Car la pêche de la carpe est une passion, le Paradis du Carpiste vous propose de la vivre ensemble... Informations et partages sur les secteurs de nuit, sur les différents type de pêche, les appâts, ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Premiers retours de l'année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimile

Loisirs : Tout plein, piafs, bébêtes, fishes

MessageSujet: Premiers retours de l'année   Lun 13 Avr - 14:01

Salut,

Pour dérouiller les cannes et étant un peu frilleux à l'idée de tenter direct sur le Rhône, nous sommes parti dans un carpodrome à Cruas (07). La pêche est simple, il faut poser ses montages à moins de 50 cm de la berge d'en face et relancer souvent. Le montages finnissent souvent dans les arbres...

Le premier poisson part au method feeder, est petit et je le loupe. Ensuite seul une canne va partir avec des poissons de petite taille. En tout, à 4 cannes et 7 heures de pêche, 7 départs et 4 décroches. les poissons sont surpêchés et ils ont ma foi la bouche bien abimée.

Ensuite, sortie sue l'Ardèche à Lanas mais c'est encore tôt. Capot durant 8 heures...

Depuis, sortie stalking ultra rapide car nous feront une petite carpe en 5 minutes au frolic dans une petite rivière de Saône & Loire (71) à La Clayette.

Le lendemain, nous partons pour Belmont de la Loire (42). Nous trouvons les carpes vers une île en queue d'étang mais elles sont bien petites et à part la première commune plutôt belles et pas abimée, les restes ne sont pas belles. Il y a des poissons qui dépassent les 10kg dans ce petit étang mais nous verront peut-être plus tard, si les rivières deviennent impraticables. C'est bien rigolo de faire presque une dizaine de départs mais que des petits poissons calibrés entre 1 et 2 kg, ça donne pas envie de revenir tous les week-ends !

Ce week-end, je tente le grand plan d'eau d'Eurre (26) qui pour l'instant ne m'a offert que des capots... A plus !
Revenir en haut Aller en bas
seb62

Loisirs : péche

MessageSujet: Re: Premiers retours de l'année   Lun 13 Avr - 17:55

bravo et bonne déroule
Revenir en haut Aller en bas

Premiers retours de l'année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1