Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Session de 7 jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pat41200

Loisirs : peche chasse

MessageSujet: Session de 7 jours    Jeu 23 Oct - 8:28

Salut à tous

Bon je croyais faire ma dernière session dimanche en nuit et bien cela ne sera pas le cas !!! Je viens d'être inviter pour 7 jours de pêche dans un grand étang privé à coté de Auxerre à partir de samedi midi
Je vous tiendrais au jus du résultat de cette session de 7 jours au moment venu
Revenir en haut Aller en bas
http://carperiver41.clicforum.com/index.php
David
Admin

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Session de 7 jours    Jeu 23 Oct - 10:23

Bonne session a vous

Modérateur

Loisirs : PECHE, BRICOLAGE

MessageSujet: Re: Session de 7 jours    Jeu 23 Oct - 13:59

Bon deroule

Modérateur

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: Session de 7 jours    Jeu 23 Oct - 15:09

7 jours à cette saison, pour la pêche, ça peut vraiment être cool, les poissons cherchent à se nourrir, n'hésite pas à mettre la dose.
Par contre pour le pêcheur, c'est moins drôle Wink
dede du 13

MessageSujet: Re: Session de 7 jours    Jeu 23 Oct - 15:12

Bonne session!
pat41200

MessageSujet: Re: Session de 7 jours    Jeu 23 Oct - 16:21

Jc a écrit:
7 jours à cette saison, pour la pêche, ça peut vraiment être cool, les poissons cherchent à se nourrir, n'hésite pas à mettre la dose.
Par contre pour le pêcheur, c'est moins drôle Wink

Je veux bien te croire, comme tous cela sait fait à l'arrache j'appréende un petit peu, mais bon on sera deux on aura pas le temps de s'ennuyer et on aura du remontant pour nous tenir chaud
jéjé08
Modérateur

Loisirs : peche a la carpe

MessageSujet: Re: Session de 7 jours    Ven 24 Oct - 17:45

bonne deroule.

Modérateur

Loisirs : la pêche,la bricole et les vrais amis..........

MessageSujet: Re: Session de 7 jours    Ven 24 Oct - 23:15

grosse merdouille Wink

et doucement sur l'antigel drunken

cheers Bein c'est pas facile......mais ça vas le faire.......le paradis restera toujours le paradis avec ou sans démons.....
T'as pas inventé la poudre mais t'étais pas loin quand ça a pété..... cheers   
pat41200

MessageSujet: Re: Session de 7 jours    Dim 2 Nov - 12:38

L'invitation était à l'étang du Team-carpa-sens à Auxerre, arrivé vendredi midi, on a été accueuilli comme il se doit par Dédé une personne très sympas et dévouer pour ces pêcheurs

Le poste retenu était le N°3, les lignes misent à l'eau premier départ vers 19h30 au fruité, bille loirbait évofruit booster Adder, puis elle décroche (sa commence bien) quelques bip la nuit mais rien d'intéressant, par contre mon amis ludo à 2h30 gros départ direct dans les branches et casse assurée, ont la mauvaise !!! premier 24 h capot

on attaque les 48 h (rien) idem sur les 72 heures (cela commence à faire beaucoup) aucune activité sur se plan d'eau pas un saut, pas un marsouinage, Visite de Dédé pour prendre des nouvelles, il était extrème déçu alors que la veille des Hollandais arriver en ont mient 5 au sec dans la nuit au post 11 dont une de 24, 19, 12, 8 , 7 et le post 1 un amour de 19,4
Le post 4 étant libre Dédé nous change de post et nous met post 4, n'y une n'y deux on remballe et on déménage

