouve un peu partout et que cette nourriture devienne habituelle, mais aussi pour sélectionner tes prises .
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Petit amorçage préalable   Mer 6 Aoû - 7:14

D'accord bon beh je vais quand même garder le coup amorcé aux maïs car j'ai déjà amorcé deux fois on verrat bien.
Sinon j'ai fait encore le même amorçage à la billes au milieu de l'étang, et j'aimerais savoir alors est-ce que je dois être de plus en plus précis dans mon amorçage au fil des jours et dois-je réduire les quantités ?
dede du 13

MessageSujet: Re: Petit amorçage préalable   Mer 6 Aoû - 8:53

Amorçe avec plus précision le jour de ta peche pour diriger les carpes sur tes montages , les quantités ne doivent pas etre trop importantes car le but n'est pas de nourrir les poissons mais de les accoutumer a tes billes.Une vingtaine de bouillettes en arrivant sur ta zone de peche puis quelques une toutes les heures ou apres chaques depart suffisent souvent a entretenir le coup.Une derniere chose,si tes deux zones d'amorçage sont trop proche, les carpes risque de se concentrer sur tes graines et délaisser tes bouillettes
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Petit amorçage préalable   Mer 6 Aoû - 9:19

Ca j'y avais penser dédé pour la distance entre mes deux amorçages du coup ce matin mon amorçage à la billes je l'ai un peu reculés.
Merci beaucoup pour tes infos !
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Petit amorçage préalable   Ven 8 Aoû - 17:47

Demain matin je réalise mon dernier amorçage avant la session et dimanche je vais pêcher. Croyez vous que demain soir je dois retourner amorçer en plus petite quantité pour être sur d'avoir du poissons sur le poste ?
dede du 13

MessageSujet: Re: Petit amorçage préalable   Ven 8 Aoû - 20:02

non,il vaut mieux amorçer a l'heure habituelle de peche pour créer une accoutumance
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Petit amorçage préalable   Sam 9 Aoû - 5:52

Donc même en petite quantité il est mieux que je n'aille pas réamorçer un peu ce soir ?
dede du 13

MessageSujet: Re: Petit amorçage préalable   Sam 9 Aoû - 10:21

a mon avis ce n'est pas utile
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Petit amorçage préalable   Sam 9 Aoû - 10:39

D'accord merci beaucoup à toi dédé Smile
Demain réveil à 5h30 pour être à 6h sur les lieux car mon frère et mon cousin vont pêcher le sandre. Moi je pêcherais la carpe et à 7h30 je vais réamorcer comme touts les matins et j'espère faire quelque chose.
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Petit amorçage préalable   Dim 10 Aoû - 9:04

Résultat : le coup amorçé à la graines était envahit de rotengle donc je l'est laissé tomber ça faisit que de bipper, et mon coup à la bille, j'ai eu une touche de retour, je ferre c'est pendu mais ça part dans les branches et je casse. J'y retourne demain pour pêcher à la bouillettes.
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Petit amorçage préalable   Lun 11 Aoû - 8:47

Ce matin, comme prévu je suis retourné pêcher. J'ai commencé à pêcher vers 7h15 les deux canne à la bouillettes sur le coup que j'amorçe depuis presque une semaine. Beaucoup d'activité sur l'étang avec pas moins de 5 sauts de carpes mais pas sur mon coup. 8h30 un ptit départ qui s'arrête et qui reprend, je prend contact, et là très gros combat à distance, de très beau rush, je la ramène au bord et elle est épuisée en peu de temps au bord car elle c'est sonnée à fond à distance. Je vois tout de suite que c'est un très très joli poisson. En effet résultat, une sublime commune de 5kilos100 pour 74cm. Ma deuxième plus grosse carpes, à 300 grammes prêt j'avais mon record mais très content quand même ma première carpe à la bouillette sur cet étang après un amorçage préalable :

P-S : Vous aussi servimg ne fonctionne plus ou pas ? En effet pour moi je transfert ma photo sur servimg et à la fin il me dise qu'il n'y a pas de photos à importer un truc du genre, si quelqu'un pourrait m'aider car avec imageschak les photos sont plus petites et de moins bonne qualité à moins que je m'y prenne mal. Merci d'avance.
dede du 13

MessageSujet: Re: Petit amorçage préalable   Lun 11 Aoû - 20:04

bravo,beau poisson,la persévérance ça a du bon !!!
dede du 13

MessageSujet: Re: Petit amorçage préalable   Lun 11 Aoû - 20:12

Pour servimg ,j'ai fait un essais ,ça a l'air de marcher.Mais comme j'ai rien a poster ces derniers temps...!!! Sad
David
Admin

MessageSujet: Re: Petit amorçage préalable   Mar 12 Aoû - 7:47

bravo a toi , la perseverance paye

Loisirs : carpe

MessageSujet: Re: Petit amorçage préalable   Mer 13 Aoû - 16:37

bien jouer!
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Petit amorçage préalable   Jeu 14 Aoû - 9:09

Merci ! Au faite juste pour info je viens d'acheter le pva systme de chez starbaits pour faire des sticks ainsi que des hameçons VMC n°4
shusui

MessageSujet: Re: Petit amorçage préalable   Jeu 14 Aoû - 11:51

pva oui pourquoi pas mais vmc hummmm, c'est pas ce que j'aurais pris...
shusui

MessageSujet: Re: Petit amorçage préalable   Jeu 14 Aoû - 11:53

puis perso, moi je descendrai en diamètre d'hamecon, prends plutôt du 6 et du 8 voir du 12 pour les plans d'eau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit amorçage préalable   

Petit amorçage préalable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1