Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une belle nuit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léo-Paul

Loisirs : pêche, vélo

MessageSujet: Une belle nuit !   Sam 23 Aoû - 13:07

Salut tout le monde !

Me revoilà de session avec stg ! Nous étions partis parti sur un étang de un hectare que nous avions pêcher une fois de nuit mais c'est tout (j'ai déjà fait un récit dessus pour ceux qui veulent le voir), et nous y avions fait 2 carpes, les deux au maïs (il y avait deux cannes au maïs, une à la pop up, une en bonhomme de neige).

Voilà j'arrive sur les lieux un peu avant 19h et stg vers 19h. On commence à s'installer. Rendu à 19h20 on arrête de s'installer. En effet moi et stg, avons amorcé quelques jours avant. Un coup est amorcé à la billes Tuna Max 20mm de chez Starbaits, avec des granulés (amorcé déjà depuis deux jours). Deux autres coups sont amorcé au maïs et granulés (grand amorçage pour pouvoir y placer les deux cannes) (ce coup est amorcé lui aussi depuis deux jours). Le dernier coup est amorcé à la bouillettes Grab&Go Stawberry 14mm de chez Starbaits (coup amorcé depuis un seul jour). Voilà on a finit d'amorcer à l'heure où nous avions les jours d'avant finit d'amorcer.

On reprend à s'installer et toutes les cannes pêchent à partir de environ 20h15. Une de mes canne pêche à la Tuna Max en 20mm, sur le coup amorcé à la Tuna Max. Deux cannes pêchent au maïs sur le même coup amorcé au maïs (une canne à moi et une a stg). Stg à placé sa dernière canne sur le coup amorcé à la billes Grab&Go Stawberry 14mm. Il escha cette canne avec une bille Stawberry 20mm avec une petites bille en mousse blanche d'environ 8mm.

On installe alors ensuite la tante.

Vers 21h30-22h, j'ai une petite touche retour sur ma canne au maïs. Au début on pense évidemment à une carpe, mais parès la prise d'un gardon le matin, je me dit que ça aussi ça devait être un gardon.

On prépare de l'amorce, pour pouvoir lancer dans la nuit des boules d'amorce. L'amorce se compose de : amorce carpe gooster Caperlan, de la pâte jaune d'oeuf, de fins granulés qui on un peu l'effet de pellets dans l'eau niveau dissolution, du maïs ainsi que le liquide du maïs doux de la boîte. On mouille l'amorce et la laisse travailler. A la tombée de la nuit j'amorce notre coup au maïs avec environ 7-8 boules d'amorce éparpillées. Après chaque départ sur les deux cannes au maïs, on relance 4-5 boules d'amorce éparpillées.

A 23h, alors que nous étions moi et stg dans la tante, une canne a stg s'emballe. C'est celle au maïs Stg ferre c'est au bout mais dans les branches. Il arrive à s'en extirper en ayant perdu son plomb dans les branchages mais on met au sec une belle carpe de 3kg050.

On la remet à l'eau et on retend les cannes mais avec un petit changement de stratégie qu'on avais oublié de faire dès le début de la pêche. Sur la canne à stg qui pêche en bonhomme de neige, on y accroche un petit stick de bouillette concassée ainsi que un petit ruban PVA avec 3 bouillettes de 14mm et une de 20mm. Sur ma canne à la Tuna Max on y met aussi un stick avec de la Tuna concassée ainsi qu'un ruban PVA avec 3 bouillettes dessus.

Vers 1h du matin, encore une canne à stg part. C'est la même, encore celle au maïs. Cette fois-ci c'est plus petit, elle fait 2kg400 :

A 3h30, un détecteur s'éveille... encore un à stg mais cette fois-ci c'est la bouillette !! Il ramène la carpe et c'est encore une carpe de 2kg400 qui est sur le tapis.

Stg retend la canne cette fois-sans matière PVA; On retourne se coucher, même si on risque pas de dormir beaucoup, pour l'instant les départs s'enchaîne mais pas sur mes cannes...

5h petit départ mais qui s'arrête pas. Cette fois-ci c'est ma une de mes cannes !! C'est celle qui pêche à la Tuna Max ! Yes on arrive à les faire mordre à la bouillettes alors quelle ne connaissent pas ! Je la ramène mais ça veut se tanker dans le saule d'à côté... Mais j'arrive à m'en extirper et c'est une belle carpe de 3kg300. Nouveau record sur cet étang pour stg et moi :

Je refait un simple stick de Tuna et ça pêche :

Vers 9h j'ai un départ sur ma canne au maïs mais je met du temps à réaliser que ça part car je dormais... je ferre c'est au bout. Ca remonte en surface vers les branches je resserre un peu le frein et pof... cassé... tampis ! Je retend ma ligne ainsi que celle à la Tuna mais sans matière PVA. Je décide de pas me recoucher et je m'assoie à côté de mes cannes et là mon scion de ma canne à la Tuna Max ce met à trembler. Je me prépare à la prendre, ça BIP pas mal, je ferre et c'est au bout !!! Incroyable à peine 1 minutes que je viens de tendre !!! Le poisson me fait 2-3 très gros rushs pour se tanker mais je bride un peu et ça marche. Au bord la carpe ne veut pas entrer dans l'épuisette mais ne me fait pas pour autant des rushs de malade. Mais c'est un beau poisson. C'est sur le tapis et on voit que c'est plus gros. On pèse... 4kg100 !! Encore nouveau record pour moi sur ce plan d'eau. En plus à la bouillette, excellent !! Je vous laisse contempler cette sublime commune :

Je la remet à l'eau. Je suis toujours très content et retend ma ligne. On refras plus rien jusqu'à 11h45.

Une petite photo de l'étang :

On plie et on rentre.

Bilan : 6 départs et 5 poissons au sec, c'est très bien d'après moi vu les postes encombrés qui était pas loin de nous. Le plus intéressant dans cette pêche est que nous avons prit 3 poisson sur 5 à la bouillettes sur cet étang pas pêcher à la billes. Donc très content on y reviendra c'est sur... quand je sais pas mais on y reviendra !!

En espérant que vous ayez apprécié ce récit, merci de m'avoir lu !!
Revenir en haut Aller en bas
dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Une belle nuit !   Sam 23 Aoû - 19:40

une belle peche et toujours de beaux recits, bravo!!
Léo-Paul

Loisirs : pêche, vélo

MessageSujet: Re: Une belle nuit !   Dim 24 Aoû - 9:26

Merci !
seb38
Modérateur

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: Une belle nuit !   Dim 24 Aoû - 10:38

belle pêche, bravo

Loisirs : peche chasse