Installation post 4, on prend les mêmes et on recommence le troisième jours a 15 h en pleine eau sa déroule pour moi, je me jette sur la canne, puis plus rien !!!! la ligne dans un gros herbier, obliger de prendre la barque pour récupèré la ligne, puis plus rien pour moi, le soir le brouillard tombe sur l'étang de 23 hectares il fait froid et on se réchauffe devant un bon café et le post pour le match om rennes en coupe de la ligue, notre seul satisfaction de la soirée la victoire de RENNES
Minuit gros départ sur une canne de Ludo, sa déroule vite et fort et directe le long de la berge dans les branches et les herbiers, on saute dans le bateau dans un brouillard à coupé au couteau on n'y vois pas a 2 mètres, arriver sur place une grosse mémère qui se bat dans les branches et qui finit par obtenir gain de cause (la casse) nous pestons comme des malades !!! maintenant je redémarre le moteur pour rentré et paf le fusible qui pète !!! bon on va prendre les rames, et nous voilà parti pour rentré, mais au fait ou somme nous dans ce brouillard ? on allaient pas tarder à s'en rendre compte, on tourne en rond et on se retrouve à l'autre bout de l'étang post 11 après 1h30 de galère ont fini par rentré et à se coucher jusqu'au lendemain
Le lendemain matin visite de Dédé tout sourire au lèvre qui avait appris notre mésaventure par les hollandais
les jours se suivent et ce ressemble jusqu'au dernier jours, jeudi matin étant toujours capot je décide de pêcher comme grand père !! hors de question de repartir après 7 jours sans un poisson, surtout que les nouvelles de Dédé concernant la pêche ne sont pas rassurante, aucune activité de carpe depuis trois jours, elles ont la gueule fermée, pour employer ses propres mots, après discussion je décide donc de laisser les billes après en avoir utilisé 5 différentes) je passe avec une grappe de mais sur mes 4 cannes
Le résultat ne ce fait attendre une plus tard après avoir déposé mes lignes sur une bonne assiette d'amorce, premier départ, et paf loupé, j'en peu plus on a la poisse rien ne va, de plus mon amis amis ludo casse deux moulinets Prowess à 180 € pièce, la guigne est là et on peu pas lutter contre cela
16 h30 une déroule comme on les aime, je laisse partir, je ferre c'est au bout !!! et paf dans les herbiers, je saute dans la barque le fil tendu, ludo au moteur, on arrive sur l'herbier et je la sent au bout, elle ressort, je la monte à la surface et stupeur ce n'est pas une carpe mais une grosse tanche de 4k800, un peu déçu mais pas capot !!! et puis la belle est magnifique remise à l'eau après une petite photo

Mais rassurez vous la galère n'est pas fini, 18 h grosse déroule sur une canne de Ludo, il ferre elle est au bout, il monte dans la barque, je le suis, mais son chien veut monter avant moi je me retrouve en grand écart à moitié sur l'eau et dans la barque sur le coin, Ludo me rattrape par la main et la barque penche et embarque une grosse quantité d'eau je suis au sec enfin presque, le chien blanc est à l'eau et ressemble à un goret et arriver sur place la carpe est partie !!!! on fini cette session par une bonne nuit et le lendemain matin on n'a pas trainé pour tous plier
Rentré chez moi, Ludo est repartis Domaine des pins pour 48 heures ou l'attendait son cousin quand à moi j'ai remisé le matos jusqu'à l'année prochaine ou il fera jours, surtout oublier ses 7 jours mémorable
Doochydut59

Loisirs : La peche et surtout ma famille

MessageSujet: Re: Session de 7 jours    Dim 2 Nov - 15:16

Une session de fou je m'arracherer les cheveux deja 1ou 2 jour sans c'est dure a encaisser mais la 7jr difficil comme sa poooaaa ya de quoi s'enerver...
dede du 13

MessageSujet: Re: Session de 7 jours    Dim 2 Nov - 16:46

Surtout n'oublie rien!Dans quelques temps cette session de fou deviendra un moment mémorable! Et bravo pour le récit!
carp a chtio'
Modérateur

Loisirs : la pêche,la bricole et les vrais amis..........

MessageSujet: Re: Session de 7 jours    Lun 3 Nov - 11:43

De bon souvenirs te resterons gravés, bien joué.

cheers Bein c'est pas facile......mais ça vas le faire.......le paradis restera toujours le paradis avec ou sans démons.....
T'as pas inventé la poudre mais t'étais pas loin quand ça a pété..... cheers   
NezNuph

Loisirs : Peche/Football

MessageSujet: Re: Session de 7 jours    Lun 3 Nov - 16:54

Quelle aventure de fou!

Excellent la ballade sur l'eau dans le brouillard épais Smile
nikoo34

Loisirs : pêche moto cross poker

MessageSujet: Re: Session de 7 jours    Lun 3 Nov - 18:23

merci pour ce récit Very Happy