Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

session de ce week ken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pat41200

Loisirs : peche chasse

MessageSujet: session de ce week ken    Dim 24 Aoû - 16:30

Bonjour à tous

Résultat de ma session pour tester l'étang de 7 hectares au domaine des pins, je dirais un peu déçu, comme je l'avais signalé dans un autre post le problème de cet étang se sont les carpeaux

Arrivé samedi à midi, la première chose que je fais avec mon fils c'est le montage des cannes et du rod pot, les bouillettes fraises et épices sur les cheveux et je balance tous cela à l'eau, puis amorçage autour des cannes, on passe à la phase 2 faire en sorte d'attiré les carpeaux sur le bord  amorçage en pellet puis avec de grosses boullettes carperlan spéciale carpe

Avec mon fils on monte les cannes à l'Anglaise et on s'installe, nous pêchons au mais, pas besoin d'attendre longtemps, première touche pour mon fils et 1 chat, puis cela est mon tour = 1 chat pendant une heure de temps, la bourriche reste vide mais le bois se remplit de poissons chat, je décide de changer d'hameçon de passé en N° 8 au lieu du 16 et mettre 2 grains de mais sur ma ligne afin d'éviter les chats, je balance deux grosses boules sur le coup et l'étang est en ébullition je retire un peu de fonds de ma ligne, paf premier carpeaux 700 g (petite commune) j'en fait autant pour mon fils (bingo) lui aussi attaque le carpeaux, on continue à les appelé cette fois-ci pellet à gogo et sa arrive, festival de carpeau de 500 / 700 g  

16 heures première alerte sur le rod pot la canne de gauche déroule 3 m puis s'arrête le fil est détendu, je ferre plus rien, je relance ma canne avec une nouvelle bouillettes à la fraise et le festival carpeaux continu, visite du proprio qui est aux anges de voir déjà une vingtaine de carpeaux dans la bourriche, il emmène une caisse et les embarquent pour les relâché dans un étang de 1 hect pour grossire
L'après midi se termine, il est temps de pensé à comment on va dormir, on installe notre couchage et voilà pas que je m'aperçois que j'ai oublié mon duvet !!!
7 h 45 nouvelle alerte sur le rod pot la canne centrale déroule 5 m et s'arrête, je commence à bougonner !!! je ferre sait au bout vigoureuse mais pas bien lourd = 1 carpe de 1kg 500 enfin c'est un début

La nuit tombe après un bon cassoulet on décide de s'allongé, mon fils rentre dans son duvet et disparaît dans les bras de morphet, pour mon compte sans duvet je commence à avoir froid partout, je décide de me relevé et je ressors, la nuit est belle, la constellation est magnifique entre deux cafés pour me réchauffer et la nuit passe tout doucement, L'étang est calme de temps en temps un bip à droite ou a gauche mais aucun déroulement en vue sur tous les posts, aux rythme des sauts de grosses mémères qui se retourne à la surface et que j'espère toujours venir sur mes lignes, entre café et grignotage le jour se lève, je remonte mes cannes change les bouillettes et cela est repartit pour quelques heures, en attendant que mon fils se réveille, je taquine le carpeau qui continu d'alimenter la bourriche

9 heures alerte sur le rod pot je commençais à désespérer !!!  Déroule, de 3 m puis s'arrête, je commence sérieusement à m'agacer, je ferre ? Mince accros, je garde le fil tendu sa décroche sa bouge mais c'est pas lourd !! effectivement une carpe commune de 1 kg

11 heures il est temps de commencé à ranger les affaires !!! nouvelle alerte sur le rod pot la canne de gauche déroule 5 m puis s'arrête, je l'ai mauvaise je ferre cela redémarre en travers mais cela n'est pas lourd je suis déçu 1 miroir de 1 kg mais vigoureuse elle est mis au sec puis dans la bourriche pour le proprio qui arrive pour des nouvelles de la nuit

