Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une belle carpe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léo-Paul

Loisirs : pêche, vélo

MessageSujet: Une belle carpe !   Dim 31 Aoû - 12:00

Salut tout le monde !

Je suis retourné à la pêche ce matin où j'ai fait il y a environ 1 mois une carpe de 5kg100 à la bouillette grâce à un amorçage au prélable de 6 jours.

Donc je vous fais part de cette petite session d'un peu moins de 4h dans laquelle j'aurais pu prendre une belle carpe.

J'arrive sur l'étang vers 6h55. De suite un saut de carpe mais à l'autre bout de l'étang pas du tout sur les coups que je vais pêcher.

Pour les cannes : une canne pêchera dans environ 3 mètres d'eau sur de la vase où j'ai pu sonder une légère remonté de 50cm (comme je ne savais pas où la placer autrement). Cette canne pêchera avec un bonhomme de neige (bouillette caperlan strawberry 20mm et pop up mainline rose 14mm). Elle aura aussi un petit stick de deux bouillettes caperlan concassée. Pour booster le tout, j'utilise du flog blaster de chez fun fishing au goût tutti frutti. J'amorcerais avec une quinzaine de bouillettes. La deuxième canne pêchera dans environ 1.5 mètre d'eau sur un fond sablonneux et quelque peu vaseux. Ce poste ce trouve proche d'une haie de saules où j'y ai déjà prit pas mal de carpes ici. Elle pêchera avec 3 grains de maïs de ma préparation. J'amorcerais avec des graines (blé, maïs) que j'ai cuitent il y a environ 4 jours (je trouve ça un peu trop je pense qu'il faut faire la veille pour le lendemain). De gros rotengle d'environ 20cm son présent sur l'étang et je me doute bien qu'ils s'introduiront sur le coup mais on dit que ça attire les carpes après... c'est pour cela que je réamorçerais de façon régulière avec 3-4 petites poignées de graines. Une partie des graines que j'ai préparées :

Tout pêche vers 7h30.

J'ai des petites touches seulement un petit bip sur le coup à la graines mais je doute forcément que c'est du rotengle.

J'ai des problèmes sur le coup à la graine car beaucoup de petits branchages m'empêche de pêcher tranquillement et être sur que le montage pique toujours.

Vers 9h30, j'ai une belle touche retour sur le coup à la graine mais ferrage dans le vide. Une carpe ? je ne sais pas.

11h20 BIPBIPBIP doucement ça part mais je prend vite contact et c'est au bout. Tout de suite ça veut se tanker, ça ne s'arrête pas je bride un peu je resserre le frein petit à petit mais ça ne s'arrête pas je sens tout de suite que je vais avoir du mal. Ça à tiré sur un peu plus de 25mètres sachant que j'avais mit le frein serré... Pourquoi cela c'est arrêté devant une grosse branche en surface qui tombe dans l'eau ??? Car je suis accroché... je sens plus de coup de tête, c'est foutu... Mais non !!! je tire un peu pour me sortir des branches ça marche et c'est toujours au bout !! Toujours de beau rush que me fait cette commune que j'aperçois qu'après 5 minutes de combat... quelle force !! Un super combat pour un super poisson !! Une sublime commune de 4kg550 pour 72cm !! Super !!

Après je plis tranquillement, et je suis très content d'avoir prit cette magnifique commune avec mes toutes premières graines préparées !

Pour info, pour les graines, je les aient cuites et j'ai gardé l'eau de cuisson dans le saut et j'ai ajouté du sucre, de la cassonade et de la poudre de lait.

Voilà en espérant que cela vous aura plut !
Revenir en haut Aller en bas
seb38
Modérateur

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: Une belle carpe !   Dim 31 Aoû - 12:44

belle carpe en pleine forme

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Une belle carpe !   Dim 31 Aoû - 17:50

superbe poisson bien merité!
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Une belle carpe !   Dim 31 Aoû - 18:35

Merci à vous deux !
David
Admin

MessageSujet: Re: Une belle carpe !   Lun 1 Sep - 6:16

Bravo bien jouer

MessageSujet: Re: Une belle carpe !   Mar 2 Sep - 8:59

Merci david Smile
carpiche

MessageSujet: Re: Une belle carpe !   Mar 2 Sep - 9:04

ca fais tjr plus plaisirt en plus quand c'est de l'appat maison Very Happy Je le fais moi aussi pour le silure ^^
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Une belle carpe !   Mar 2 Sep - 9:07

C'est sur que pour la première fois que je fais mes graines et cela marche je suis très content Smile
mika54

Loisirs : peche a la carpe

MessageSujet: Re: Une belle carpe !   Mar 2 Sep - 14:30

bravo a toi Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une belle carpe !   

Une belle carpe !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1