Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Étang inconnu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léo-Paul

Loisirs : pêche, vélo

MessageSujet: Étang inconnu !   Dim 26 Oct - 13:22

Ce matin je suis retourné à la pêche, mais cette fois-ci, j'ai changé d'étang ! En effet, cette fois-ci je me suis rendu sur un étang que je n'ai jamais pêché auparavant. Vue de maps (en bleu c'est moi et en rouge stg) :

C'est un étang très sauvage, bordé de gros arbres où il y a très peu de postes praticables et dégagé mais stg et moi avons quand même trouvé des postes déjà dégagé, quelques jours avant. J'ai quelques informations sur cet petite surface d'eau. En effet, je sais qu'il y a du brochet (en quantité je sais pas), du rotengle, de la perche soleil (je ne sais pas si il y en a encore j'espère que non) et bien évidemment de la carpe car j'ai pu en observer quelques unes en surface, et mon frère en faisant le tour de l'étang à pu en voir une quinzaine ! Mais je ne sais pas si l'on peut faire un carton, car je pense que les poissons ne sont pas en concurrence alimentaire car l'étang à l'air de contenir beaucoup de nourriture du fait de ses rebords très occupés par des arbres, ronces ect. Donc je pense que la pêche ne va pas être facile même si nous sommes à l'une des périodes les plus productives. De plus, je me doutais que le fond d'e l'étang devait se composer de vase et de feuilles, et le mini sondage que j'ai réalisé me la prouver. En effet j'ai juste essayer de deviner le fond avec un plomb et j'ai pu sentir de la vase, et à chaque fois que je ramenais le plomb, il y avait des feuilles d'accrochées. Ca va pas être facile...

Voici mon poste :

Je pêche un gros arbres immergés sur la berge d'en face avec du maïs de ma préparation et cette canne est amorçée avec des maïs et du blés de ma préparation (voir photo ci dessous pour ce spot). Pour la deuxième canne, je pêche un petit saule surplombant l'eau mais cette fois-ci sur la berge. Sur cette cane j'ai mit un grain de maïs de ma préparation ainsi que un bout de pop up mainline rose (voir photo ci dessous). J'ai choisit ces postes car d'après moi et les informations que j'ai pu entendre et lire, étant donné la saison d'automne, les poissons vont normalement se nourrir avant l'hiver, donc je pêche des arbres où il pourrait se trouver de la nourriture. Et j'ai aussi volontairement placé une canne sur la berge d'en face et une sur ma berge, pensant que les poissons font le tour de l'étang, et donc je pourrait capturer des poissons de passage peut-être.

Voilà ça pêche !

8h30, 9h, 9h30, 10h, 10h30... 11h BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!!! Gros départ sur ma canne eschée de mes maïs !! Je ferre quasi direct mais le départ était tellement fulgurant quelle était juste à la limite des branches, là où je bride et heureusement sinon... Voilà je la ramène, tout petit combat pourtant c'est une belle cqrpe commune très longue pour son petit poids de 2kg100 :

Super content !! Première fois que je viens pêcher la carpe sur cet étang et une carpe !! Je commencais à plus y croire !

Merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
dede du 13

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Étang inconnu !   Dim 26 Oct - 14:35

bravo,bien joué!
NezNuph

Loisirs : Peche/Football

MessageSujet: Re: Étang inconnu !   Dim 26 Oct - 18:29

Belles photos en pleine nature!
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Étang inconnu !   Dim 26 Oct - 21:13

Merci à vous deux
David
Admin

Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Étang inconnu !   Lun 27 Oct - 6:10

Bravo , bien jouer

Modérateur

Loisirs : la pêche,la bricole et les vrais amis..........

MessageSujet: Re: Étang inconnu !   Lun 27 Oct - 8:33

ça sent le fish sous les branches en face Very Happy
bien jouer, jolie carpette.

cheers Bein c'est pas facile......mais ça vas le faire.......le paradis restera toujours le paradis avec ou sans démons.....
T'as pas inventé la poudre mais t'étais pas loin quand ça a pété..... cheers   
Léo-Paul

MessageSujet: Re: Étang inconnu !   Lun 27 Oct - 9:10

Merci !
jéjé08
Modérateur

Loisirs : peche a la carpe

MessageSujet: Re: Étang inconnu !   Lun 27 Oct - 19:08

bien l ami,felicitation.