Résultat 3 départs = 3 petites carpes en voulant éloigner les carpeaux sur les conseils du proprio, je n'ai rien fait, ils étaient partout sur le post mais bon c'est 24 heures de pêche le résultat sera quand même positif et amusant car le poids sortis de l'étang s'élève à 40 kg pour environs 65 prises sans compter les chats qui vont servir de repas aux renards (faut bien qu'ils mangent)

C’est ainsi que s'achève cette session de 24 heures, avec une nuit blanche à la clé !!! nouvelle épisode vendredi prochain post 2 pour 48 heures, à savoir que les personnes qui ont pêché à ce post ont fait 42 prises en 5 nuits cette semaine

Prochain épisode la semaine prochainne pour 48 heures sans oublier le duvet (lol) je n'ai pas fait de photos des monstres en espérant que vous ne m'en voudrez pas  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://carperiver41.clicforum.com/index.php
dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: session de ce week ken    Dim 24 Aoû - 17:53

un bon week-end , bravo.
jéjé08
Modérateur

Loisirs : peche a la carpe

MessageSujet: Re: session de ce week ken    Lun 25 Aoû - 18:20

felicitation a toi.

Admin

MessageSujet: Re: session de ce week ken    Mar 26 Aoû - 16:35

bravo a toi

Modérateur

Loisirs : PECHE, BRICOLAGE

MessageSujet: Re: session de ce week ken    Mar 26 Aoû - 17:36

bien joué

MessageSujet: Re: session de ce week ken    Jeu 28 Aoû - 20:31

bonjour à tous

demain midi début d'une session de 48 heures au domaine des pins à Gièvre (41) je vais pêcher sur un nouveau post que je vais testé, en espérant cette fois ci pouvoir vous mettre quelques mémères en photo dimanche après midi

L'occasion pour moi de testé 3 moulinets acheter chez carpe direct.com et je ne manquerais de vous donnez mes impressions dessus
David
Admin

MessageSujet: Re: session de ce week ken    Ven 29 Aoû - 5:33

Bonne deroule

MessageSujet: Re: session de ce week ken    Dim 31 Aoû - 11:53

Bonjour à tous

retour de session de 48 heures au domaine des pins, je continu à découvrir se très joli site agréable et tranquille

Pour mes premières 24 heures j'avais descidé de pêcher sur une bordure et deux cannes au raz des ilots le résultat étant bien maigre une carpe de 1,500 kg

après observation le lendemain de mes voisins au post 3, j'ai remarqué qu'ils pêchaient en pleine eau a 25 m du bord et avait déjà eu 3 ou 4 départs
Je descidais de copier sur eux histoire de ne pas mourir idiot, j'entame mes dernière 24 heures en repositionnent mes cannes en pleine eau à environs 20 à 30 m du bord en quinquonce et bingo a 17h45 samedi premier départ, une mémère de 12 kg

Mon fils de 10 ans qui m'accompagnait était tout excité, lui aussi voulait être sur la photo

La deuxième partie commencait bien et on espérait une nuit féérique, qui tournait à l'enfer, poisson chat, carpeaux, la plaie pour cet étang

le jour ce lève un peu déçu et je décide de ne pas réamorçé, je relève les lignes, plus de bouillettes, je relance et a 8 heures ce dimanche, départ en trombe, une mémère toute en puissance sur ma bouillette à la fraise se ballade au milieux de l'étang avant de repiqué sur le bord en travert vers un tas de branche dans l'eau
au bout de 20 minutes  elle ose enfin montrer sa tête et fini au sec (13 kg)

pas dormie de la nuit la fatigue étant je n'avais plus de force pour la portée, faut dire que au rytme de 1 poisson chat ou 1 carpeau tous les demie heure, le lendemain on est peu naze
voilà comment sachève cette nouvelle session de 48 heures (26kg500 en 3 départs
seb38
Modérateur

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: session de ce week ken    Dim 31 Aoû - 12:40

bravo, belle pêche

MessageSujet: Re: session de ce week ken    Dim 31 Aoû - 17:52

Un bien beau poisson,bravo!