Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qu'est-ce qu'un bon étang?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rommel

Loisirs : Chasse

MessageSujet: Qu'est-ce qu'un bon étang?   Jeu 4 Sep - 22:11

Bonjour,

Je ne suis pas un pêcheur mais un chasseur. De toute façon un rural du Loir et Cher.

Je possède quelques étangs que je vide chaque année pour en vendre les poissons à un pisciculteur. Mais le revenu que j'en tire ne couvre pas mes différents frais si bien que je perds de l'argent.

Je me demande donc si je ne ferai pas mieux de louer à des carpistes. Je n'espère pas faire fortune mais seulement recevoir un loyer payant l'impôt foncier, les cotisations à la MSA, et l'apéro ( Very Happy ).

Mes questions :

Quels prix?
La surface de l'étang a-t-elle une importance? (l'un fait 10 hectares, deux autres 5Ha, un dernier 1,5 Ha)
Les commodités annexes (couchage etc.) ont-elles une importance?
Qui empoissonne ? (mes carpes font actuellement moins de 15 kilos).
Il paraît que le site doit être accessible, Est-ce vrai? Que cela veut-il dire?

Merci de vos réponses

Rom

Revenir en haut Aller en bas
Gatfish

Loisirs : Peche et foot

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon étang?   Ven 5 Sep - 5:59

Bonjour Rommel
Pour lancer ce type de pêche il y a différent paramètre a prendre en compte et quel client tu recherche
Taille de l etang minimum 5 hectares celui de 10 serait parfait
Ensuite le cadre si c est naturel ne pas défriché les postes au maximum
Il y a aussi les commodités douche et toilette pour une pêche en famille si c est la clientèle que tu recherche
Sinon tu peux le laisser comme il est sans commodités pour une pêche plus sauvage
Mais entre nous les toilettes c est bien
Après le tarif doit rester abordable et cela te permettra de couvrir tes frais
Pour l accès a l etang après chacun se débrouille juste le signaler tu vas pas faire un boulevard pour les pêcheur surtout si le cadre est naturel
Apres pour les poissons pour éviter les polémiques sur le prive passe par un pisciculteur si tu veux remettre du poisson
On recherche pas forcément les poissons trophés
Tu peux m envoyer un message si tu veux des éléments
kiff
Modérateur

Loisirs : peche et.........

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon étang?   Ven 5 Sep - 16:43

celui de 1.5 serai parfait pour un carpodromme a la grande canne par exemple a la journee ou demi journee et de petite carpe mais en grand nombre feront la joie des pecheur

Loisirs : pêche, photo, moto

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon étang?   Sam 6 Sep - 6:36

Je te dirais de te renseigner sur les lacs privée autour de chez toi, pour voir ce qu'il propose niveau prestation/tarif, et propose moins chère que lui. C'est une concurrence déloyale cette, mais l'argent rentrera dans ta poche et pas les leur.
Et surtout, reste clean sur l'empoisonnement, sinon tu auras une mauvaise réputation.
Rommel

Loisirs : Chasse

MessageSujet: Merci pour les réponses   Lun 8 Sep - 22:07

Je vous dois quelques précisions :

1) Les étangs sont au milieu des bois, la première maison se trouve à 1 km, le premier village à 5km. Chevreuils, sangliers, canards, ragondins etc. A partir de là , les toilettes ce sont les taillis et buissons à l'entour.  Embarassed

2) J'ai l'impression d'être le seul dans le coin à penser aux carpistes. Question : comment contacter des carpistes du Loir-et-Cher?

3) A la vérité, quelqu'un me propose de louer mes étangs, lui-même se chargeant d’empoissonner et de trouver des clients. Sachant que je tire environ 2000 euros par an des 4 étangs (10 Ha, 5 Ha et 1,5 Ha), combien puis-je espérer de ce locataire ?

4) La chasse est ouverte du 1er septembre (canards) au 28 février (gros gibier). Cela risque-t-il de gêner pour la pêche? confused

Rom
Gatfish

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon étang?   Mar 9 Sep - 5:22

Demande aux carpiste d apporter le fusil le seau de mais et le goudron
En plus de la pêche ils pourront chasser le sanglier lol!
Par la même occasion demande leur de dormir dans des miradors cela me rappelle une partie
De pêche qui a tourné au cauchemar
Snarefox

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon étang?   Mar 9 Sep - 8:05

ses clair que ses delicat si tu autorises la chasse autour de ses plan d eau.je sais que sur la region de nancy des proprietaires de plan d eau loue a l annee cela depend des superficies et du cheptel a un certain nombre de carpiste juste pour payer leurs foncier.
pat41200

Loisirs : peche chasse

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon étang?   Mar 9 Sep - 8:16

Rommel a écrit:
Je vous dois quelques précisions :

1) Les étangs sont au milieu des bois, la première maison se trouve à 1 km, le premier village à 5km. Chevreuils, sangliers, canards, ragondins etc. A partir de là , les toilettes ce sont les taillis et buissons à l'entour.  Embarassed

2) J'ai l'impression d'être le seul dans le coin à penser aux carpistes. Question : comment contacter des carpistes du Loir-et-Cher?

3) A la vérité, quelqu'un me propose de louer mes étangs, lui-même se chargeant d’empoissonner et de trouver des clients. Sachant que je tire environ 2000 euros par an des 4 étangs (10 Ha, 5 Ha et 1,5 Ha), combien puis-je espérer de ce locataire ?

4) La chasse est ouverte du 1er septembre (canards) au 28 février (gros gibier). Cela risque-t-il de gêner pour la pêche? confused

Rom

Je t'ais envoyé un MP cela serait coutois d'y répondre !!!!

http://carperiver41.clicforum.com/index.php
shusui

Loisirs : carpe

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon étang?   Mer 10 Sep - 18:33

j'ai eu un partenariat avec un privé,
il n'y a pas de secret, les gens recherchent un endroit plutot sauvage, facile d'acces (au niveau des postes) une densitée assez importante pour pouvoir faire du poisson. Apres ce qui attire les gens ce sont des poissons trophées et qu'on ne me dise pas que sa ne sert pas forcément a grand chose!
une ou deux koi, quelques fish de +20... (mais difficle a trouver!)
apres l'avantage de ton 1.5 ha c'est que c'est pas trop grand ni trop petit, intéressant lorsque tu veux construire un petit chalet et tu le loue a la semaine. les comités d'entreprise y sont friands également

Gatfish

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon étang?   Mer 10 Sep - 19:57

Cela me dérange pas de pecher un prive même si les poissons ne sont pas des trophés
Mais que le cadre soit préservé et sauvage
On demande pas tous des ponton en bois aménagé avec une plateforme pour mettre son biwy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon étang?   

Qu'est-ce qu'un bon étang?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1