Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une bonne session !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léo-Paul

Loisirs : pêche, vélo

MessageSujet: Une bonne session !   Dim 28 Sep - 12:29

Salut tout le monde !

Comme à mon habitude, je me rend à la pêche ce matin. Je retourne sur l'étang où il y a peu de temps j'ai fait une belle carpe de 4kg550. Cette fois-ci, ayant préparer un peu trop de graines, mes deux cannes seront au maïs.

J'arrive sur les lieux vers 7h20.Il fait assez noir mais je commence quand même à tout mettre en place.

Une canne pêchera comme d'habitude au bord de la grande rangée de saules. Elle pêchera avec du maïs et j’amorcerais avec du maïs et du blé de ma préparation sur environ 2-3 mètres carré. Il y a 1,5 à 2 mètres d'eau pour ce poste.

Pour l'autre canne je voulais la mettre sur une autre bordure car j'ai vu dede du 13 dire qu'il faut pêcher en bordure en ce moment donc je vais mettre cette canne en bordure aussi comme mon autre canne située à environ 4 mètre de la bordure. Donc pour le choix du poste je décide de pêcher une bordure sur laquelle je n'est jamais tendu une ligne. Cela se trouve a plusieurs mètres derrière un très gros saule (que j'ai déjà pêcher mais j'ai toujours cassé sur des carpes trop rapide qui se réfugient dans les branches). J'essaie d'être le plus précis possible en lançant car ce poste est à plus de 50 mètres (d'habitude quand je pêche à cette distance je n'amorce pas). Du coup je réalise un large amorçage éparpillé sur moins de 10 mètres à environ 6 mètres du bord et à environ 4-5 mètres du saule. Il y a comme pour l'autre poste 1,5 à 2 mètres d'eau.

Voilà, un peu avant 8h tout est tendu et amorcé.

Vers 8h45, gros départ sur ma canne placé sur la rangée de saule. Je ferre, ça faire que de tirer, je resserre le frein pour éviter que ça aille dans les branches mais elle se décroche au bout de 20 secondes. J'ai pas du assez ferrer. Tampis je retend et réamorce un peu.

Ensuite, dans les alentours de 9h30-10h, nouveau départ sur la même canne mais un peu plus calme, Je ferre et c'est au bout. Ça ce débat pas beaucoup mais me fait quand même un gros rush alors que j'avais le frein serré pour éviter quelle se tank. Je la ramène et en faite c'est une petite commune très longue qui apparaît. Je ne la pèse pas mais elle est devait faire environ 1,5kg pour peut-être 55 cm environ. La plus petite carpe que j'ai fait sur cette étang ! Je n'est pas prit de photo et je l'ai remie tout de suite à l'eau.

Vers 11h10, il me reste encore à peu près 30 minutes de pêche qu'un détecteur se réveille en furie. Très gros départ mais cette fois-ci sur l'autre canne ! Je ferre et ça tire à fond sur environ 30 mètres !! Vraiment incroyable ! Je la ramène au bord et elle est déjà beaucoup épuisée après un très gros combat à 50 mètres. C'est une très belle commune qui vient dans l'épuisette. Je la pèse et l'aiguille monte à 4kg100 !! Pourtant je la voyait pas si grosse du fait de sa longueur de 68cm mais elle était asses large et épaisse. Je veut la prendre en photo mais plus de batterie Sad Je la prend en photo avec mon portable mais sans moi :

Voilà ensuite je me met à plier. Très bonne session, en plus depuis que j'utilise mes graines je fait plus de départs sur l'étang après 'est peut-être la période qui fait ça mais bon. J'essaie un nouveau poste, et hop une carpe. Et pour finir deux carpes en une session c'est la première fois sur cet étang !! Donc vraiment pas déçu.

En espérant que cela vous ai plut (désolé pour les photos).
Revenir en haut Aller en bas
Gatfish

Loisirs : Peche et foot

MessageSujet: Re: Une bonne session !   Dim 28 Sep - 14:43

Félicitation à toi
Et à ma grande surprise aussi cette année
J ai fait beaucoup plus de poisson à la graine que à la
Bouillette
Essayé aussi la fève et la cacahuète sa marche fort
En revanche pas trop amorcer avec les cacahuètes
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Une bonne session !   Dim 28 Sep - 15:43

Merci à toi, mais je fais plus de poissons à la graines car je pêche plus à la graines qu'aux billes car elles ne connaissent pas trop.
dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Une bonne session !   Dim 28 Sep - 17:07

belle partie de peche , bravo!
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Une bonne session !   Dim 28 Sep - 18:06

Merci !
seb38
Modérateur

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: Une bonne session !   Dim 28 Sep - 18:09

bravo, tu n'as pas l'occasion de pêcher un peu plus longtemps, genre la journée entière?

MessageSujet: Re: Une bonne session !   Dim 28 Sep - 18:17

Beh, je pense que je pourrais mais à ce moment là je devrais emmener à manger et plus me préparer et je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais quand je me rend à la pêche, la plupart du temps j'y vais avec mon velo (avec le fourreau 13pieds, 3 cannes dedans, épuisette, buzz bar ect je vous raconte pas la galère). Du coup tout emmener en vélo c'est dur. Sinon mes parents pourraient peut-être m’emmener mais bon il m'emmène déjà assez souvent. Mais j'ai l'intention de me faire une carriole pour faciliter le transport du fourreau.

Mais c'est a voir. Mais au faite, moi cela ne me dérangerait pas de pêcher la journée car j'aime ça, mais je suis lycéen (1èreS et il y a du boulot) et interne donc j'ai du travail le week-end mais je peut faire en sorte de m'organiser. Mais pêcher la journée c'est bien mais on m'a toujours dit et j'ai souvent vu que la carpe mort tôt le matin ou tard le soir principalement (même si il m'est arrivé de prendre une carpe dans l'aprem ou tard le matin) donc est-ce que cela vaut le coup de pêcher une aprem supplémentaire ? La carpe va tel garder son activité ?

Voilà encore merci pour vos commentaires.
jéjé08
Modérateur

Loisirs : peche a la carpe

MessageSujet: Re: Une bonne session !   Dim 28 Sep - 18:37

felicitation l ami.

MessageSujet: Re: Une bonne session !   Dim 28 Sep - 18:40

Merci 😄
seb38
Modérateur

Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: Une bonne session !   Dim 28 Sep - 20:08

en général, c'est calme l'après midi, mais parfois le soir, çà déroule vraiment bien après avoir amorcer toute la journée.

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Une bonne session !   Lun 29 Sep - 6:44

Belle session bravo a toi

MessageSujet: Re: Une bonne session !   

Une bonne session !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1